Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fiabilité fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac a écrit :
mais qui achèterai une guitare vendue neuve en magasin mais de 2016 ?
a moins de la voir de prés je me poserai des questions


Je le savais pas qu elle était de 2016...c est pas marqué sur le bon de commande. Cela se trouve c est un reconditionnement.
Bizar qu elle n aurait pas trouvé preneur depuis 4 ans.
Pour résumer. Je suis perdant à la renvoyer car je trouverais pas mieux ailleurs.. Et comment elle va me revenir, réparer ou pas...
Elle me coûtera pas plus de 100€ j imagine a la réparation. Donc je me fiche de la garantie pour ce problème.
K.Oppenheimer
Salut,

PierredesElfes a écrit :
Les grattes c'est comme les bagnoles , moins tu y touche moins tu as d'emmerdes !!!!


A partir du moment où tout fonctionne bien et en dehors de certains contrôles absolument nécessaires (niveau d'huile, pression et usure des pneus...) alors oui ok, quelque que soit la chose considérée bidouiller un truc qui fonctionne parfaitement, c'est prendre le risque de le faire fonctionner moins bien.
Mais bon, quand il y a un dysfonctionnement, faut bien "y toucher" pour identifier la panne et savoir quelle solution y apporter (que ce soit réparable par soit même ou nécessitant l'intervention d'une personne plus qualifié).
Après, comme je le disais, ça dépend aussi de la nature de l'objet considéré. Quelque chose de très technique, demandant des compétences assez pointues et dont les réparation peuvent être chères.. clairement, autant ne pas faire sauter sa garantie et la faire jouer.
Mais une guitare électrique est quelque chose de simple.

Ensuite, je reste sur l'avis de Monsieur Ingalls. Je trouve aussi qu'apprendre à faire un minimum de chose sur sa guitare fait partie de l'apprentissage du musicien, je ne parle pas de devenir luthier ou le roi des guitare tech, mais savoir faire quelques réglages de bases comme l'action ou l'intonation, apprendre à apprécier la courbure de son manche et la corriger, faire du petit entretien électronique (nettoyage).
Ce refuser à apprendre ces tâches de base c'est un peu comme, en reprenant la comparaison avec la voiture, comme ci l'automobiliste refusait d'apprendre à prendre la pression de ses pneus, apprendre à en évaluer l'usure, à remplir son lave glace, ou encore régler ses rétroviseurs lui même. Alors ok, il en as le droit, mais s'il faut passer par un garage à chaque fois que l'on à un peu de liquide à rajouter... Si on en arrive là, on peut aussi envoyer la gratte chez un luthier pour le simple remplacement des cordes.

Après encore une fois, c'est juste mon opinion, chacun fait comme il veut. Mais, renvoyer, même gratuitement sa guitare, ça prend du temps pour préparer et protégé le colis, c'est toujours le risque de soucis divers avec le transport, et ça te prive de ta gratte pendant plusieurs jours.. hors, il aura peut-être s'agit d'un simple problème de sélecteur un peu oxydée (guitare stockée non jouer depuis 2016) qui aurait pu être solutionné, au moins pour du moyen terme, avec un coup de bombe contact électronique en 3 minutes démontage remontage inclus... d'ailleurs, en l'absence de soudure rompues visible, c'est probablement l'un des premiers trucs qu'ils essayeront, un simple coup de nettoyant, et si ça fonctionne, ils la renverront sans rien faire de plus.

Et encore une fois, à vérifier, mais je ne suis pas convaincu qu'ouvrir une guitare pour mettre un coup de nettoyage sur un switch ou sur le sélecteur suffise à faire sauter la garantie, car ça fait partie de l'entretien normal d'une guitare, qu'en plus, si ton intervention se limite à ça, ils ne remarqueront sûrement même pas que tu y as mis les doigts.
Bref, si vraiment tu es inquiet et veux être sûr prudent (je peux le comprendre) alors renseigne toi sur les conditions de garantie, et si rien n'indique que tu n'ai pas le droit de nettoyer ton sélecteur alors perso, je commencerai par ça.
Ensuite, si tu veux vraiment encore plus prudent, alors oui, faut arrêter de se casser la tête, faut pas non plus attendre en espérant que ça s'arrange tout seul, faut la renvoyer au plus vite, pour pouvoir éventuellement passer de la garantie au droit de rétractation si on devait t'annoncer des choses qui ne te plaisent pas ou te la renvoyer sans rien faire en disant que tout est ok alors que le problème persiste.
Logan_Ingalls
es tu sûr de tes jacks ? tu les as un peu brassé guitare allumée ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Deck
  • #49
  • Publié par
    Deck
    le 18 Jun 20, 12:46
Comme la plupart des personnes ici, si le retour n'est pas une option pour toi, trouves l'adresse d'un luthier pas trop loin de chez toi, et porte-la lui.
Avec un peu de chances, tu pourras glaner quelques infos qui te seront utiles pour procéder à quelques réglages par toi-même les prochaines fois.

Le nettoyage du sélecteur avec un nettoyant contact me semble une première bonne approche.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Jun 20, 12:56
Un second jack aussi ça peut être bien
super_taz
Swelly85 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Enseigne qui d'ailleurs rembourse les frais de port en retour !!

https://www.muziker.fr/droit-d(...)ation

Comme quoi, quand on est un peu curieux...


Je lis ça "Vous assumez les frais d'expédition complète des marchandises," pour le retour.

ca c'est si tu changes d'avis et que tu veux renvoyer la guitare definitivement. Il faut regarder au rayon garantie: https://muzikercdn.com/uploads(...)d.pdf

Citation:
l’acheteur-consommateur peut, en fonction du type de demande, envoyer les marchandises
- par ses propres moyens au Centre de réclamation Muziker: Muziker reklamačné stredisko, Logistický areál P3, Hala 2, súpisné číslo 1102, 900 55 Lozorno, Slovaquie;
- en demandant à Muziker via le formulaire de réclamation la collecte et la livraison des marchandises au Centre de réclamation aux frais de Muziker.
Logan_Ingalls
Y veut pas y veut pas, qu'est ce tu veux qu'on t'dise..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
PierredesElfes
C'est marrant on vous dit un truc tout de suite vous grossissez le trait ....

Je n'ai a part un entretien soignée et suivi sur toutes mes grattes ( +20 ) jamais démonter quoique ce soit dessus et toujours fait confiance a mon magasin ( 87 ) et je n'ai jamais eu ( peut etre du bol ) de micros qui me lachait ou autres surprises ...

j'avais un pote qui bricolait ses grattes, les vis des pontets bouffés par une pointe de ciseaux parce que prendre une clé adaptée pour les regler c'etait trop fatiguant et ca me rendait malade et lui avait toujours des merdes de micros de mauvais contacts bref .....

Mais au moins si je dois un jour vendre mes grattes elles seront comme neuves et jamais bricolées

(petit hs)

Pour mes bagnoles pareil jeune j'adorais les petites sportives et a chaque fois que je laissais ma caisse chez le grand garage Renault j'avais des emmerdes juste apres , j'ai donc confier mes caisses a un petit artisan qui faisait un super taf et la miracle a part le suivi normal ( niveaux ) plus aucun probleme et je n' ai jamais eu a me soucier de quoi que ce soit ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
slowhand73
Je suis d'accord avec Pierre. Contrôler le niveau d'huile et l'usure des pneus n'a rien à voir avec faire la vidange et changer les pneus soit même.
Reste contrôler la pression des pneus ... disons que c'est comme changer ses cordes. Presque tout le monde est capable de le faire, sauf quelques exceptions qui font chez le luthier, euh, pardon, le garagiste (MrClean, si tu nous écoutes ...) pour ne pas s’abîmer les doigts.
Logan_Ingalls
PierredesElfes a écrit :
C'est marrant on vous dit un truc tout de suite vous grossissez le trait ....


j'avais un pote qui bricolait ses grattes, les vis des pontets bouffés par une pointe de ciseaux parce que prendre une clé adaptée pour les regler c'etait trop fatiguant et ca me rendait malade et lui avait toujours des merdes de micros de mauvais contacts bref .....


Et c'est moi qui grossis le trait ?
La vérité est sûrement entre les deux : je conseille de se renseigner pour effectuer certains travaux, pas d'utiliser un burin.
Après si la personne a deux mains gauches et que des pouces, elle ne se sent pas, tant pis.
Mais la soluce est toute trouvée : retour ou on sous-traite.
Sinon, même toi qui ne fait rien sur ton matériel, si tu as une panne alternative tu ne tentes rien de rien ?

D'abord essayer de diagnostiquer d'où ça vient ? du jack, de la guitare vraiment ? de l'ampli ?
Et ensuite en bougeant un peu le sélecteur si c'est la guitare ? ou le jack dans la prise ? etc.. etc..

Bin si tu ne diagnostiques pas, perso je ne me fais plus jeune et avec de multiples passions à travers les décennies, je me suis aperçu que les magasins adoraient les gars qui ne s'y connaissaient rien, ça fait souvent de très belles factures !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
PierredesElfes
Ben non l'episode des ciseaux c'est du vecu ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Logan_Ingalls
oui, mais on n'est pas tous comme ça, faut pas avoir peur..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Jun 20, 18:00
Oui ici j'ai des vrais tournevis quand même.
Mais bon pour le trussrod je remarque que je fais parfois deux réglages par an, entrée de l'hiver dans un sens (juste 1/4), et entrée de l'été dans l'autre.
Si on change de taille de cordes, il faut régler à nouveau aussi. Etc.

Mais bon j'ai commencé à apprendre sur ma petite variax à pas cher (tout était indiqué dans la notice).
Mon jack est tout neuf. Ça peut pas être ça car l autre micro ne marcherait pas sinon non ?
D ailleurs quand ça déconnait je sortais mon Jack et en le mettant sur le micro aigu ça faisait du bruit donc le micro est pas hs.
Là je viens de jouer env 1 heure et ça la refait à la fin.
J ai fait la même manip que l autre fois ( déconnecté le Jack, éteindre l ampli, le rallumé et branché le Jack) ça pas marché.
Bouger plusieurs l interrupteur pareil.
Au bout de 5min J ai refait la 1ere manip et là ça fonctionné.
Comme dit ici ça doit être une tire soudure.
J irais voir un luthier.
Merci à tous pour vos messages. On peut sortir les popcorns maintenant
Logan_Ingalls
tu apprendras que sur ce forum, ce n'est pas l'auteur du topic qui arrête le match !
Il faut que tout le monde soit mort, donc : je garde mon pop-corn et vais chercher une bière !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...