Fender telecaster oui mais laquelle??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nitsuo13
J'ai une Strat US et c'est vraiment parfait pour jouer du blues... je pense que c'est la guitare la plus utlisée dans ce style de musique.

Maintenant c'est vrai que la Telecaster à un son trés particulier, j'en ai jamais essayé mais je pense que ça doit être aussi parfait pour du blues. D'ailleur si j'avais les sous je prendrais bien une Tele 52' en complement de ma Strat
JacJack
C@whiteHouse a écrit :
Jack Richard a écrit :

En principe les ventes de télé de ce type là se finisse aux alentours de 600 et 700 euros aux pires 750 donc à peu de chose prés le tarif d'une mex

Faut pas me dire des trucs comme ça ... non, non, y'a plus de place à la maison pour une tele ... même une belle americaine ...


Barf!!!! tu es sûr, çà tiens pas de place et chtite Télé, et puis c'est bien sage quand çà dort
naggue
Autant je trouve qu'on peut retrouver du moelleux sur le micro grave de la tele et du crystal en intermédiaire comme sur la strat, autant une strat n'aura jamais autant de claquant que la tele.

Mes influences : Muddy Waters, Albert Collins, Roy Buchanan, Rolling Stone... et j'en passe. La plupart des bluesmen ont une tele dans un coin de leur chapeau.
Maintenant, la strat est très polyvalente, plus confortable aussi (pour la scène), plus commune aussi. Les deux sont d'excellents choix pour le blues rock, il faut les écouter toutes les 2, les jouer et voir ce que tu préfères. Moi j'aime bien le blues des années 60 et j'aime bien aussi ce qui diffère de l'ordinaire d'où la tele et son super son bien claquant et inimitable.

Pour 700 €, j'ai topé une tele custom 62 japonaise et je ne regrette pas mon choix.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Stratocasteph
DOCTOR D a écrit :
La telecaster H1 Texas : de la bombe pour pas trop cher


Oui, j'ai vu ce modèle sur le site Fender. Elle pourrait aussi m'intéresser.
Il faudra que je l'essaie et que je puiss la comparer à une Classic 50.
Pour info, quelqu'un a t il déjà procédé au comparatif de ces 2 modèles ?
C@whiteHouse
Jack Richard a écrit :
C@whiteHouse a écrit :
Faut pas me dire des trucs comme ça ... non, non, y'a plus de place à la maison pour une tele ... même une belle americaine ...


Barf!!!! tu es sûr, çà tiens pas de place et chtite Télé, et puis c'est bien sage quand çà dort

Tu crois qu'en virant quelques jouet des enfants ... ?

En tout cas merci pour cet info, aujourd'hui c'est pas jouable, mais un jour viendra ...
Built for comfort, not for speed.
stevie voodoo
oue c est vrai ca quelle est la difference d'une classic 50' avec une highway????

merci

kirk's powa
stevie voodoo
bon j'ai eesaye ac heifiel powa la tele' classic 60' ds un magsin de connard ( 45 min d'attente) eh je la trouve bof , le manche est en "c" je crois et c 'est carement trop gros !!argh manche de bucheron je trouve .


Et la 50'?
funk you!
en general toutes les grattes fender ont des manches assez epais (surtout si tu as l'habitude des grattes type metal:BCRich, Jackson, ESP...).
Essaie d'en trouver une avec un profil en V, elle te plaira peutetre.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...