Fender Worn road VS USA STD

Forum Fender
Forum
Kent Frusciante
Bonjour,

J'envisage (au plus ou moins long terme) de me séparer de ma Strat jap pour une WR (car fan du look) mais, au vu du tarif la différence de qualité entre cette mexicaine est elle importante vis à vis de sa grande soeur USA?

La qualité de la Lutherie, des vernis, des mecaniques et des frettes sont elles au rendez-vous?

J'exclu l'electronique car je pense changer les micros Tex mex ou de la STD par des Special texas que j'utilise déjà sur ma jap.

Biensur mon idéal aurai été une Reissue 62 USA reliquée, ou encore mieu du CS mais bon... j'aurai jamais assez de sous.

Donc merci de donner vos avis.

Worn Road VS USA STD
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 17 Avr 2009, 08:49
Ce n'est tout simplement pas comparable
Pour posséder une télécaster RW, je peux te dire que la lutherie est excellente.
Il existe sur certaines quelque problèmes de frettage et de poids la mienne est ultra légère (enfin dans la norme pour une télécaster)
Très peu d'utilisateur de strat sont présent sur le forum donc je t'invite à aller sur le topic du User club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
et en première page tu trouveras les possesseurs de strat RW, et tu pourras poser ta question.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Little Wing 78
Pas mieux

Je dirais même de tester les 2 car ici on risque de voir débouler des bougons disant qu'une Mex a ce prix c'est trop cher et patati et patata. Donc pour couper court, un test en mag sur le même ampli que chez toi, quitte à venir avec tes effets préférés pour te mettre en situation comme à la maison.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
GeneAndEddy
Little Wing 78 a écrit :
on risque de voir débouler des bougons disant qu'une Mex a ce prix c'est trop cher et patati et patata

Oui,ça me rappelle un topic ou ca fritait pas mal
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Plutux
    le 17 Avr 2009, 10:11
Je me posais la même question il y a quelques semaines de cela. Je suis allé en magasin et j'ai essayé.

Je les ai trouvées très bien finies toutes les deux. Je ne suis pas expert non plus, mais je n'ai pas remarqué de défaut évident.

La RW avait pour moi un son plus typé que la Std (c'est pour ça qu'on l'appelle standard aussi)

L'élément décisif a été le manche. En V sur la RW (j'ai essayé une '50s parce que je voulais un manche maple), en C sur la Std. Aucun problème jusque là. Par contre je n'ai pas aimé les frettes jumbo de la RW et j'ai adoré le vernis brillant bien glissant de la Std US, j'ai donc pris une Std...

Bref, cette tartine pour te dire d'essayer les deux modèles. J'ai entendu beaucoup de bien des Mex récentes et je pense que tu peux trouver ton bonheur avec l'une comme avec l'autre
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 17 Avr 2009, 10:21
je vais calmer les "anti-mex" moi je possede la stat 60 rw et franchement meme ayant tester des americaines std et des strat usa des annés 70 c'est la meilleur strat que j'ai pu jouer

un manche super comfortable

reliquage impecable aucun probleme de bavure

et les micros avec un bon amplis ca cartonne l'ami

resultat si tu peut la tester a coté d'une americaine std tu te diras que l'usa premier prix c'est pas vraiment ca

c'est pareil chez toutes les marques des fois mieux vaut prendre un haut de gamme d'un constructeur ou d'un importateur qui est moin reputé qu'un bas de gamme d'une grande marque

exemple: epiphone elistit et gibson les paul studio (enfin sur celle que j'ai tester)
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

Little Wing 78
GeneAndEddy a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
on risque de voir débouler des bougons disant qu'une Mex a ce prix c'est trop cher et patati et patata

Oui,ça me rappelle un topic ou ca fritait pas mal

C'est bien pour cela qu'il faut eviter que cela se reproduise sur ce topic aussi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Plutux a écrit :
Je me posais la même question il y a quelques semaines de cela. Je suis allé en magasin et j'ai essayé.

Je les ai trouvées très bien finies toutes les deux. Je ne suis pas expert non plus, mais je n'ai pas remarqué de défaut évident.

La RW avait pour moi un son plus typé que la Std (c'est pour ça qu'on l'appelle standard aussi)

L'élément décisif a été le manche. En V sur la RW (j'ai essayé une '50s parce que je voulais un manche maple), en C sur la Std. Aucun problème jusque là. Par contre je n'ai pas aimé les frettes jumbo de la RW et j'ai adoré le vernis brillant bien glissant de la Std US, j'ai donc pris une Std...

Bref, cette tartine pour te dire d'essayer les deux modèles. J'ai entendu beaucoup de bien des Mex récentes et je pense que tu peux trouver ton bonheur avec l'une comme avec l'autre

Bien résumé, sans parti pris.

Little Wing 78
Tout ce que je peux en dire, c'est qu'avec ma Télécaster Road Worn 50 j'ai trouvé LA Télé que je recherchais.
Attention toutefois, si tu veux du frêne c'est la blonde. Si tu préfère la sunburst, c'est de l'aulne J'ai pas pigé l'intérêt mais bon...

lostever
Vu ton pseudo , je pense que tu devrai sessayer la RW 60's . Grand fan du Mr en question alors que je ne pouvais pas jouer sur Strat' , j'ai crqué pour la RW principalement à cause de son absence de vernis et son manche . C'est ma premiere et derniere strat'. J'apprécierai pas assez la RI'62 , n'etant pas fan de strat.
Par contre , quelle idée d'avoir foutu des frets Jumbo. Et prévoir un petit upgrade de micros , juste pour faire honneur à la lutherie !
Kent Frusciante
Merci donc à tous pour vos commentaire.

Je reviens du magasin où j'ai pu comparer la RW60'S avec une USA Std.

A vide, l'USA semble avoir plus d'ampleur dans le son.

Branchée (sur un Twin), l'USA semble plus claquante, comme si les micros avaient plus de gain que les Tex Mex de la RW.

Néanmoins, j'ai préféré le confort de jeu de la RW (manche patiné) même si les frettes vieillies semblent accrocher plus les cordes que les belles frettes neuves et bien brillantes de l'USA.

J'ai rapidement passé en revu d'autres RW au magasin et aucune n'avait de frette coupante ni une action très (trop) haute.

Bref... pas facile de trancher, car projetant de changer les micros de l'une comme de l'autre... Il ne reste que la lutherie et le look...
Little Wing 78
Si tu comptes upgrader les 2, prends celle te plaisant le plus esthetiquement

bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 18 Avr 2009, 09:24
ah enfin une comparaison
Comme little, je pense que si tu envisage un upgrade de toute façon prends celle ou tu te sens le mieux et qui te plait le plus, après avec de bon micros la RW sonne du feu de dieu!
D'ailleurs à ce sujet j'attends le retour de wagins qui va monter un kit nocaster sur ça RW pour voir ce qu'il en pense et faire de même si l'upgrade avec ce kit en vaut la chandelle. Car je pense de plus en plus que les tex mex ne mettent pas en valeur la RW.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Kent Frusciante
Certe l'esthetique est en faveur de la RW (enfin c'est ce que je prefère), mais nous avons été 2 à trouver que l'USA avait un meilleur sustain que la RW, il me semble que c'est la lutherie qui joue dans ce paramètre et non les micros. De ce fait... Même avec un upgrade de micros j'ai peur que la RW soit moins bonne que sa grande soeur... à lala dure de comparer de telles guitares surtout que la différence de prix est pas si importante entre les 2.

Si ça se trouve... les veritables serie L n'etaient peut être pas meilleures que les mexicaines d'aujourd hui (ne me tapez pas !)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...