Citation:
Jimiisthebest a écrit:
et.si a écrit:
Jimiisthebest a écrit:
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir votre avis sur la différence de qualité entre une gibson les paul standard et un fender stratocaster american series. Je ne parle pas du son mais juste de la finition, choix du bois, etc
tu sais quoi, toutes les 2 sont en bois d'arbre, si si je te jure. Puis elles ont un peu de plastique, de la feraille, des drole de tuyaux ou on frotte les doigts dessus et parfois ça fait mal Laughing
Bon ok laissez tomber c'est pas grave. En plus je me suis gourré c'était strat vs sg. Sympa pour ta réponse et si, j'adore quand on me prend pour un abruti. Ciao
mais non mon bonhomme je me fous pas de ta gueule. Seulement ta question c'est une question à la con parce que ce sont 2 instruments coup de coeur à l'approche totalement différente. On ne peut pas les comparer, tout simplement. Certains preferent fender et te prouveront avec une mauvaise foie des plus evidente que fender c'est mieux que gibson et inversement.
Maintenant parlons en de ces instruments qui sont surtout des mythes.
Il y a tres longtemps, j'etais venu sur ce forum avec un autre pseudo. Il y avait le discours sur fender gibson bien le reste pas bien ampli lampe bien transistor de la merde.
Je m'étais ammusé à poser -sans aucune prétention- un petit morceau de blues enregistré avec une strat us std sur un bon vieux marshall tout lampe.
Les "savants" du forum, ceux qui te font fermer ta gueule en moins de 2 sous pretexte de leur superbe science musicale et instrumentale, se sont rués pour donner leur avis.
- on sent bien l'attaque des lampe, le son est magnifique, c'est carrement génial je veux la même config etc etc... et bien entendu pas un pour les contredire !!!
La vérité, et bien la gratte en question c'etait ma toute premiere merde de chez merde, une live copie strat. L'ampli un petit 20w transistor academy acheté 700 balles à auchan à mes debut et une pedale drive master marshall.
Au final ça a été un bon moment. Je me suis bien marré et j'ai vite vu à qui j'avais à faire ici.
Ce que je veux te dire, et bien ton avis c'est toi qui te le fais en fonction de tes envies, mais pas en fonction de ce que te diras ici ou la untel ou untel.
Sur le net, les ignares se font passer pour des rois tu comprends...