Fissure ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut !

Citation:
Pour finir, le groupe Godin n'aurait plus de distributeur en France actuellement et la personne qui s'occupait du SAV est donc en train de se retirer tout doucement.


Pour être plus précis, Godin vend directement aux détaillants sans passer par l'étape du distributeur. Mais le SAV de Godin reste le même, (même si la procédure peut avoir changé), parce que c'est incontournable d'offrir un service après vente (qui bien sûr peut être plus ou moins de bonne qualité selon le fabriquant).

Source

Citation:
Ils trouveront une astuce pour ne rien faire, du genre taux d'humidité ou chaleure.

Dans tous les cas, il s'agit bien d'un problème lié à l'humidité et au changement de température rapide lié au moyen de chauffage. Mais ce ne veut pas dire pour autant qu'ils refuseront de bouger (c'est selon leur politique au niveau du SAV).

Citation:
A l'inverse si je stoppe le chauffage (j'ai un poel) la température descend très vite mais se stabilise à 15 degrés.

Que ce soit au niveau de l'humidité ou de la température, le problème c'est les transitions brusques. À ce niveau, garder ta guitare dans un étui peut être la solution pour l'avenir.

Au pire, tu passe par un luthier pour l'opération suggérée par gosvoalet, et en profitant pour faire ajuster la guitare. A priori ce ne doit pas être très coûteux.

Bonne chance !
timoon43
Merci pour les infos, je vous tiens au jus!!
timoon43
Salut à tous, je déterre ce post pour vous tenir au courant.

En fait le magasin à qui j'ai acheté est une enseigne de Distrizic.com. Après une longue attente sans réponse de chez ARt et Lutherie, on me propose soit d'attendre encore un peu en espérant au plus une réparation de chez A et L avec pate à bois et lustrage. Sachant que le vendeur me dit que sur ce genre de table les petites craquelures comme la mienne sont monnaie courante du fait de la finesse de la table et d'un vernis très très léger. Il se pourrait donc que cela recommence.

Soit un avoir en magasin, et là Distrizic est plus que correct car il me propose un avoir de la totalité du prix d'achat il ya un an. Eux ils garderont la guitare pour la passer en occasion. Comme c'est recherché, ils ne se font pas de souci pour la revente.

Je ne demandais pas mieux, donc très satisfait du SAV Distrizic, des gens toujours disponibles pour vous informer, très pro.

Me tournant plus vers le Blues, je vais certainement passer d'une Dread à soit Parlor, Auditorium...

Je vais faire un autre post pour ça.

A+
timoon43
Je fais le grand écart et je passe à l'électrique, on m'appel "la girouette".

Merci pour tous ces bons conseils depuis que je suis sur le forum coté acoustique, je passe désormais du coté de la force obscur, à moins que ce soit l'inverse!!



En ce moment sur guitare acoustique et électro...