Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fiabilité fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerome.A
Comme toute guitare neuve achete en ligne, si elle te plait alors passage chez le luthier pour regler et regarder tout ca.
Sonic boy
Je ne pense pas qu'un magasin physique saute de joie si tu lui amène un instrument en SAV alors que tu l'as acheté sur internet, même si celui-ci est agréé Fender. Chaque magasin gère son stock, ses ventes et son SAV avec la marque... Si j'étais patron de shop, je dirais que c'est l'endroit ou tu l as acheté qui gère... même si cela doit te couter un retour. tu l as acheté sur internet, tu prends donc le risque... puisque aucun essai possible.. faut assumer..
.
Si la guitare te plait vraiment (en terme de résonance, manche, son quand il fonctionne etc...) alors un petit coup chez un luthier et c est réglé.. De toutes les manières, un jour ou l autre tu aura besoin d'un réglage, garantie ou pas..

Un souci d'électronique (sélecteur ou autre) c est quand même bcp moins problèmatique qu'un souci "mécanique" - genre manche vrillé... de toutes les manières, ça se trouve dans 1 an, tu aura changé les micros..
Jerome.A
Sonic boy a écrit :
Je ne pense pas qu'un magasin physique saute de joie si tu lui amène un instrument que tu as acheté sur internet, même s'il est agréé Fender. Chaque magasin gère son stock, ses ventes et son SAV avec la marque... Si j'étais patron de shop, je dirais que c'est l'endroit ou tu l as acheté qui gère..


voila exactement le probleme des mag physiques....
Je parle evidement de payer un service reglage et controle a un luthier, pas de faire faire le SAV par un autre.
Qd tu achetes en ligne ta grate va tres probablement avoir besion d'un reglage, alors que si tu achetes en boutique tu peux esperer que le mag a regler l'instrument et surtout tu vas la tripotter pendant 30min-1h avant de l acheter et faire les regalges sur place avant de partir avec.
Mais si tu dois avoir achete la gratte sur place pour faire bosser le luthier du mag faut pas s etonner de voir les magasins fermer non plus.
Logan_Ingalls
Déjà le titre du topic, ça attire du monde !
Pourtant ce n'est pas vraiment le sujet de ton problème.
Enfin, si c'est résolu, tout va bien
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Merci pour vos message.
Pourquoi faut il faire un réglage chez un luthier ? Pour moi je l ai reçu accordé et le son me plaît, ça me suffit. Il y a un réglage à faire en plus pour que cela soit encore mieux ? Je suis débutant avancé et pas pro non plus.
Logan_Ingalls a écrit :
Déjà le titre du topic, ça attire du monde !
Pourtant ce n'est pas vraiment le sujet de ton problème.
Enfin, si c'est résolu, tout va bien


J ai fais exprès pour avoir plus de réponses
Logan_Ingalls
Swelly85 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Déjà le titre du topic, ça attire du monde !
Pourtant ce n'est pas vraiment le sujet de ton problème.
Enfin, si c'est résolu, tout va bien


J ai fais exprès pour avoir plus de réponses


Je me disais aussi.
Tu aurais pu aussi avoir une bataille enragée.
Ceci dit c'est pas fini.
J'ai encore du pop-corn..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
DonatRayI
Si elle fonctionne , restes en la ! Je connais des gars qui on pris leur guitare , et on dit :" zut , plus de son !" Et une fois qu'ils avaient tourné les bons boutons dans le bon sens , tout allait bien ....Non ! Il ne faut pas rire , mais juste sourire !
Pfff ça me gave. Vous allez me prendre pour un boulet. Je viens de jouer pendant une bonne demi heure avec alternance de micro et d un coup plus rien sur le micro aigu... Comme hier...
Je demonte encore le boîtier mais vois rien d anormal.
J attend pour la rebrancher et ça marchera encore plus tard cela se trouve...
En fait J ai le droit de jouer en aigu 30min par jour j ai l impression

Si je la renvoie ils vont voir que ça va fonctionner et ne feront rien...

Je préférerais limite que ça marche plus une bonne fois pour tout.
Alors.. J ai ressayer il y a 5min. Ampli éteint et guitare branché. J allume l ampli. Pareil même soucis.
A l instant, j ai débranché la guitare, j allume l ampli, je branche la guitare et le micro fonctionne.
Quelqu un a une idée ? Ou faut attendre 15 20 min pour que le soucis soit réglé.
Je referai la même manip quand ça déconnera.
kyutyu
Comme cela t'a été conseillé, tu profites de ton droit de rétractation de 14j et tu la renvoies.
Avec le remboursement tu en rachetes une autre dans un mag ou sur un autre site.

Ou tu la renvoies en sav.

Mais plus tu attends et moins tu pourras profiter de ta rétractation.
Biosmog
Swelly85 a écrit :
Au bout de 20min y a plus de son micro chevalet, y a rien a y faire... Elle est neuve et donc sous garantie.



Swelly85 a écrit :
Cette gratte a été fabriquée en 2016. Je viens de la dépoussiérer c est peu être pour cela. Lol


Déjà c'est pas très clair, elle est neuve ou pas?

Si tu viens de l'acheter, arrêtes de te poser des questions, tu contactes le vendeur. Le plus tôt c'est quand même le mieux comme explique kyutyu.

Si c'est un plan bizarre, foireux, du neuf qui ne l'est pas ou je ne sais quoi, tu contactes un réparateur de guitare/luthier près de chez toi et tu la fais réparer. C'est simplement une mauvaise soudure quelque part, c'est très simple, très courant et très vite réparé pour quelqu'un qui a quelques compétences. Cela te coûtera trois fois rien et tu auras économisé pas mal de nœuds dans la tête. Les mauvais contacts ce sont des choses qui viennent et qui repartent: dis-toi que ce problème ne va pas se régler tout seul, par miracle. Il va plutôt empirer avec le temps.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Swelly85 a écrit :
Au bout de 20min y a plus de son micro chevalet, y a rien a y faire... Elle est neuve et donc sous garantie.



Swelly85 a écrit :
Cette gratte a été fabriquée en 2016. Je viens de la dépoussiérer c est peu être pour cela. Lol


Déjà c'est pas très clair, elle est neuve ou pas?

Si tu viens de l'acheter, arrêtes de te poser des questions, tu contactes le vendeur. Le plus tôt c'est quand même le mieux comme explique kyutyu.

Si c'est un plan bizarre, foireux, du neuf qui ne l'est pas ou je ne sais quoi, tu contactes un réparateur de guitare/luthier près de chez toi et tu la fais réparer. C'est simplement une mauvaise soudure quelque part, c'est très simple, très courant et très vite réparé pour quelqu'un qui a quelques compétences. Cela te coûtera trois fois rien et tu auras économisé pas mal de nœuds dans la tête. Les mauvais contacts ce sont des choses qui viennent et qui repartent: dis-toi que ce problème ne va pas se régler tout seul, par miracle. Il va plutôt empirer avec le temps.


Oui elle est neuve. Dans les certificats d authencité y a un papier " pass certificate date 2016. 08. 11
Brdbelgium
Jerome.A a écrit :
Sonic boy a écrit :
Je ne pense pas qu'un magasin physique saute de joie si tu lui amène un instrument que tu as acheté sur internet, même s'il est agréé Fender. Chaque magasin gère son stock, ses ventes et son SAV avec la marque... Si j'étais patron de shop, je dirais que c'est l'endroit ou tu l as acheté qui gère..


voila exactement le probleme des mag physiques....
Je parle evidement de payer un service reglage et controle a un luthier, pas de faire faire le SAV par un autre.
Qd tu achetes en ligne ta grate va tres probablement avoir besion d'un reglage, alors que si tu achetes en boutique tu peux esperer que le mag a regler l'instrument et surtout tu vas la tripotter pendant 30min-1h avant de l acheter et faire les regalges sur place avant de partir avec.
Mais si tu dois avoir achete la gratte sur place pour faire bosser le luthier du mag faut pas s etonner de voir les magasins fermer non plus.


Vous penser vraiment qu’il;y a des luthier dans les magasins 😳
Brdbelgium
Swelly85 a écrit :
Pfff ça me gave. Vous allez me prendre pour un boulet. Je viens de jouer pendant une bonne demi heure avec alternance de micro et d un coup plus rien sur le micro aigu... Comme hier...
Je demonte encore le boîtier mais vois rien d anormal.
J attend pour la rebrancher et ça marchera encore plus tard cela se trouve...
En fait J ai le droit de jouer en aigu 30min par jour j ai l impression

Si je la renvoie ils vont voir que ça va fonctionner et ne feront rien...

Je préférerais limite que ça marche plus une bonne fois pour tout.


Serieux, soit tu la remballe chez le marchand avec un échange, soit tu vas chez un LUTHIER,

Si tu va en magasin, légalement ils sont peux être obliger de s’occuper de ton cas mais faut pas s’attendre à être bien accueilli.

Surement un problème de sélecteur, rien de grave mais il faut peut-être changer le sélecteur à 20 euros. Il pourras aussi régle l’action, la justesse et tout le bazard.

Jamais je métrais une guitare à réglé dans un magazin.
Sur le site ou je l ai acheté ( muziker) elle est plus en stock et même plus en catalogue. Donc échange impossible, et pour les renvois, frais de livraisons à ma charge..
Je l ai eu à un bon prix, en moyenne 150€ de moins que sur toto ou Wb.
Donc je la garde et la ferais réparer quand ça me gavera.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...