Fender Yngwie Malmsteen signature touche erable?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
Sans vouloir te contredire ryu, pour avoir une malmsteen et d autres guitares avec des manches "classiques", et bien en son clair comme en disto, il n y a aucune difference....et j ai quelques années de pratique et une oreille correcte je pense....Toutefois tu as raison lorsque tu dis que sur la malmsteen, le son est plus "nasal". Qui plus est, Yngwie joue souvent avec une wahwah ouverte ce qui augmente cet effet....mais bon, pas de disputes, la malmsteen est une guitare particuliere mais vraiment geniale....
Don Guillermo
Ryu , plusieures choses :

Pour avoir enregistré avec mes grattes avant et apres "scallopage" , je n' ai pas remarqué de son plus nasal , pourtant il s' agissait des memes grattes , pas de deux modeles differents ....

La resonnance se fait dans le vide , c' est faux , le micro capte la vibration de la corde a sa perpendiculaire , d' ou le changement de son suivant le micro utilisé ( plus fluté et doux coté manche , plus dur et claquant coté chevallet ) , que les cases soient creusées ou non ne change rien a l' affaire , puisque le son n' est pas capté a cet endroit là

Quand au poid du manche , cela doit jouer sur le sustain , mais a part ça , encore une fois au regard de mon experience perso , pas de changement de son flagrand ...

De plus , regarde de plus pres , lorsque tu frette une note , la corde ne touche jamais le bois , il y a un mini espace de quelques diziemes de milimetres , donc qu' il y ait du bois ou non n' influe une fois de plus pas sur le son , sur le touché certe oui , mais pas sur le son de ta note fretée
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
KakiDime
tout a fait d'accord ! J'ai testé avec ma vieille Aria que j'ai scalopée moi même (le boulot est très propre !!!).
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
entre parenthèse, il existe également 2 modèles japonais avec manche en érable et touche érable. Un des modèles, le modèle ST71 est une réplique exact du modèle "the duck" qu'Yngwie utilise essentiellement. Ce modèle là justement, je l'ai acheté et je peux dire qu'il est excellent.
et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le
et bien on a la même fredroth. Et merci à ceux qui auront mieux expliqué que moi ce que je tentais d'expliquer à ryu
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Andromedo
Citation:
tout a fait d'accord ! J'ai testé avec ma vieille Aria que j'ai scalopée moi même (le boulot est très propre !!!)

Tu as pas des photos tu t'y es pris comment
"La connaissance parle, mais la sagesse écoute"
KakiDime
Lime à bois de diverses tailles et formes (mais toutes incurvées) ainsi que quelques limes à metaux (le grain est bcp plus fin) et du papier de verre pour affiner. C'est plus long comme ça mais c'est plus precis et moins dangereux pour le manche...
Andromedo
Et pas de photo du boulot
KakiDime
J'vais essayer d'en prendre .
Andromedo
Merci Merci c'est cool
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
et.si a écrit :
et bien on a la même fredroth. Et merci à ceux qui auront mieux expliqué que moi ce que je tentais d'expliquer à ryu

cool, tu l'as achetée au japon ? qu'en penses-tu ?
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
Elle vient bien du japon (de toute façon on ne peut pas trouver ce model ailleurs) mais je l'ai acheté sur ce forum.
C'est une guitare qui me faisait fantasmer depuis un bon bout de temps ( j'ai eu la chance il y a 3 ou 4 ans de pouvoir tester exactement la même que celle de jemcox et hormis la couleur (le bleu j'aime pas) je suis vraiment tombé amoureux du manche et du son.
J'étais en train de me tater pour passer commande au japon (il y a beau dire mais si la guitare arrive brisée on fait comment le japon c'est pas la porte à coté) et je pensai plus acheter chez thomann, même si je n'aime pas du tout le manche palissandre. Alors imagine quand je l'ai vu en vente j'ai sauté aussitôt sur l'occasion

Ce que j'en pense, et bien c'est une guitare fantastique à tout point de vue. Pour ce qui est du manche, on aime ou pas et c'est pas super facile au début... fausses notes, mal aux doigts pas possible... Mais je m'y suis habitué tres vite. Depuis que je la joue, j'ai de plus en plus de mal a jouer sur un manche "normal". Le timbre est ahurissant. Des que je l'ai eu je l'ai faite tester à un ami en studio (un vrai studio pas un home studio, plus de 20 années passées à enregistrer, à composer, autant dire que le bonhomme sait de quoi il parle) et le verdict a été sans appel. C'est une véritable bombe qui enterre pas mal d'us qu'il a vu defiler au fil des années.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
KakiDime
Elle me fait de plus en plus envie cette guitare...et c'est vrai que le modèle japonnais à l'air vraiment pas mal, en tout cas en apprence il n'y a aucunes différences!
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
Si tu franchis le cap c'est un investissement que tu ne regreteras pas.
Maintenant pour trouver la malmsteen japonnaise en france tu risques de pas mal galérer à moins d'avoir un sacré coup de bol.
KakiDime
Combien l'as-tu payée sans indiscretion?

J'ai plusieurs contacts qui vivent au Japon, faudrait que je leur demande le prix si ils la trouvent...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...