Fender Yngwie Malmsteen signature touche erable?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
Pour repondre a ruy, il utilise essentiellement des modele 71 (the duck la plus connue), manche 4 vis, one piece maple neck. A ce sujet, ces modeles la en 4 vis sont de plus en plus rares!
Il a une 56, candy magnifique (couverture video pedago de 1991 je crois)qui n'est pas scaloppée (et pas une 59), le manche est rincée mais elle est sublime, et tous les autres modeles sont des melanges de strat 71 et 72.....

Voila un autre exemple avec la mienne, et un erable a couper le souffle!!!!
Modele de 1998, assez rare en daphné blue et manche erable donc.
Super gratte en tout cas!

http://img191.exs.cx/img191/53(...)p.jpg

http://img191.exs.cx/img191/13(...)r.jpg

http://img191.exs.cx/img191/66(...)v.jpg

A bientot
et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le
C'est vrai que sur les malmsteen que j'ai pu voir l' erable est magnifique (j'ai vu passer 2 signatures entre mes ptites menottes, + les photos ici ou là).
Sans oublier qu'une photo ne donne qu'une idée, qu'une toute petite idée de la beauté de l'instrument.
Bref. Comme tout le monde l'auras compris, je suis amoureux de ces guitares
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
KakiDime
Ca y'est ça me redonne envie d'en avoir une...elle est jolie en plus pour une fender (j'aime pas trop les strat style fender toutes arrondies...mais celle là est vraiment pas mal ).

Le manche est vraiment magnifique en version erable !

Quand au manche scalopé je vois pas enquoi c'est du massacre de manche à partir du moment où c'est fait proprement et par un luthier!
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
à la base la touche scalopé et faite pour faciliter les bends alors à moins d'etre un fou le faire sur tout le manche... j'exagère un peu en parlant de barbarie mais bon ca dénature vachement le son cela dit j'aime bien yngwie mais quand meme tout le manche!!!
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
ah bon ça dénature le son !!!
Ben dis donc j'en apprends tous les jours
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
t'as jamais remarqué que le son est plus nasal (désolé mais c'est dur à décrire avec des mots) en plus la resonance se fait dans le vide alors que sur un manche normal le bois rentre en jeu de plus le manche est plus léger car on a enlevé du bois!(je sais c'est con à dire mais c'est vrai) voilà ce que je veux dire par dénaturer le son...
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
nasal !!! manche plus leger parce qu'on a enlevé du bois !!!
tu sais, le son depend avant tout des micros, du bois, surtout de l'ampli sans oublier les differents effets... Bref. Mais comme tu as l'air d' être un expert dans la "nasalité" et le "poid des manches à qui on a fait sauter quelques cm2" , je n'ai plus qu'à m'incliner face à ton argumentation
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
pour ton information le son viends à 80% de tes doigts le reste c'est de la modulation mais puisque tu n'as pas l'air convaincu (ce que je conçoit parfaitement ) tu devrais essayer les deux et comparer tu serais surement surpris! aprés du devrais pouvoir comprendre que le degré d'écoute des gens est différent et que la perception des choses est différentes selon les personnes si ton oreille est "éduquée" ou pas ca fait la différence
pour te donner un exemple écoute un disque avec un ingénieur du son compare vos impressions et tu pourra t'apercevoir que tu est passé a peu prés à coté de la moitié des choses
enfin tout ca pour dire que ce n'est pas parce que tu ne l'entends pas que c'est faux c'est juste que ton degré d'écoute est different
van_halen
je n ai jamais compris pourquoi on dit toujour que sur une guitar électrique le son dépend du bois , le son est pris par les micro dont la bobine a son champs magnétique modifié par la vibration des corde mais je ne voi pas en quoi le bois ferai varier le champs de la bobine vu qu il n a aucune propriété magnétique . alor expliquer a l ignorant que je suis si vous plait!
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
et allez le laïus du type qui en sait plus que tout le monde.
Quel con. Presque 15 ans de guitare, et je ne me suis toujours pas fait l'oreille. Puis il est vrai également que je n'ai jamais mais alors jamais essayé autre chose qu'une touche creusée. Et que dire de ma sensibilité sans aucoun doute inférieure à la moyenne.
Bon c'est de l'ironie tout ça. Sincèrement, ça ne te gène pas de balancer autant de conneries en quelques lignes ???
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
tiens van halen vas jeter un oeil
http://fr.guitarplug.com/appre(...)age=2
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
non ce qui me gène c'est que tu n'as aucune ouverture d'esprit et tu pourrais avoir 40 ans de guitare ca ne changerai rien
je ne prétend pas en savoir plus que les autres j'ai juste argumenté mon point de vue mais visiblement ton esprit est trop étriqué pour accepter un autre point de vue que le tien
bon j'arrete la parce que les insultes...
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
Et bien ryu ton point de vue n'est pas fondé. Je n'ai donc pas à l'accepter. Concernant mon esprit, rassures toi. Il est trés bien comme il est.
Le son nasal et le poid du manche. J'aurai vraiment tout entendu !!!
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
non justement tu n'as rien entendu!
la différence (au risque de me répéter) viens surtout du fait que la résonance se fait alors que ton doigt est dans le vide ca modifie le timbre du son aprés le fait que le manche soit moins dense et un détail mais qui joue quand meme pas la peine de faire une fixation
mais bon puisque tu as déjà essayé une guitare creusée et une guitare normale et que tu n'as entendu aucune différence (ce qui est quand meme incroyable) je ne perdrai pas plus mon temps salut
yngwieaddict
Sans vouloir te contredire ryu, pour avoir une malmsteen et d autres guitares avec des manches "classiques", et bien en son clair comme en disto, il n y a aucune difference....et j ai quelques années de pratique et une oreille correcte je pense....Toutefois tu as raison lorsque tu dis que sur la malmsteen, le son est plus "nasal". Qui plus est, Yngwie joue souvent avec une wahwah ouverte ce qui augmente cet effet....mais bon, pas de disputes, la malmsteen est une guitare particuliere mais vraiment geniale....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...