Floyd de chez Ibanez sont ils de bonne qualité?

Forum Ibanez
Forum
El tonto
Voila,j'ai récement acheté une Ibanez Rg 370B et j'aimerai savoir si le vibrato est de bonne qualité?
J'aimerai également monter des emg(kit Zakk wilde) est ce que sa vaut le coup?
Merci
African
  • Publié par
    African
    le 11 Fév 2010, 11:21
El tonto a écrit :
Voila,j'ai récement acheté une Ibanez Rg 370B et j'aimerai savoir si le vibrato est de bonne qualité?
J'aimerai également monter des emg(kit Zakk wilde) est ce que sa vaut le coup?
Merci

Difficile à dire, j'ai une Iba avec Edge pro, on m'avait dit que c'était de la merde or il tient plus que le vrai Floyd Rose made in Korea que j'ai sur ma Charvel.
Tu verras à l'usage, prends en soin, ne régle pas la hauteur de ton bloc vibrato sans avoir préalablement détendu complètement les cordes, etc..
De toutes façons, c'est pas une affaire d'état, le jour ou il foire, tu mets un autre et vu qu'ils ressortent les anciens, tout ira bien.
Niveau micros, pourquoi pas mettre un kit emg, c'est sur que ça va trascender ta guitare.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
El tonto
Au pire je l'utilise jusqu'a ce qu'il péte et je remplace par un vrai Floyd rose . Pour les réglages c'est un peu chiant au début,c'était la premiére ois que j'avis une guitare a Floyd j'ai mis plusieurs heures a mettre le floyd paralléle a la table.
Bref c'est pas trop le meme sujet^^
C'est compliqué de changer un floyd??
African
  • Publié par
    African
    le 11 Fév 2010, 11:53
El tonto a écrit :
Au pire je l'utilise jusqu'a ce qu'il péte et je remplace par un vrai Floyd rose . Pour les réglages c'est un peu chiant au début,c'était la premiére ois que j'avis une guitare a Floyd j'ai mis plusieurs heures a mettre le floyd paralléle a la table.
Bref c'est pas trop le meme sujet^^
C'est compliqué de changer un floyd??

Non, ce n'est pas compliqué de changer un floyd, d'autant qu'Ibanez revient sur sur ces anciens Edge qui sont vraiment biens et paraît il, fabriqués au Japon, de la bonne came, du coup, t'as exactement les mêmes côtes, donc ça ce change facilement.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
El tonto
sa va alors,faut juste trouver le bon mdéle avec les paramétres que l'on souhaite et c'est bon
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 11 Fév 2010, 14:39
J'avais déjà pris des renseignements sur les Floyd made in Ibanez.
Seul 3 modèles tiennent la route d'après ce que j'en ai ressortit:
Edge pro, Edge Zero et le lo-trs (anciens modèle de floyd de chez ibanez).

Pour le reste (du style Edge II et III), ca tiens pas la route et ca s'use à une vitesse incroyable.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
El tonto
Donc autan ke je prenne un floyd rose original?
Little Paco
A toi de voir si ça te dérange ou pas.

Sachant qu'un floyd coute assez cher, et n'augmentera pas spécialemetn le prix de la guitare le jour ou tu voudrais la revendre en occase.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
El tonto
Le truc c'est que je ne vends pas mes guitares.
Et puis si je vends une de mes guitares je la vends plus chére que ce que l'ai achetée.
Donc dans tous les cas je suis gagnant
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 11 Fév 2010, 17:20
Sans oublier que les vibratos Ibanez sont en général plus compact que le Floyd Rose original, donc si tu veux remplacer il faudra sans doute agrandir la défonce.

Si ca n'a pas changé, la série RG (sauf prestige) de chez Ibanez est équipée d'un Edge III qui s'use très vite et ne tiens plus l'accord après un mois d'utilisation normale.
Ce Edge est plus compact que le FR Original et demande une défonce assez spécifique étant donné qu'il fonctionne en mode flottant.
Il y aura sans doutes moyen de le remplacer par un FR Original mais a mon avis, ca te coutera plus cher que le seul prix du vibrato déjà conséquent.

Citation:
Et puis si je vends une de mes guitares je la vends plus chére que ce que l'ai achetée.
Donc dans tous les cas je suis gagnant

A moins d'un upgrade très conséquent ou d'un age supérieur à 25/30 ans faisant de la gratte une vintage, aucunes grattes ne vaut plus chère d'occaz que neuve ^^.
Les guitaristes ne sont pas tous des pigeons ^^.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
El tonto
Donc d'aprés toi je devrai rester sur des vibratos Ibanez.
J'ai entendu que le Low Edge Pro est pas mal.
T'en pense quoi toi?
Little Paco
Perso, j'en pense que c'est idiot. Aller coller un vibrato qui coute un bras, sur une guitare quelle qu'elle soit et encore plus sur une ibanez à 300 euros, si la seule raison qui motive cette modife, c'est j'ai ouie dire que le vibrato etait pas bien, et un gars sur le forum, m'a confirmé que c'est ce qu'il l'avait entendu dire aussi.

Avant de se lancer dans un telle dépense, attends de voir si oui ou non il est pas bien le vibrato de ta gratte.
Si tu postais pour dire: Mon vibrato tiens pas l'accord, il est pas d'un niveau suffisant pour ce que j'en fait, ce serait justifié de rechercher une solution.

Mais franchement aller claquer 150 euros, pour essayer de résoudre un problème, qu'on a pas encore constater, faut vraiment aimer claquer du blé.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
El tonto
C'est pas que j'ai envi de claquer du blé mais j'ai tellement entendu des Ibanez qui tenaient pas les accords,je l'ai achetée d'occase en magasin et le gars m'a dis"faudrait penser a changer le floyd parce qu'il est vraimment pu de bonne qualité"
Donc ne me dis pas que j'ai pas testé le floyd parce que c'est faux
et si je viens sur un forum,c'est pas pour me faire critiquer,c'est pour avoir des conseils,mais apparement tu sais pas en donner
Donc chut stp!!!!!
Tu me rendra un grand service
Merci
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 11 Fév 2010, 19:49
Little Paco a écrit :
Perso, j'en pense que c'est idiot. Aller coller un vibrato qui coute un bras, sur une guitare quelle qu'elle soit et encore plus sur une ibanez à 300 euros, si la seule raison qui motive cette modife, c'est j'ai ouie dire que le vibrato etait pas bien, et un gars sur le forum, m'a confirmé que c'est ce qu'il l'avait entendu dire aussi.

+1

Ayant possédé une grande quantité d'Ibanez (entre autres RG550 '91 et '00, S470SOL '94, S540 '00, JS1200CA, et je vous passe les coréennes et les chevalets fixes dont la PGM301), j'ai eu tout loisir d'étudier la question ces 15 dernières années, et je te conseille la lecture attentive de ceci : http://www.ibanezrules.com/tec(...).htm.
Et plus particulièrement les points suivants :
* http://www.ibanezrules.com/tec(...)y.htm
* http://www.ibanezrules.com/tec(...)s.htm

Pour moi, un Floyd c'est comme une bagnole : il y a de l'entretien à faire, et des pièces d'usure (les inserts, la petite bague blanche chiante comme tout à retirer sur l'embase de la tige, etc...), heureusement toutes faciles à trouver, et pour cause ...
African
Perso, j'ai par le passé customisé à grand frais une Pacifica, je ne le regrette pas. La lutherie me convenait.. à partir de là on peut faire ce que l'on veut sur sa guitare !
Je te conseille d'attendre l'apparition des nouveaux edge qui prennent la succession des Pro, que l'on va REtrouver sur les Jem et les JS, ceux la même qui les équipés il n'y a pas si longtemps.
A priori, ces nouveaux Edge seront de la même facture qu'avant, donc ce sera du très bon, avec un avantage considérable pour toi, c'est que tu pourras le faire poser ou le poser toi même, en principe sans toucher à la lutherie de ta guitare.
Je connais une série Sabre de 1993 avec ce type de floyd, il fonctionne encore !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...