Fender US Vintage OU Classic Player

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DavLeSaint
Moi je le trouve très bien mon MG100DFX... Envers et contre tous, certes, mais à moi il me plait depuis que j'ai commencé l'électrique... Alors je ramène ma C77, donc je ne vais pas reprendre une LP/SG... Pour avoir une gratte en Maple Maintenant pourquoi pas une Jaguar ou une Tele qui me plait aussi beaucoup, mais elle n'est pas en 2T Sunburst chez les Classic Player...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
MrBrightside
Sincèrement tu devrais suivre les conseils de balou !!
Ton ampli te plaît certainement certes mais tu gagneras beaucoup plus avec un ampli de meilleur qualité qu'avec un changement de touche de guitare ou tu ne sentiras pratiquement pas la différence...
L'ampli compte tout autant que la guitare sur le rendue sonore, il n'est pas négligé et entre ton petit ampli transitor et un nouvel ampli plus haut de gamme tu sentiras une nette différence !
cluster
Achète un manche de strat maple. C'est l'avantage des manches vissés.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le

Sinon effectivement si tu pars sur une Tele ou une Jag je comprends mieux. Ou pourquoi pas une Danelectro, une Reverend, une 1/4 de caisse... enfin il n'y a pas que la strat, quoi.

C'est quoi qui ne te plait pas dans la C77? La lutherie ou la config micros? Je conçois qu'on ait du mal avec les humbuckers quand on est habitué à des simples, ou à la rigidité d'une LP quand on est habitué aux vibrations de la strat, c'est un peu mon cas. Essaie voir quelques configs config avec des P-90 (tiens, la Yamaha je-sais-plus-le-modèle, 1/4 caisse à ouïes avec trois P-90, pourquoi pas?), tu pourrais être surpris en bien.

[edit] J'ai retrouvé la référence de la Yamaha, c'est la SA503TVL, signature Troy Van Leuwen :

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Tiens, si tu veux t'amuser avec une Tele sympa, de caractère, de qualité correcte et à moindre prix (~150 euros fdp compris)...

http://cgi.ebay.fr/Electric-Gu(...)%3A30

...existe aussi en naturel (ma préférée).

...ou en solid-body encore moins chère.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...