Fender vs gibson

Forum Gibson
Forums
Jimiisthebest
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir votre avis sur la différence de qualité entre une gibson les paul standard et un fender stratocaster american series. Je ne parle pas du son mais juste de la finition, choix du bois, etc
a reminder
ça sent le pugilat ça...
gaël
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Oui c'est pas un topic super intéressant. Je crois que le seul intérêt est de se faire taper dessus les fans respectifs des deux marques.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
tiens ? y'avait longtemps !!!

(et jimi taquinait aussi la gibson...)
(+1 !)
et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le
Jimiisthebest a écrit :
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir votre avis sur la différence de qualité entre une gibson les paul standard et un fender stratocaster american series. Je ne parle pas du son mais juste de la finition, choix du bois, etc

tu sais quoi, toutes les 2 sont en bois d'arbre, si si je te jure. Puis elles ont un peu de plastique, de la feraille, des drole de tuyaux ou on frotte les doigts dessus et parfois ça fait mal
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Jimiisthebest
Désolé c'est pas pour foutre le bordel. Juste que j'ai une highway que j'aime beaucoup. Je suis gaucher. Je cherche une autre guitare, fender ou gibson (lag j'ai abandonné ça se vend mal et j'ai une jumbo qui a frisé très vite, donc pas super surprise). J'ai également une lp studio droitier (c'était avant de me mettre dans mon bon sens), dont j'adore le son. Le hic c'est que pour trouver des gauchers c'est l'enfer, mis à part fender qui continue d'en prduire et quelques modèles faciulement inversables (sg, dc, jaguar, jazzmaster). Voilà c'était juste pour connaître les différences de finitions, car vouv vouv doutez bien qu'essayer une guitare droitier même si je gratouille un peu de ce côté c'est pas la folie. Bçn je vais pas raconter ma vie non plus. Donc ce n'était vraiment pas pour une querelle de clocher. Et en plus je vais filer à Londres, donc si je rouve une belle vintage je ne vais pas me priver
Jimiisthebest
et.si a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Bonjour à tous.

tu sais quoi, toutes les 2 sont en bois d'arbre, si si je te jure. Puis elles ont un peu de plastique, de la feraille, des drole de tuyaux ou on frotte les doigts dessus et parfois ça fait mal

Bon ok laissez tomber c'est pas grave. En plus je me suis gourré c'était strat vs sg. Sympa pour ta réponse et si, j'adore quand on me prend pour un abruti. Ciao
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Franchement, je ne pense pas que tu puisses baser ta décision sur la différence de qualité entre Fender et Gibson.

Les 2 sont top même si tu trouves quelqu'un pour te dire "le vernis est pourri", "elle ne sont pas mieux que les Coréennes"...

Entre une LP Gibson est une Strat US, choisi celle qui te plait le plus, c'est forcément un bon choix (les 2 sont géniales, j'ai testé les 2).
Maintenant, c'est vrai qu'elles n'ont rien à voir: les micros, le manche, la prise en main...

en résumé ma réponse: il n'y a pas de différence de qualité
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Melanphos
a part qui en a une des deux qui ressemble plus a un bricolage qu'a un instrument, un bricolage qui sonne est qui est agreable attention!!

mais un bricolage

je parle de celle avec la plaque en plastoque pour fixer les micro et cacher la defonce deguelasse des cavité des sus-cité, de celle avec le manche visé et guide corde pour compensé l'absence d'angle entre la tete et la touche...( surement pour la sauvegarde de la foret amazoniene)

desolé je trouve ca drole vu comme ca
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Jimiisthebest a écrit :

Bon ok laissez tomber c'est pas grave. En plus je me suis gourré c'était strat vs sg. Sympa pour ta réponse et si, j'adore quand on me prend pour un abruti. Ciao

Ta question c'est un peu, vous préferez la tarte à la fraise ou au citron? ...Ben ça dépend des moments...
Ce sont 2 super grattes à la personnalité totalement différente (3 simples/2doubles, aulne/acajou...), de qualité comparable et c'est plus ce que tu as l'intention de jouer et tes goût qui vont te faire t'orienter vers l'une ou l'autre... -> fonction Rechercher
Absolut Fender
8O
le mec qui achète une LP avant même de saoir s'il est droitier ou gaucher
arrêtez, c'est un troll, vous voyez pas !?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
t'habites paris et tu dit que tu trouves pas de grattes pour gaucher a pigalles???
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
JenovaD.E.A.T.H
allez je fais le fou:

gibson c'est de la merde, c'est de la gratte vendue a + de 2000€ et ca vaut a peine les 1300 (et encore....). Je sais que tt le monde n'aime pas le floyd mais ca vaut normalement plus cher qu'un bête stop bar, que les mécas c'est en général un peu de la merde (oui ca fait vintage mais ou est linteret de faire ca systematiquement quand la qualité ne suit pas?) etc, etc...... les prix flambent de plus en plus et quand on a les doigts qui faut on peut tirer le son dune gibson avec nimporte quelle gratte équipée de facon a peu près equivalente.

bon EVIDEMMENT JE RIGOLE hein, c'est juste pour dire que ca sert a rien que tu te ruine alors que tu pourra faire aussi bien voire mieux avec une strato american qui est plus tournée vers lévolutivité en plus et qui est sous la barre des 1000€ chez www.thomann.de

je te dis ca aussi car gibson et fender cest pa strop pareil et si tu hésite c'est que tu n'a pas vraiment de style particulier (sans te vexer mais si tu me dis j'hésite entre une ferrari et une clio.........) alors encore une fois la strato s'impose. Niveau rapport qualité/prix ca vaut mieux qu'une gibson, je pense que meme les fous de lespaul ou sg ne diront pas le contarire (ou alors cest de la mauvaise foi les gars )

après je dis ca surtt pour la les paul, si vraiment c'est la sg que tu veux la encore c'est acceptable et pour finir la qualité c'est pratiquement kif-kif. Ok les gibson sont un peu plus classe mais cest un peu le principe des fausses guitares vintage, ave cde la fausse peinture explosée, si vous voyez ce que je veux dire........

voilà, prendre la plupart des choses au DEUXIEME DEGRES, meme si je trouve que gibson cest un "peu" labus...........
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
ouais enfin, faut pas tout exagérer non plus; gibson est cher, ça a toujours été le cas; mais ce serait moins cher, il s'en vendrait certainement plus parce que ce sont quand même d'excellentes guitares

une strat est plus polyvalente qu'une LP ou qu'une SG, c'est un fait, mais une strat a un son de strat et le son gibson ne s'obtient que sur une gibson ou une une gratte de même conception. quanbd on a les moyens, c'est dommage de passer à côté d'une gibson, parole de strateux

on ne compare pas une ferrari à une clio là mais une ferrari à une lamborghini...
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...