Fender telecaster oui mais laquelle??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
pour la fourchette de prix, elle est bien.
C@whiteHouse
[quote="krêp'gigi]
Ce n'est pas celui d'Albert Collins en tout cas :




Mais c'est vrai qu'on a plus l'habitude des "blueseux" stratoïdes .[/quote]
+1 pour le grand Albert Collins.

Pour revenir à la question d'origine (même si c'est un terrain glissant), c'est pas le matos qui fait le bluesman !
Built for comfort, not for speed.
C@whiteHouse
Jack Richard a écrit :
705 € pour une mex, je trouve le prix un peu élevé, regarde là, le vendeur est Trés Trés sérieux est en plus c'est une vraie US
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Elle restera pas à ce prix la longtemps !
Built for comfort, not for speed.
JacJack
C@whiteHouse a écrit :
Jack Richard a écrit :
705 € pour une mex, je trouve le prix un peu élevé, regarde là, le vendeur est Trés Trés sérieux est en plus c'est une vraie US
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Elle restera pas à ce prix la longtemps !


En principe les ventes de télé de ce type là se finisse aux alentours de 600 et 700 euros aux pires 750 donc à peu de chose prés le tarif d'une mex
Lpior
  • #20
  • Publié par
    Lpior
    le 20 Apr 05, 12:15
Pour du Blues, les sont nickels, suffit de regarder les grattes des grands bluesmen.. Après, moi j'aurais une préférence pour la telecaster si c'est pour jouer du blues. Et les strat mexicaines, c'est pas génial génial. Mais la meilleure façon de choisir, ça reste l'essai des 2 grattes
C@whiteHouse
Jack Richard a écrit :

En principe les ventes de télé de ce type là se finisse aux alentours de 600 et 700 euros aux pires 750 donc à peu de chose prés le tarif d'une mex

Faut pas me dire des trucs comme ça ... non, non, y'a plus de place à la maison pour une tele ... même une belle americaine ...
Built for comfort, not for speed.
stevie voodoo
le pb c'est que la tele est un projet la je m'equipe d'abord pr l'enregistrement :
Casque+micro+carte son!!
yakuru
Mex Classic Reissue 50's et 60's, un tres bon choix, question rapport qualité prix c'est le top. Ces grattes sonnent, c'est très bien pour jouer du blues (la 50's c'est mon futur projet d'achat pour dans 1 mois).

Je dirais pas que la télé est plus ou moins polyvalente que la strat, c'est juste assez différent, tu peux avoir avec la strat des sonorités veloutés que tu n'auras pas avec la télé (tu pourras jouer avec le tone à fond en micro grave et avoir un son doux, mais de maniere générale, la télé a un coté claquant assez agréable, un son + "brut").

Dans la même gamme de prix (à uen centaine d'euros pres...) t'as les Highway one, des américaines de basse qualité mais qui soutiennent largement la comparaison avec les mex reissue. Pour ma part, la H1 est un peu chere pour ce qu'elle est, et t'as un son moins roots (et le vernis est mat, ca brille pas du tout, on aime ou on aime pas...).
Nikö
  • #24
  • Publié par
    Nikö
    le 20 Apr 05, 12:57
yakuru a écrit :
Mex Classic Reissue 50's et 60's, un tres bon choix, question rapport qualité prix c'est le top. Ces grattes sonnent, c'est très bien pour jouer du blues (la 50's c'est mon futur projet d'achat pour dans 1 mois).

Je dirais pas que la télé est plus ou moins polyvalente que la strat, c'est juste assez différent, tu peux avoir avec la strat des sonorités veloutés que tu n'auras pas avec la télé (tu pourras jouer avec le tone à fond en micro grave et avoir un son doux, mais de maniere générale, la télé a un coté claquant assez agréable, un son + "brut").

Dans la même gamme de prix (à uen centaine d'euros pres...) t'as les Highway one, des américaines de basse qualité mais qui soutiennent largement la comparaison avec les mex reissue. Pour ma part, la H1 est un peu chere pour ce qu'elle est, et t'as un son moins roots (et le vernis est mat, ca brille pas du tout, on aime ou on aime pas...).

pour le son claquant ou pas ca dépend du bois et des micros par exemple ma strat (lite ash) sonne avec une son très claquant contrairement a la SRV signature de mon prof qui a un son tres doux....mais tres agressif en disto....
JuliusPuech
pour le clinquant du son, c'est sûr que le micro lipstick de la télé jouent beaucoup, le bois du coprs aussi... mais attention, il faut pas oublier non plus le bois de la touche : érable (très clinquant) ou palissandre (plus moilleux)
***
Clapton is God
stevie voodoo
Le truc c'est qu'en suis plutot influence par mister srv et clapton alors pour les micros je sais pas trop mais je crois qu'ils sont pas mal ceux d'origine!
djoudjou
JuliusPuech a écrit :
pour le clinquant du son, c'est sûr que le micro lipstick de la télé jouent beaucoup, le bois du coprs aussi... mais attention, il faut pas oublier non plus le bois de la touche : érable (très clinquant) ou palissandre (plus moilleux)


Le clinquant du son c'est d'abord le chevalet caractéristique.
Stratocasteph
Je profite de ce mail pour vous donner mon avis car moi aussi, je devrais bientôt faire l'acquisition d'une Tele.
Pour info, j'ai déjà une strat et une LP. Je cherche une Tele avec un son bien vintage et d'ailleurs mon choix initial était la Reissue 52. Mais j'ai qques réticences à prendre ce modèle :
- Cette guitare sera ma troisième, et je ne pense pas que la Tele devienne ma guitare principale (on sait jamais je peux changer d'avis uen fois que je l'aurai bien en main). C'est pourquoi j'hésite un peu à mettre plus de 1500 euros dans cet instrument.
- Quand j'achète une guitare j'aime pouvoir l'essayer avant. C'est pourquoi je préfèrerais la prendre dans une boutique plutôt que chez Thomann. Donc, à ce moment là la Reissue 52 passe à 2000 euros.
- De plus, autant j'ai pu lâcher 2000 euros dans ma LP sans me poser trop de questions (pour ça, il y a ma chérie ), autant je trouve que pour une Tele 2000 euros, c'est cher !

Donc, au stade actuel de ma refléxion, je m'orienterais plutôt vers la Tele Classic 50'. Le gros bémol de ce choix, c'est qu'elle n'existe pas en Butterscotch. Là, il n'y a "que" 150 euros entre Thomann et le prix en magasin. Et puis, ça me permettrait d'investir dans autre chose (j'ai l'impression que mon V-Amp commence à fatiguer... )

D'après vous, ces modèles Fender Classic sont ils des instruments faits pour durer ?
matthcog
Tele ou Strat... faut essayer.
Il y a pas mal de possibilités : notamment la litte ash qui a un bon rapport qualité prix.
Perso je préfère les nouveaux modèles (american std ou mexican std), je ne pige pas trop l’intérêt d’une vintage… mais cela n’engage que moi.
Une Tele pour le blues ou le rock c’est de toute façon très sympa, mais faut surtout bien sentir la prise en main et les sonorités qui s’en dégagent et pour cela une seule solution : essayer par soit-même.
Lorsque tu testes une Telecaster essaye de comparer entre autre :
- la forme du manche : U-shape et C-shape sont les + courants chez Fender.
- les bois qui influencent le son et le poids de l’instrument : érable ou palissandre pour la touche + les corps en frêne (ash body) sur certains modèles.
- les micros : double ou simple bobinage
Mais surtout : un bon son c’est d’ABORD un BON AMPLI…
Nitsuo13
J'ai une Strat US et c'est vraiment parfait pour jouer du blues... je pense que c'est la guitare la plus utlisée dans ce style de musique.

Maintenant c'est vrai que la Telecaster à un son trés particulier, j'en ai jamais essayé mais je pense que ça doit être aussi parfait pour du blues. D'ailleur si j'avais les sous je prendrais bien une Tele 52' en complement de ma Strat

En ce moment sur guitare électrique et Fender...