Fender US Vintage OU Classic Player

Forum Fender
Forum
DavLeSaint
Bonjour,
Alors je suis à la recherche d'une seconde gratte après ma Strat US 60Th Anniversary de 2006. Et après avoir acheté une C77, qui ne correspondait pas du tout à mes attentes, j'ai décider de demander le remboursement à C77, en espérant que ça se fasse, je repars donc dans les Strat, et je suis très attiré par une 2TS en Maple Neck...
Mais voilà, je peux faire énormément d'efforts pour une US Vintage, mais si je peux claquer moins pour aussi bien, pourquoi pas...
Je voudrais donc savoir si les 1000€ de différence sont ils justifiés, et si la différence est significative en terme de finition/confort/sonorités...

Cordialement,
Merci d'avance.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
MrBrightside
Bonsoir,

Tu ne penses pas que le mieux serait de te faire ta propre idée en essayant les deux guitares ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je t'aurais bien conseillé, mais j'aurais trop peur de devoir te rembourser si tu es déçu.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
TakeItSlow
Salut,
J'ai une "simple" classic 50' Surf Green,avec son manche en V, que je trouve fantastique. Après avoir comparé assez rapidement, seul, avec quelques vintages, je n'ai pas senti de différences flagrantes.
J'en ai donc discuté avec deux luthiers de Paris (et sa banlieue) et pour eux, en dehors de la fiition (poly contre nitro) ou micros, l'écart en terme de qualité n'est pas si important que ça (bien qu'il le soit niveau prix).
D'après eux, faudrait taper dans le Custom Shop pour vraiment se rendre compte que ma petite mexicaine ne tient pas la route...
Cela n'est que mon expérience, essaye peut être avant (car moi non plus, je ne souhaite pas te rembourser ).
Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom'z
    le
Super ta réponse.

On a pas le droit d'être déçu par un instrument?

Ça fait peur quand la modération arrive à écrire une réponse encore plus idiote que le sujet (dans ce cas là) en lui même.
DavLeSaint
Merci Rom'z de ton aide précieuse, et surtout faisant avancer formidablement ma réflexion, ceci dit je suis totalement d'accord que l'on peut tout à fait être déçu d'un instrument, adulé par la critique, et au final si loin de mon idéal guitaristique qu'est la London's Burning de C77...
Vous ne pensez pas qu'ils accepteront de me la reprendre ? Je n'ai joué dessus que 1H au grand maximum avant de retourner sur ma strat...
Mais vous parlez des micros des 50', ce ne sont pas les 57'/62' sur les Vintage aussi ?
Donc selon vous, à part la finition, peu de différence pour les 1000€ de différence ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
Pour tout achat effectué sur le net, même en période de soldes, la loi c'est 7 jours pour te la faire rembourser, ils ne peuvent pas le refuser surtout si tu as tout gardé (carton d'emballage, etc...).
Au delà des 7 jours, c'est beaucoup moins sur, ils peuvent de proposer peut-être un échange contre un autre modèle de leur gamme qui sonnera plus dans ce que tu souhaites. Sinon, tu peux toujours mettre une petite annonce sur le site.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
DavLeSaint
Et bien tout est là, j'ai rien jeté, mais 7 jours à partir de quand ? Parce que ça fait un moment qu'elle est arrivée à la poste près de chez moi, mais je n'ai pu la prendre qu'avant hier
Line 6 Pod X3 [2009]
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Rom'z a écrit :
Ça fait peur quand la modération arrive à écrire une réponse encore plus idiote que le sujet (dans ce cas là) en lui même.

Mon Dieu j'ai fait de l'ironie. Je suis un misérable!
Moi ce qui me fait peur c'est les gens qui s'insurgent contre le moindre trait d'humour et dont les posts sont des modèles de politesse et d'utilité (cherche pas, c'est aussi de l'ironie).
En tout cas bravo, ce coup-ci tu as réussi à dénigrer deux personnes à la fois.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
DavLeSaint a écrit :
Vous ne pensez pas qu'ils accepteront de me la reprendre ? Je n'ai joué dessus que 1H au grand maximum avant de retourner sur ma strat...

Ils sont tenus de te la reprendre si tu la renvoies dans l'état reçu, c'est à dire emballage d'origine et état neuf et propre.
Pour le délai je ne sais pas comment est la loi en France, mais en toute logique ce serait 7 jours à compter de la réception, donc quand tu as retiré le paquet à la poste. Logiquement l'attente à la poste fait partie du transport.
DavLeSaint
Ah d'accord ok, bon et bien je vais attendre leur réponse...
Line 6 Pod X3 [2009]
Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom'z
    le
balou a écrit :
Rom'z a écrit :

Mon Dieu j'ai fait de l'ironie. Je suis un misérable!
Moi ce qui me fait peur c'est les gens qui s'insurgent contre le moindre trait d'humour et dont les posts sont des modèles de politesse et d'utilité (cherche pas, c'est aussi de l'ironie).
En tout cas bravo, ce coup-ci tu as réussi à dénigrer deux personnes à la fois.

Je dois avouer que quand je suis rentré chez moi hier soir et que j'ai éteins l'ordi, je n'ai pas du tout saisi l'ironie dans la réponse! Maintenant à la relire, je trouve ma réponse idiote, donc sorry balou.

Sinon je maintiens pour le sujet débile, il y en a à la pelle dans la section recherche sur US vs Jap vs Mex, et même Mex vs Mex c'est dire.

Et ça va être exactement les mêmes réponses, entre ceux qui pensent qu'une Classic Player ça fait largement l'affaire et que rajouter 1000€ pour une couche de vernis nitro sur le vernis poly c'est débile et qu'on paye le Made in USA, et ceux pour qui une Mex c'est fait avec du contreplaqué qu'on achète à Casto' comparé à l'American Vintage.
DavLeSaint
Bon ils sont ok pour le remboursement, génial...
Alors comme pour 99% des cas le mieux c'est d'aller essayer ?
Line 6 Pod X3 [2009]
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, mais il faudrait que tu nous expliques ce que tu vas faire d'une strat US ou mex alors que tu as déjà une Anniversary.
Je serais toi, si j'avais des sous à dépenser je choisirais carrément autre chose. Genre LP, SG, ou n'importe quoi d'autre. Tiens, pourquoi pas un ampli potable?
DavLeSaint
Moi je le trouve très bien mon MG100DFX... Envers et contre tous, certes, mais à moi il me plait depuis que j'ai commencé l'électrique... Alors je ramène ma C77, donc je ne vais pas reprendre une LP/SG... Pour avoir une gratte en Maple Maintenant pourquoi pas une Jaguar ou une Tele qui me plait aussi beaucoup, mais elle n'est pas en 2T Sunburst chez les Classic Player...
Line 6 Pod X3 [2009]

En ce moment sur guitare électrique et Fender...