Fiabilité fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
tu apprendras que sur ce forum, ce n'est pas l'auteur du topic qui arrête le match !
Il faut que tout le monde soit mort, donc : je garde mon pop-corn et vais chercher une bière !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
DrAlexH
Swelly85 a écrit :
J irais voir un luthier.


Pour info, Thomann propose de prendre en charge une réparation plutôt que le renvoie de la guitare si tu as un problème, donc vois avec ton site vendeur et renseigne toi auprès du luthier s'il peut te faire un devis...
Logan_Ingalls
quand on a le mot "Thomann" dans un sujet comme ça, on sort le sauciflard..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
DrAlexH
Logan_Ingalls a écrit :
quand on a le mot "Thomann" dans un sujet comme ça, on sort le sauciflard..


Frunk
  • #64
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Jun 20, 20:35
Logan_Ingalls a écrit :
tu apprendras que sur ce forum, ce n'est pas l'auteur du topic qui arrête le match !
Il faut que tout le monde soit mort, donc : je garde mon pop-corn et vais chercher une bière !


Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Venant de la guitare classique je ne connaissais rien de l'électrique. J'ai donc dévoré les vidéos de You Tube qui expliquent et montrent tous les réglages d'une strat. Une fois ces réglages effectués elle était enfin un véritable instrument de musique sonnant parfaitement et facile à jouer.

Je pense que tout achat, vélo, moto, guitare, appareil photo, etc... mérite que l'on se penche sur les réglages tant négligés par les chaînes industrielles (parce que ces réglages prennent trop de temps et que le temps c'est de l'argent!)

C'est intéressant et formateur de comprendre comment est fabriquée notre strat, et comment la régler pour obtenir le meilleur qu'elle puisse donner. Nul besoin d'être bricoleur, juste savoir utiliser de petits tournevis cruciformes, et vous entrez dans le monde de la débrouillardise! Car les magasins et certains luthiers font souvent les choses à moitié et vous rendent parfois un instrument avec des traces de coups, après un travail trop vite ou pas totalement exécuté dans les règles de l'art!
Suivant les conseils de certain j ai acheté une bombe nettoyant contact Wd 40. J en ai mi un peu partout dans le boîtier. Là je viens de jouer un peu plus d une heure et ça été impec.
A voir sur le long terme.
J avais aussi contacté le revendeur ( réactif en plus) et proposait un ramassage de la guitare à leur frais donc.
Je suis soulagé et content d avoir créer ce sujet qui m a bien aidé. Merci à tous
Veryfatboy a écrit :
Wd40


Quoi c'est pas terrible ?
cliclac
Veryfatboy a écrit :
Wd40

pas vraiment fait pour c'est un peu gras, mais si ça marche
il y a des nettoyants spéciaux pour les contacts electriques
C est marqué pour tout se qui est matériel électrique ( contacteur, circuit imprimé, interrupteur...)
Logan_Ingalls
mais, WD 40 c'est une marque, je crois qu'il existe dans la gamme un nettoyeur contact, non ?

Edit :

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls a écrit :
mais, WD 40 c'est une marque, je crois qu'il existe dans la gamme un nettoyeur contact, non ?

Edit :



C est exactement ce que j ai pris ( pas eu trop le choix d'ailleurs en magasin)
Logan_Ingalls
bah, c'est bon
Le nombre de truc que tu sauves avec ça..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
cliclac
je ne connaissais pas cette version

En ce moment sur guitare électrique et Fender...