Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Firebird???

Forum Gibson
Forums
Ced'
  • #1
  • Publié par
    Ced'
    le 16 Jan 04, 23:03
Est-ce qu'il existe une Firebird en gaucher, j'adore cette gratte mais ça court pas les rues... est-ce qu'elle a autant de pêche qu'une Les Paul, ou autant de caractère qu'une SG?
Ced'
  • #2
  • Publié par
    Ced'
    le 16 Jan 04, 23:13
Personne??? , elle est po bien cette guitare???
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    sed
    le 16 Jan 04, 23:14
J'adore cette guitare moi aussi. J'ai pourtant testé que l'épiphone (branché sur un classic 50) et j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à un son très typé (vu la bestiole) mais en fait non, c plutot versatile comme gratte, suivant les positions de micros : t'as un son à la fois claquant et argneux comme sur les strat mais aussi rond et chaleureux comme une gibson. Vraiment intéressante cette gratte... elle gagnerait à être connue!
Ced'
  • #4
  • Publié par
    Ced'
    le 16 Jan 04, 23:23
...mais t'es droitier? j'en ai jamais vu en gaucher.... ils la font peut-être même pas...rhhhaaaa...les salauds.

Et sinon, le confort de jeu, la lutherie?? t'as aimé
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    sed
    le 16 Jan 04, 23:29
LoL je suis un gaucher qui a appris très jeune à jouer en droitier!! Le manche est renversé sur cette gratte, ce qui donne une impression de guitare de gaucher... mdr

Confort de jeu : nickel, la guitare est imposante (pour ne pas dire impressionnante) mais ça gène pas du tout.

Moi cette gratte m'a fait une très bonne impression dès le 1er accord... le sentiment d'être à l'aise.
Mais tu joues koi comme style??
Ced'
  • #6
  • Publié par
    Ced'
    le 16 Jan 04, 23:34
J'essaie de me diversifier pour avoir une bonne technique, mais sinon ça va du Blues de SRV et consorts au hard des Guns en passnt par Le bon Rock d'AC/DC. En ce moment...mmmhhh! j'aime bien The Darkness, mais faut encore que je bosse...
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    sed
    le 16 Jan 04, 23:38
Je peux pas t'en dire + sur les mécaniques, l'accastillage, etc... à vrai dire j'y a pas vraiment prêté attention.
J'aime pas vraiment le son des Les Paul Epiphone mais celle-ci sonne vraiment bien et a du caractère. Pour ton style, je pense que ça colle sans pb.
Ced'
  • #8
  • Publié par
    Ced'
    le 16 Jan 04, 23:42
...MERCI, MERCI bcp!! ,si j'en trouve une, même en droitier, je craque!!!
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    sed
    le 16 Jan 04, 23:50
Oh de rien...
Elle en vente chez aremus.com : à partir de 395€.
La version que j'ai essayé avait 2 humbuckers, mais il existe une version 3 micros.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    sed
    le 16 Jan 04, 23:53
C marrant mais + je la regarde cette gratte et + j'ai l'impression que c une guitare de gaucher!
Ced'
  • #12
  • Publié par
    Ced'
    le 17 Jan 04, 00:02
...bah c'est sa gueule atypique qui m'attire... je marche bcp au au coup de coeur visuel, après j'essaie.
Celle là, c'est vrai qu'elle me donne l'impression de modèle lh.
Reverse ou pas, elle est super belle en finition naturelle avec sa plaque de protc qui contraste...miam!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...