Floyd et Through-Body

angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Juste pour être sur, on ne peut pas faire poser un floyd sur une guitare avec des "Strings-Through-Body" ? Comme celle ci:

merci d'avance de me confirmer cela!
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Bien si tu fais les défonces nécessaires si, mais ça sera une vraie boucherie, dans ce cas là autant acheter direct une guitare avec floyd parcequ'en plus tu perd tous les avantages du through body.

Si la question était "peut on avoir un floyd et garder les cordes through body" alors non puisque par définition le floyd permet d'avoir le support des cordes flottant, indépendant du corps de la guitare.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Non c'était très bien pour la première réponse. C'est juste que je flashais sur une KV pas chère et j'aurais voulu la customiser mais je vais laisser tomber et attendre d'avoir ma DXMG et des sous pour l'acheter. Merci beaucoup!
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Ouaip c'est un enfer chez Jackson de trouver le modèle qui te correspond, soit c'est le bon corps, le bon nombre de cases, mais en chevalet fixe, soit c'est un floyd mais en mauvais nombre de cases, etc...

Moi je veux une RR 24 cases avec Floyd c'est quasi mission impossible à part les modèles pro exclusifs au Japon et les custom shop.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur guitare électrique...