Finition chelou sur une tete de GIBSON

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Il y a plusieurs choses anormales sur cette guitare :
- la plaque du trussrod, qui n'est pas d'origine
- le TOM, qui semble apocryphe
- les micros qui ne sont pas cohérents avec l'appellation Special SL : normalement ce devrait être des P100 et pas des HB full size.
Finalement, ça n'a que peu d'importance, car c'est une guitare "cheap" (à négocier 300-350€).
danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le
Escalobar a écrit :

ok
Citation:

c quoi ca ??

Citation:

- les micros qui ne sont pas cohérents avec l'appellation Special SL : normalement ce devrait être des P100 et pas des HB full size.

sur les SL, ce sont bien des HB qui sont posé et pas des P100, à priori les memes que sur les les paul std.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
elvisnc
Escalobar a écrit :
c'est une guitare "cheap" (à négocier 300-350€).

t'es rigolo toi!!! une Gibson à 300 euros???!!! ben, dis moi où t'en a déjà vu à ce prix là... moi j'achète tout de suite!!!
Rock n'roll baby!!!
elvisnc
c'est possible d'avoir une photo du corps de profil (la tranche) pour voir l'épaisseur?! je voudrai bien comparer avec ma The Paul 2 ...
Rock n'roll baby!!!
Escalobar
danouf a écrit :
Escalobar a écrit :

ok
Citation:

c quoi ca ??

Citation:

sur les SL, ce sont bien des HB qui sont posé et pas des P100, à priori les memes que sur les les paul std.

Apocryphe, ça signifie "rajouté/modifié postérieurement"

Pour les micros : sur celle de mon frère, et sur le catalogue de la même époque (9, ce sont des P100 : tu ne confondrais pas la Special SL et la The Paul Studio SL ?
Escalobar
elvisnc a écrit :
Escalobar a écrit :

t'es rigolo toi!!! une Gibson à 300 euros???!!! ben, dis moi où t'en a déjà vu à ce prix là... moi j'achète tout de suite!!!

Il n'y a pas à mettre plus dans ce genre de guitare, ou un truc genre Corvus, Sonex, SG 100, etc...ce n'étaient pas de très bonnes guitares.
Sag addict
Escalobar a écrit :
elvisnc a écrit :
Escalobar a écrit :

Il n'y a pas à mettre plus dans ce genre de guitare, ou un truc genre Corvus, Sonex, SG 100, etc...ce n'étaient pas de très bonnes guitares.

Ouais mais quand meme mieux que le bas de gamme ibanez qui se touche en occaz a ce prix...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Escalobar
Grostarpets a écrit :

Ouais mais quand meme mieux que le bas de gamme ibanez qui se touche en occaz a ce prix...

Pas forcément : si on excepte le logo, la construction et la finition ne sont vraiment pas fameuses, pas mieux en tous cas qu'un truc genre Epi actuelle.
mkits33
Salut,

voici une photo de la mienne :

@+
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
  • Publié par
    Sithy
    le
Ma lp est une epi et elle est nikel.

Voilà sa tête :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...