Splendora a écrit :
allez je fais le fou:
gibson c'est de la merde, c'est de la gratte vendue a + de 2000€ et ca vaut a peine les 1300 (et encore....). Je sais que tt le monde n'aime pas le floyd mais ca vaut normalement plus cher qu'un bête stop bar, que les mécas c'est en général un peu de la merde (oui ca fait vintage mais ou est linteret de faire ca systematiquement quand la qualité ne suit pas?) etc, etc...... les prix flambent de plus en plus et quand on a les doigts qui faut on peut tirer le son dune gibson avec nimporte quelle gratte équipée de facon a peu près equivalente.
bon EVIDEMMENT JE RIGOLE hein, c'est juste pour dire que ca sert a rien que tu te ruine alors que tu pourra faire aussi bien voire mieux avec une strato american qui est plus tournée vers lévolutivité en plus et qui est sous la barre des 1000€ chez
www.thomann.de
je te dis ca aussi car gibson et fender cest pa strop pareil et si tu hésite c'est que tu n'a pas vraiment de style particulier (sans te vexer mais si tu me dis j'hésite entre une ferrari et une clio.........) alors encore une fois la strato s'impose. Niveau rapport qualité/prix ca vaut mieux qu'une gibson, je pense que meme les fous de lespaul ou sg ne diront pas le contarire (ou alors cest de la mauvaise foi les gars
)
après je dis ca surtt pour la les paul, si vraiment c'est la sg que tu veux la encore c'est acceptable et pour finir la qualité c'est pratiquement kif-kif. Ok les gibson sont un peu plus classe mais cest un peu le principe des fausses guitares vintage, ave cde la fausse peinture explosée, si vous voyez ce que je veux dire........
voilà, prendre la plupart des choses au DEUXIEME DEGRES, meme si je trouve que gibson cest un "peu" labus...........
La Strat, meilleur rapport qualité/prix?
Ben, non, je trouve pas.
La Strat est super bien quand on cherche une Strat. Mais quand on cherche un caractère différent, une Gibson, ça coute plus cher, oui, et le prix est ce qu'il est.
Moi la LP me convient bien mieux pour le genre que j'aime et que je joue. Et chaque fois que je la prends, je me trouve une raison supplémentaire d'avoir fait cet investissement.
Certes, ce n'est pas l'instrument irréprochable (loin de là, c'est clair!!), mais je n'échangerai pour rien au monde son caractère contre celui d'une Strat... dans le style que je joue en ce moment.
Ce n'est pas prévu pour l'instant, mais j'espère bien en avoir une Strat un jour!
En résumé, je trouve totalement stupide de vouloir les opposer. Elles ne jouent pas la même cour et se complètent dans la panoplie du chanceux qui possède au moins un exemplaire de chaque.
Non, désolé, j'ai pas l'impression de m'être ruiné en achetant ma Gibson.
Sinon, pour en revenir à la question, regarde simplement le genre de musique que tu joues le plus... c'est pas plus compliqué... ensuite, suffit de trouver LA bonne du modèle retenu.
La comparaison Ferrari/Clio, je suis pas d'accord. Comparons une Ferrari à une Aston,, par exemple, c'et déjà mieux!
(Aucune agressivité dans mes propos, mais j'ai parfois l'impression que c'est la mode de descendre les Gibson ou que d'en posséder une, aux dires de certains, c'est avoir mis son argent en l'air).
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...