Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fiabilité fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sur le site ou je l ai acheté ( muziker) elle est plus en stock et même plus en catalogue. Donc échange impossible, et pour les renvois, frais de livraisons à ma charge..
Je l ai eu à un bon prix, en moyenne 150€ de moins que sur toto ou Wb.
Donc je la garde et la ferais réparer quand ça me gavera.
Frunk
  • #31
  • Publié par
    Frunk
    le 17 Jun 20, 22:20
Bon si ça te gave vraiment cette histoire, je ne comprends pas ce que tu attends pour la renvoyer cette gratte !

Tu dis que tu t'es "saigné" et que c'est la gratte d'une vie (on dit tous ça pour la première guitare un peu "chère), alors même si c'est peut être rien de grave, tu veux vraiment commencer cette relation comme ça ?

Allez hop, tu la retournes au site car il y a un dysfonctionnement et tu en prends une nouvelle (note le num de série pour t'assurer qu'on te refile pas la meme).

Et tu nous refais un beau topic sur ta nouvelle guitare toute neuve qui marche tout bien comme il faut et qui te satisfait.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DrAlexH
Salut,

J'ai eu le même problème (acheté il y a un peu plus de 6 mois) sur ma Telecaster AM original, régulièrement je n'avais plus de son, puis ça revient en jouant un peu avec le sélecteur.

Au final c'était une mauvaise soudure... vérifie bien les contacts, j'étais passer à coté au début jusqu'à ce quelle soit complètement rompue.

Sinon j'ai aussi expérimenté le SAV - renvoie (chez un autre vendeur allemand) pour cette même guitare, ils ont pas vmt apporté de solution à mon problème

Ça encourage pas à acheter en ligne c'est certains...
DrAlexH
Frunk a écrit :
Il a pas l'air allemand ce site qui vend de la gratte neuve de 2016 !


C'est pas faux !
casseoreille
Une guitare ne s'achète pas par correspondance, on l'essaye en magasin et en cas de problème, celui-ci est vite résolu!

C'est vrai que l'on peut comprendre l'angoisse de renvoyer une guitare avec le risque qu'elle revienne mal réparée ou abîmée par un transporteur peu soigneux!
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Fro
    le 17 Jun 20, 23:41
Jerome.A a écrit :
Qd tu achetes en ligne ta grate va tres probablement avoir besion d'un reglage, alors que si tu achetes en boutique tu peux esperer que le mag a regler l'instrument et surtout tu vas la tripotter pendant 30min-1h avant de l acheter et faire les regalges sur place avant de partir avec.


Ils sont bien vos magasins, moi les 3/4 des guitares que j'ai essayé en mag elles étaient hyper mal réglées... Je compte plus le nombre de strats avec une action de contrebasse sur lesquelles j'ai posé les doigts, c'est pourtant pas si sorcier à régler.
J'ai eu ma Telecaster Lite Ash achetée en magasin sur un coup de coeur qui était pas trop mal réglée mais cimer le numéro de série arraché parce que le mec avait posé collé le prix dessus.

A l'inverse, les deux guitares que j'ai acheté en ligne étaient bien réglées:
L'une d'occas' qui venait du japon, réglée parfaitement, l'autre complètement neuve, le réglage n'était pas parfait mais il ne lui manquait pas grand chose.

Sinon comme ça a été dit, si elle te plait tu la gardes et tu la répares / fais réparer. Si elle te plait pas, tu la renvoies.
K.Oppenheimer
Salut,

Eh bien.. Pour le renvoie de guitare en S.A.V je t'invite à aller voir le sujet "problème de corde de Mi aigue"...
Ou plutôt je te fais le résumé car on a légèrement digressé sur 17 pages..

Un monsieur qui a acheter une Fender stratocaster américaine Origin 50, à la réception c'est pas vraiment jouable car la corde de mi aigüe est vraiment très proche du bord du manche. A priori, un souci de sillet mal taillé...
Achat sur un site internet. Il nous a dit avoir fini par retourner la guitare.
Quelques jours passe... Il revient nous annoncer l'arriver de sa "Nouvelle brownie avec un sillet mieux taillé".
A la vue des photos, tout le monde constate que la corde de mi aigüe est toujours aussi proche du bord, et que le motif du bois du manche est strictement le même. A priori, ils lui ont renvoyé la même guitare sans avoir rien fait dessus. Nous lui avons même demandé s'il n'avait pas remis les premières photos par erreur...
Suite à nos remarques, la dernière intervention de monsieur à été de s'étonner à nous disant : "Effectivement les motifs du bois sont étonnement semblables". Depuis silence radio.

Alors, de un, son soucis est visible à l’œil nue et il doit pas falloir jouer beaucoup pour se rendre compte qu'il y a un problème, donc déjà quid du contrôle qualité (mais bon, admettons que ça puisse arriver, comme on dit, même les meilleurs font des erreurs)
Mais de deux, on lui renvoie clairement une guitare sur laquelle rien n'a été fait mise à part l'héberger et la renvoyer gracieusement.

Ma petit discours ne vise pas à critiquer Fender, mais à s'interroger sur les limites de l'intérêt de la garantie.

Pour la garantie, partons du principe que tu reçoives une guitare nickel, zéro soucis.
Dans ce cas, si elle marche nickel dès le départ, qu'après plusieurs jours tout va bien. Qu'elle soit garantie 2, 5 ou 10 ans ou que tu t'amuse à l'ouvrir pour faire sauter la garantie, qu'est ce que cela peut changer ?
Je veux dire, qu'elle soucis pourrait-il apparaitre sur une guitare, dans des conditions d'utilisation normales, et qui serait pris en charge pas une garantie ??
Un appareil électronique ok, une soudure un peu fragile qui fini par lâcher, un composant ayant un défaut qui a réduit sa durée de vie etc il y a plus de possibilité de pannes, et surtout, des pannes qui peuvent être plus complexes et coûteuses à solutionner !
La guitare, si tu la fou par terre et casse le manche en deux, ça ne sera pas prit en compte sur la garantie.
Si tes composant finissent anormalement oxydée, on va te dire que tu as exposer ta gratte à trop d'humidité et ça ne sera pas prit en compte etc.
Donc au départ si il n'y as pas un problème conséquent, genre un micro avec un défaut de fabrication et qui ne fonctionne pas immédiatement, les quelques problèmes qui pourraient arriver sont une soudure qui lâche, un potard qui s'encrasse ou s'oxyde..
Perso, si ma guitare venait d'internet, qu'elle me convient et que je devais la renvoyer pour un de ces problèmes, honnêtement, ça me soulerait trop, j'ouvrirai et je regarderais par moi même, et fuck la garantie.

Donc en effet, soit tu la renvoie et demande à ce qu'ils ouvrent et inspecte pour déceler un éventuel problème.
Soit tu ouvres pour observer dedans, en sachant que si tu n'abime rien, que tu ne touche à rien dedans, que tu ne bouffe pas les tête de visses, je suis pas convaincu qu'en la renvoyant ils s'aperçoivent que tu ais été inspecter à l'intérieur et qu'ils se servent de se prétexte pour annuler ta garantie. Enfin, j'ai jamais vu qu'il y avait des autocollants de scellés comme sur certains appareils pour s'assurer que tu ne démonte rien... et quand je vois l'histoire que je t'ai raconter plus haut, que le magasin peut renvoyer la même gratte sans avoir rien fait, j'ai de vrai doute quand au fait qu'ils puissent user de moyens d'investigations élaborés pour s'assurer que tu n'as pas dévissé et revissé quelques visses

Bref, si rien ne semble être dessoudé, le problème peut en effet venir du sélecteur. Tu peux à se moment commencer par bien le nettoyer avec une "bombe de nettoyant pour composant électronique" le nom m'échappe. Tu vaporise, joue avec le sélecteur, re vaporise etc. Cette technique ne résoudra pas le soucis sur le long terme, mais ça devrait bien améliorer les choses, aussi, après ce nettoyage, si le soucis ne reviens plus pendant quelques semaines ou mois.. c'est que ton sélecteur s'est un peu trop oxydé à l'intérieur. Le plus simple sera alors de le remplacer.
La pièce vaut même pas 20 euros, à ce tarif, encore une fois, perso je préfère y être de ma poche que de renvoyer la guitare à mes frais au S.A.V.
Pour les soudures rien de compliquer, tu regarder quelques tutos sur youtube, tu fais une recherches dans le forum, au besoin tu poste quelques photos et demande des conseils.. et si vraiment ça va pas, tu trouve un guitare tech, un luthier voir même un petit réparateur électronique et si tu en trouve un de sympa ça m'étonnerais qu'il te fasse pas ça pour un modeste billet de 10 euros au black.. car y'en a pas pour une heure, loin de là.

Mais pour revenir sur l'histoire de la garantie, faudrait lire les conditions, mais au fur et à mesure de ma réflexion j'en viens à me demander si réellement, ouvrir la guitare peut faire sauter la garantie. A mon sens, le petit coup de nettoyage à la bombe sur les switch pourrait être vue comme de l'entretien courant, pas comme un bricolage ou une modif qui justifie d'annuler la garantie sous prétexte que cela à nécessité un peu de dévissage. C'est un peu comme si un constructeur automobile annulait la garantie car tu as ouvert ton capot pour recharger le lave glace toi même, ou pire, que tu ais osé changer une ampoule de phare tout seul ! Et puis on commence à voir des modèles de guitare ou les plaques d'accès à l'électronique sont aimantées et non plus vissées.. si ça se généralise, ils vont coller des scellés pour savoir si tu as été regarder derrière ??

Mais encore une fois, si tu n'ose pas l'ouvrir car tu ne veux pas faire sauter la garantie, alors renvoie cette guitare direct au S.A.V, vouloir préserver sa garantie c'est une chose, mais si c'est pour ne pas utiliser cette dernière lorsque l'occasion se présente, alors ça n'a vraiment aucun sens !
Logan_Ingalls
Je suis d'accord sur tout
Garantie sur une guitare aussi simple qu'une telecaster, stratocaster, les paul..bof bof
Lorsque l'on commence à leur coller des EMG et autres joyeusetés, là je ne dis pas.

Quand je reçois une guitare neuve ou pas, mon truc c'est de la démonter complètement, faire fonctionner le truss, les mécaniques, vibrato, brasser un peu la tripaille guitare branchée pour voir si ça crachouille et voilà !

Et je le dis souvent : apprenez à réparer et entretenir c'est (presque) aussi important que d'apprendre à jouer.

Pour exemple je prends souvent l'automobile que beaucoup de gens pensent magique. Même en cas de petite panne, c'est un chèque d'office..dommage, ce serait des sous à utiliser pour acheter une autre guitare
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Frunk
  • #39
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Jun 20, 10:28
Je suis d'accord que c'est mieux de savoir bidouiller sa gratte (ou sa bagnole) mais il faut accepter que certains n'aient ni les connaissances ni l'envie pour le faire.

Mais c'est un autre débat.

Je comprends le désarroi d'un mec qui met 1000 balles dans une marque "prestigieuse" et un modèle avec "pro" dedans, pour se faire plaisir et qui se retrouve à devoir vérifier les soudures alors qu'il n'y connaît rien.

Donc oui, c'est sûrement rien de grave mais ça fait chier quand même !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
Les grattes c'est comme les bagnoles , moins tu y touche moins tu as d'emmerdes !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Logan_Ingalls
PierredesElfes a écrit :
Les grattes c'est comme les bagnoles , moins tu y touche moins tu as d'emmerdes !!!!


Je connaissais un mec comme ça, il n'a pas vérifié l'huile et il a cassé son moteur.
Puis une fois qu'on lui ait rendu sa bagnole moteur changé, il s'est fait chopper par les keufs parce que les pneus étaient usés.
Il était "fort marri" car il pensait que c'était sous garantie..

Bref, c'était un bouffon qui ne s'y connaissait rien et qui se faisait avoir par tous les vendeurs de la planète et de la galaxie qui sabraient le champagne à tour de bras.
Total, comme disait ma grand-mère, "ça lui a coûté de l'argent et des paroles".

On n'est effectivement pas obligé de s'y connaître véritablement en tant qu'expert, mais ça protège le porte-monnaie, l'estime de soi et ça fait du bien au cerveau.

Quant à notre ami, je comprends son désarroi, je comprends moins sa démarche : je le répète : on paie une garantie dans le prix du neuf, on en profite
ET
s'il avait bien regardé les conditions de vente (et donc été curieux comme une personne qui aime se renseigner sur tout..), il n'aurait peut-être pas acheté à cette enseigne
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
cliclac
mais qui achèterai une guitare vendue neuve en magasin mais de 2016 ?
a moins de la voir de prés je me poserai des questions
Logan_Ingalls a écrit :
Enseigne qui d'ailleurs rembourse les frais de port en retour !!

https://www.muziker.fr/droit-d(...)ation

Comme quoi, quand on est un peu curieux...


Je lis ça "Vous assumez les frais d'expédition complète des marchandises," pour le retour.
cliclac a écrit :
mais qui achèterai une guitare vendue neuve en magasin mais de 2016 ?
a moins de la voir de prés je me poserai des questions


Je le savais pas qu elle était de 2016...c est pas marqué sur le bon de commande. Cela se trouve c est un reconditionnement.
Bizar qu elle n aurait pas trouvé preneur depuis 4 ans.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...