Salut !
Citation:
Pour finir, le groupe Godin n'aurait plus de distributeur en France actuellement et la personne qui s'occupait du SAV est donc en train de se retirer tout doucement.
Pour être plus précis, Godin vend directement aux détaillants sans passer par l'étape du distributeur. Mais le SAV de Godin reste le même, (même si la procédure peut avoir changé), parce que c'est incontournable d'offrir un service après vente (qui bien sûr peut être plus ou moins de bonne qualité selon le fabriquant).
Source
Citation:
Ils trouveront une astuce pour ne rien faire, du genre taux d'humidité ou chaleure.
Dans tous les cas, il s'agit bien d'un problème lié à l'humidité et au changement de température rapide lié au moyen de chauffage. Mais ce ne veut pas dire pour autant qu'ils refuseront de bouger (c'est selon leur politique au niveau du SAV).
Citation:
A l'inverse si je stoppe le chauffage (j'ai un poel) la température descend très vite mais se stabilise à 15 degrés.
Que ce soit au niveau de l'humidité ou de la température, le problème c'est les transitions brusques. À ce niveau, garder ta guitare dans un étui peut être la solution pour l'avenir.
Au pire, tu passe par un luthier pour l'opération suggérée par gosvoalet, et en profitant pour faire ajuster la guitare. A priori ce ne doit pas être très coûteux.
Bonne chance !