Forum Fender

Fiabilité fender

Aller à la page: 1
Auteur Message
Swelly85

Bonjour
Je viens de recevoir ma télécaster fender american pro, je me suis saigné pour me la payer, C est pour moi la guitare d une vie.
Au bout de 20min y a plus de son micro chevalet, y a rien a y faire... Elle est neuve et donc sous garantie. Le blême c est que je l ai payé sur le net ( muziker). Ça va prendre u' temps fou pour la renvoyer et pour la recevoir après... Que feriez vous ? Je contacte fender avant ?
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Salut !

Moi la première chose que je fais c'est de checker l'électronique. Ca vaut pas le coût de renvoyer une guitare si c'est qu'un problème de soudure.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.

CHERCHE Dimarzio Super Distortion Zebra F-Spaced
Alerter un moderateur
Swelly85

Fenson66 a écrit :
Salut !

Moi la première chose que je fais c'est de checker l'électronique. Ca vaut pas le coût de renvoyer une guitare si c'est qu'un problème de soudure.

Merci pour ta réponse. Mais moi j y connais rien en électronique. J ai pas de Matos pour ça, pas de poste à souder en plus.
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Total utilisateur

Swelly85 a écrit :
Bonjour
Je viens de recevoir ma télécaster fender american pro, je me suis saigné pour me la payer, C est pour moi la guitare d une vie.
Au bout de 20min y a plus de son micro chevalet, y a rien a y faire... Elle est neuve et donc sous garantie. Le blême c est que je l ai payé sur le net ( muziker). Ça va prendre u' temps fou pour la renvoyer et pour la recevoir après... Que feriez vous ? Je contacte fender avant ?

Si tu te sens de dévisser les deux vis de l'électronique pour regarder sans les abîmer (et donc faire sauter ta garantie), vas-y.
Contacter Fender ne te servira à rien, contactes ton revendeur.

Si "tu viens de recevoir" la guitare comme tu dis, tu as au mini 14 jours (chez eux +30) pour la renvoyer :
https://www.muziker.fr/droit-de-retractation

Alerter un moderateur
bombao
Special Top utilisateur

J'y connais rien aussi en électronique et ce genre de truc c'est un nid à embrouille. Si ça se trouve c'est même pas un problème de soudure mais plutôt un micro défectueux ou que sais-je. Aucun intérêt de faire sauter la garantie si t'as pas la certitude que c'est un problème de soudure ou un truc réparable sans trop d'effort.

Tu renvoies.
Alerter un moderateur
d402
Custom Cool utilisateur

Si le micro chevalet ne fonction plus, il n'y a donc plus de son sur les 2 derniers positions du sélecteur qui en compte 3?

Swelly85

Alors je viens de brancher la guitare pour voir et là sa marche je pige plus rien ! Un problème au niveau du Jack ? Pourtant quand ça marchait pas J ai branché et débranché plusieurs fois pour voir et toujours rien. Ça doit faire ça au début quand c est neuf ! Lol
Quand cela déconnait il y avait que le micro manche et le bouton du milieu ( sans les aigus)
A surveiller maintenant quand même.

J avais dévissé le bloc au niveau des micros ( en faisant attention au vis) et rien vu de cassé ou déssoudé. C est quand même du neuf.

Je suis déjà rassuré que le micro n ai rien.
Alerter un moderateur
Saddakoh
Custom Cool utilisateur

J'ai une gratte que j'ai faite sur laquelle j'ai ce problème, et ça vient du sélecteur chinois pourrave que j'ai mis.

Swelly85

Je me dis que si ça commence comme cela ça va être quoi dans 1 an 3ans..?
Cette gratte a été fabriquée en 2016. Je viens de la dépoussiérer c est peu être pour cela. Lol
Alerter un moderateur
Gzii
Vintage Total utilisateur

Oui ça a pu s'oxyder un peu au niveau du sélecteur ou effectivement prendre un peu de poussière.
Si les micros fonctionnent, l'électronique et même les boutons c'est vraiment pas ce qui coûte. Même à faire réparer.
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Telecaster › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Telecaster :

Recherche Fender Telecaster sur Thomann Recherche Fender Telecaster sur Euroguitar Recherche Fender Telecaster sur Music Store Recherche Fender Telecaster sur Star's Music Recherche Fender Telecaster sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 9 Fiabilité fender
Aller à la page: 1