Firebird !! tirant bend et réglage

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,

J'suis un petit nouveau et j'ai quelques questions concernant ma nouvelle firebird..
Ma très très très chère femme m'a offert la guitare de mes rève (une firebird V maple wings) avec un son qui tu tout !!
Mais à la réception problème number1 en enlevant le plastique de protection sur le pickguard le célébre petit oiseau c'est pas mal arraché !! ce qui n'est pas du plus bel effet... c'est déja arriver à quelqu'un? je suis actuellement en discussion avec le SAV... on verra bien..

Sinon problème number2 ou je sollicite votre avis...
J'ai l'habitude de jouer une sur copie strato qui me permet de faire des bend et d'essayer humblement d'aprocher les phrasées Gimourien...
Mais voila, je trouve les cordes bien dure (je n'ai pas retrouver le tirant installé dans la doc, si quelqu'un connait le tirant par défaut installé sur une firebird); et de plus je pense (dite moi si je me trompe) que comme c'est une reverse la corde Mi égue est bien plus courte... ce qui rend les bend difficile...(ou alors je dois faire de la muscu )
J'ai peur qu'en mettant des cordes plus souple je perde en qualité ou qu'il faille complétement rerégler le manche de la guitare !!
Que me conseillez-vous? Les heureux possésseur de firebird, vous avez quoi en cordes?

Question annexe; une guitare en bois brut (finition satiné) ca s'entretiens comment ?...

excusez mon inexpérience, et merci d'avance de vos conseil!!
et en 9 42 tu arrives a avoir un jeu plus rapide et plus "bendé"??
Le problème déjà c'est que je ne sais meme pas ce qu'ils mettent dessus d'origine...
je crois que je vais m'acheter un jeu et voir ce que ca donne en 9 42...si il faut ou non refaire les réglage du manche
frisco55
C’est surtout confortable pour les bends.
Plus rapide, c’est plutôt le contraire: j’aurai tendance à m’emmêler les doigts dans les spagouses. De toutes façons je ne suis pas un rapide!

Il me semble que la plupart des Gibsons sont en 10-46 de base. Si tu passes en 9-42 il n’y a pas de raison de changer le réglage du manche, ces tirants sont proches.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
lalimacefolle
Effectivement, le fait qu'il y ait moins de "corde" entre le sillet et la mécanique ne facilite pas le jeu en tiré sur les cordes aigues.
Si tu changes de tirant, tu risques aussi de changer de son... a tester, mais attend toi à avoir un son moins "puissant" si tu baisses en tirant. Ce qui est étonnant, c'est que ton diapason "gibson" devrait faciliter les bends par rapport à la strat (le manche est plus long, donc plus de tension). Mais il y a d'autres trucs, comme la "courbure" de ton manche (le radius) la hauteur des cordes (l'action) et la taille des frettes...
Bref, peut etre que c'est aussi une question d'habitude... Passe la chez un luthier, ça coute pas grand chose...
stérimar
j'ai acheté une gibson firebird V la semaine dernière

et comme toute mes grattes( a part ma michael kelly vibe qui a le mystère de la corde de sol donc ca s'entendait trop avec ce tirant) je l'ai mise en 11-48 ca frise depuis donc je l'emmene a régler demain

par contre ca m'interesse ton histoite de petit oiseau qui s'est barré sur le pickard moi je trouve ca laid et je compte l'enlever mais j'ai peur de ruiner le pickard je vais essayer de le virer demain tiens
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
merci de vos réponse ...
Ca fait plus d'une semaine que je l'ai et je sens déjà que j'y arrive mieux... je me suis habitué, je vais donc attendre un peu avant de faire quoi que ce soit !! cette gratte à un son d'enfer et je vais donc avoir l'humilité d'attendre encore un peu.. je vais essayer de muscler mon jeu avant de faire une modif !!

Concernant l'oiseau, c'est une gestion de gout moi je le trouve plutot chouette ! mon problème c'est qu'il s'est décollé en même temps que le plastique de protection... du coup c'est un peu moins classe!! mais de loins ca ce voit pas trop...

et pour l'entretient quelqu'un à une guitare en erable ou acajou mat satiné ?? ca s'entretient comment ?? je pense pas que c'est les mêmes produits que pour une guitare vernie...

musicalement,

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...