Fender Worn road VS USA STD

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Certe l'esthetique est en faveur de la RW (enfin c'est ce que je prefère), mais nous avons été 2 à trouver que l'USA avait un meilleur sustain que la RW, il me semble que c'est la lutherie qui joue dans ce paramètre et non les micros. De ce fait... Même avec un upgrade de micros j'ai peur que la RW soit moins bonne que sa grande soeur... à lala dure de comparer de telles guitares surtout que la différence de prix est pas si importante entre les 2.

Si ça se trouve... les veritables serie L n'etaient peut être pas meilleures que les mexicaines d'aujourd hui (ne me tapez pas !)
Little Wing 78
Va savoir
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 18 Avr 2009, 10:54
Kent Frusciante a écrit :
Si ça se trouve... les veritables serie L n'etaient peut être pas meilleures que les mexicaines d'aujourd hui (ne me tapez pas !)

J'admire les gens suicidaires
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Little Wing 78
Il faut savoir vivre dangereusement, surtout quand on sait que l'usine Mex existait avant l'US en 1954
...
...
...
...
...
...
...

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lostever
bizarre pour le sustain de la RW J'avais constaté l'inverse... Comme quoi
Little Wing 78
Oui, la RW est plutôt du genre à bien respirer.

LesPaulJunior
Ne tire pas de conclusions hâtives sur l'essai d'une seule guitare de la série. Chaque gratte est différente, même entre deux de la même année, du même mois et du même jour.

Et puis, le sustain, ça peut dépendre de tellement de paramètres différents: l'action, la hauteur des micros, le vissage du manche, le type de cordes employé etc...

Un truc constaté sur les strats et qui auguemente bien le sustain: mettre 5 ressorts de vibrato au lieu de 3, ça change tout. Enfin, mieux vaut ne pas compter se servir du vibrato de cette façon.

Et un autre truc qui marche bien avec les Tele comme les strats: accorder la guitare, dévisser chacune des 4 vis du manche d'un quart de tour, réaccorder, visser le manche à fond. La différence est nette.
On peut aussi employer la méthode brutale, à savoir: laisser tomber sa gratte sur la vis d'attache de strap qui se trouve au cul de la gratte. Il faut la lâcher d'environ 10 cms au dessus du sol, 4 ou 5 fois de suite, ça améliore la jonction manche/corps et le sustain s'en trouve amélioré.
l
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 19 Avr 2009, 11:02
LesPaulJunior a écrit :
Ne tire pas de conclusions hâtives sur l'essai d'une seule guitare de la série. Chaque gratte est différente, même entre deux de la même année, du même mois et du même jour.

Et puis, le sustain, ça peut dépendre de tellement de paramètres différents: l'action, la hauteur des micros, le vissage du manche, le type de cordes employé etc...

Un truc constaté sur les strats et qui auguemente bien le sustain: mettre 5 ressorts de vibrato au lieu de 3, ça change tout. Enfin, mieux vaut ne pas compter se servir du vibrato de cette façon.

Et un autre truc qui marche bien avec les Tele comme les strats: accorder la guitare, dévisser chacune des 4 vis du manche d'un quart de tour, réaccorder, visser le manche à fond. La différence est nette.
On peut aussi employer la méthode brutale, à savoir: laisser tomber sa gratte sur la vis d'attache de strap qui se trouve au cul de la gratte. Il faut la lâcher d'environ 10 cms au dessus du sol, 4 ou 5 fois de suite, ça améliore la jonction manche/corps et le sustain s'en trouve amélioré.

+1 essai plusieur modele et plusieur grat te fix pas seulement a fender

sinon pour la technique de sustain merci je connaissait pas enfin du moin pour les moins barbare
la derniere tu la apprise de qui? un gars qui tenait pas a sa grat

faut vraiment veiller au grain pour celui qui veut faire ca
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

LesPaulJunior
Tu vas rigoler, la technique "barbare" je l'ai apprise en visionnant une interview-video de Stephane Eicher (je suis pas fan, mais il parlait guitares, alors ça m'a intéressé). Le journaliste lui demande quelle guitare il préfère, et là il répond: la Telecaster, surtout après qu'elle soit tombée quelques fois! Il enchaine en expliquant le pourquoi du comment.

J'ai fait ça sur toutes mes grattes avec manche vissé, en prenant soin de les laisser tomber sur un bon gros tapis, et en les retenant par le manche après rebond.
ça marche!
l
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 19 Avr 2009, 11:34
oui oui j'en suis certain que ca marche!!!!

mais c'est drole comme quoi un truc si bete peut changer le son d'une grat

donc j'essairais sans tuer ma fender strat RW "toute neuve" enfin si on peut dire
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

En ce moment sur guitare électrique et Fender...