Fender vs gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 22 Nov 2005, 17:41
sebseb2 a écrit :
debalmond a écrit :
Aprés une guitare en acajou avec une table sculpté, un manche collé, un verni nitro, avec binding et nacre...ça coute forcément plus chére qu'une guitare en aulne, manche visé etc......

De la nacre sur une Les Paul (Std ou Reissue) ? Allons allons...

C'est du plastique.

S.

Ben non, c'est de la nacre : le logo sur la tête et les inlay de la touche
Même sur la mienne (Blueshawk à 800 $) c'est de la nacre (j'ai visité la fabrique de Memphis)
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le
Jimiisthebest a écrit :
et.si a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir votre avis sur la différence de qualité entre une gibson les paul standard et un fender stratocaster american series. Je ne parle pas du son mais juste de la finition, choix du bois, etc

tu sais quoi, toutes les 2 sont en bois d'arbre, si si je te jure. Puis elles ont un peu de plastique, de la feraille, des drole de tuyaux ou on frotte les doigts dessus et parfois ça fait mal

Bon ok laissez tomber c'est pas grave. En plus je me suis gourré c'était strat vs sg. Sympa pour ta réponse et si, j'adore quand on me prend pour un abruti. Ciao

mais non mon bonhomme je me fous pas de ta gueule. Seulement ta question c'est une question à la con parce que ce sont 2 instruments coup de coeur à l'approche totalement différente. On ne peut pas les comparer, tout simplement. Certains preferent fender et te prouveront avec une mauvaise foie des plus evidente que fender c'est mieux que gibson et inversement.
Maintenant parlons en de ces instruments qui sont surtout des mythes.
Il y a tres longtemps, j'etais venu sur ce forum avec un autre pseudo. Il y avait le discours sur fender gibson bien le reste pas bien ampli lampe bien transistor de la merde.
Je m'étais ammusé à poser -sans aucune prétention- un petit morceau de blues enregistré avec une strat us std sur un bon vieux marshall tout lampe.
Les "savants" du forum, ceux qui te font fermer ta gueule en moins de 2 sous pretexte de leur superbe science musicale et instrumentale, se sont rués pour donner leur avis.
- on sent bien l'attaque des lampe, le son est magnifique, c'est carrement génial je veux la même config etc etc... et bien entendu pas un pour les contredire !!!

La vérité, et bien la gratte en question c'etait ma toute premiere merde de chez merde, une live copie strat. L'ampli un petit 20w transistor academy acheté 700 balles à auchan à mes debut et une pedale drive master marshall.

Au final ça a été un bon moment. Je me suis bien marré et j'ai vite vu à qui j'avais à faire ici.

Ce que je veux te dire, et bien ton avis c'est toi qui te le fais en fonction de tes envies, mais pas en fonction de ce que te diras ici ou la untel ou untel.

Sur le net, les ignares se font passer pour des rois tu comprends...
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
JenovaD.E.A.T.H
on fait la sieste et on se rend compte que lon a retrourné un topic en quelques phrases........

jai bien dit de prendre ca au deuxième degrès (meme si je savais que les gens ne lisent que ce qu'ils veulent bien lire ) parce que je peux comprendre que les gens aiment bien cette marque (comment? ah oui guibsonne). Et que je le respecte meme si je pense ce que jai dit.

Jia préféré une strat mex a une sg et une strat plus a une les paul. Et jen ai autour de moi des gibson et franchement ca me laisse indifférent. bof bof

j eparle surtt au niveau du prix, avouez que le sprix sont quand meme un peu gonflés....... ca rest e de la qualité mais franchement...........

et de tte facon comme a dit je sais plus qui (désolé jécris un message et je parle en meme temps sur msn ):

"un mythe ca s'entretient et gibson la bien compri", d'ailleurs jentend de plus en plus parler d'arréter de distribuer de sgiobson en france tant le sprix sont prohibitif.........

mais si vous avez le ssous almlez y, moi je voulais grave une jem avant pour faire comme steve vai (pas la meme qualité je sais)

allez allez peace
sebseb2
jonozz a écrit :
sebseb2 a écrit :
debalmond a écrit :
Aprés une guitare en acajou avec une table sculpté, un manche collé, un verni nitro, avec binding et nacre...ça coute forcément plus chére qu'une guitare en aulne, manche visé etc......

De la nacre sur une Les Paul (Std ou Reissue) ? Allons allons...

C'est du plastique.

S.

Ben non, c'est de la nacre : le logo sur la tête et les inlay de la touche
Même sur la mienne (Blueshawk à 800 $) c'est de la nacre (j'ai visité la fabrique de Memphis)

Je viens d'aller voir sur le site Gibson, effectivement il semblerait que ça a changé récemment. Vu que pour la standard on voit "Pearl Trapezoid"

Pour un grand nombre de gratte ce n'est pas de la nacre, tu peux aller vérifier :

- les Paul Classic ou double cut : Prearloid
- CS Reissue 59 : Acrylic

Et crois moi jusqu'il y a peu il n'y avait guère que sur le Gibson jazz où tu trouvais de la vraie nacre. tant mieux si ça a changé pour la LP standard.

S.
a_z
  • Publié par
    a_z
    le
Citation:
Jimiisthebest a écrit:
et.si a écrit:
Jimiisthebest a écrit:
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir votre avis sur la différence de qualité entre une gibson les paul standard et un fender stratocaster american series. Je ne parle pas du son mais juste de la finition, choix du bois, etc

tu sais quoi, toutes les 2 sont en bois d'arbre, si si je te jure. Puis elles ont un peu de plastique, de la feraille, des drole de tuyaux ou on frotte les doigts dessus et parfois ça fait mal Laughing

Bon ok laissez tomber c'est pas grave. En plus je me suis gourré c'était strat vs sg. Sympa pour ta réponse et si, j'adore quand on me prend pour un abruti. Ciao

mais non mon bonhomme je me fous pas de ta gueule. Seulement ta question c'est une question à la con parce que ce sont 2 instruments coup de coeur à l'approche totalement différente. On ne peut pas les comparer, tout simplement. Certains preferent fender et te prouveront avec une mauvaise foie des plus evidente que fender c'est mieux que gibson et inversement.
Maintenant parlons en de ces instruments qui sont surtout des mythes.
Il y a tres longtemps, j'etais venu sur ce forum avec un autre pseudo. Il y avait le discours sur fender gibson bien le reste pas bien ampli lampe bien transistor de la merde.
Je m'étais ammusé à poser -sans aucune prétention- un petit morceau de blues enregistré avec une strat us std sur un bon vieux marshall tout lampe.
Les "savants" du forum, ceux qui te font fermer ta gueule en moins de 2 sous pretexte de leur superbe science musicale et instrumentale, se sont rués pour donner leur avis.
- on sent bien l'attaque des lampe, le son est magnifique, c'est carrement génial je veux la même config etc etc... et bien entendu pas un pour les contredire !!!

La vérité, et bien la gratte en question c'etait ma toute premiere merde de chez merde, une live copie strat. L'ampli un petit 20w transistor academy acheté 700 balles à auchan à mes debut et une pedale drive master marshall.

Au final ça a été un bon moment. Je me suis bien marré et j'ai vite vu à qui j'avais à faire ici.

Ce que je veux te dire, et bien ton avis c'est toi qui te le fais en fonction de tes envies, mais pas en fonction de ce que te diras ici ou la untel ou untel.

Sur le net, les ignares se font passer pour des rois tu comprends...

fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
en fait , on achete une Gibson ou une Fender surtout pour le nom , pour se dire " chouette j'ai une guitare de marque , comme untel ou untel ... mais en fait bon nombre de copies sonnent aussi bien et sont d'aussi bonne qualité . Je parle de modèles standards , après niveau custom shop , je ne connais pas donc je ne me prononce pas ... y'a un topic consacré à Jim reed qui fait , parait il , des très bonnes copies , mais combien d'entre nous vont réfléchir en se disant : " nan , je vais pas acheter une copie , je préfère une marque "
moi , je suis très content d'avoir une strat US , si je pouvais m'offrir une LP , je le ferai , toutes deux ont leurs qualités et leurs défauts , l'une est plus polyvalente que l'autre , moins typée ( la strat bien sur ) , mais à mon avis c'est un débat sans fin ...
gawaine
Hunting Bears a écrit :
akrobat a écrit :
t'habites paris et tu dit que tu trouves pas de grattes pour gaucher a pigalles???

ouais alors ça, ça me fait bien marrer, parce que les guitares gauchers sur Paris et ben il n'y en a pas plus qu'ailleurs... J'ai été bien déçu les nombreuses fois où j'ai arpenté la rue de Douai et alentours (et même California spécial gaucher)...

100 % d'accord !

sinon strat ou LP, tele ou SG... c afffaire de goût, on peut les comparer et préférer l 'une ou l' autre (perso pour moi c la strat) mais il est clair que se sont deux bonnes marques... certainement pas les meilleures mais elles ont su créer un mythe sans forcément être irréprochables:
Les harleys sont des motos pas faciles, y' a surement mieux...et pourtant...
Windows n ' estpas un syetème infaillible, loin d elà, y' a surement mieux... et pourtant

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...