Floyd : j'a merde au reglage [galouse inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 19 Juil 2004, 12:34
NS Camus a écrit :
Sven a écrit :
C@whiteHouse a écrit :
Citation:
En branchant l'accordeur juste dans la gratte y'a rien

bizarre ... essai mon truc de fainéant alors !

Si ça marche toujours pas : tu branches, tu mets du son et t'utilises ton accordeur comme pour une accoustique.

J'ai trouve la solution... Je savais que c'etait un truc a la con
Il suffisait de... monter le volume de la gratte, je me rappelais plus l'avoir baissé
jai du mal a croire qu'un gars avec 1395 messages fasse un topic pareil

Comme quoi tout arrive dans la vie
C'est ma premiere electrique, ceci expliquant cela...
Comme quoi le nombre de posts ne fait pas le guitariste, mais ca tu le savais deja
NS Camus
Sven a écrit :
NS Camus a écrit :
Sven a écrit :
C@whiteHouse a écrit :
Citation:

Si ça marche toujours pas : tu branches, tu mets du son et t'utilises ton accordeur comme pour une accoustique.

Il suffisait de... monter le volume de la gratte, je me rappelais plus l'avoir baissé

Comme quoi le nombre de posts ne fait pas le guitariste, mais ca tu le savais deja
a je comprend mieux direction lutherie je ti retrouve
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
schtroumpf-guitarist
Sven a écrit :
NS Camus a écrit :
Sven a écrit :
C@whiteHouse a écrit :
Citation:

J'allais justement te dire de monter le volume
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
NS Camus a écrit :
Sven a écrit :
NS Camus a écrit :
Sven a écrit :
C@whiteHouse a écrit :
Citation:

a je comprend mieux direction lutherie je ti retrouve

Grillé . Je veux vraiment comprendre les finesses du floyd histoire de ne pas etre embete . DE la comme je t'ai dis, c'est pas parce que j'ai beaucoup de posts que je suis un tueur, j'essaie de travailler au mieux (aujourd'hui sur accoustique ). A tout de suite sur lutherie

Sinon t'as vu Schtroumpf, je savais que c'etait vraiment un truc bete . Me reste plus qu'a attendre mon pere ce soir, l'aprem va etre longue je sens

Merci a vous tous
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
fait gaffe quand meme pour ton sillet! car c'est reglé au millimetre ( et meme plus encore) alors fait pas n'importe quoi! tu la ramerai au magasin qu'il te feraient ca en deux minutes et proprement surtout! une guitare c'est pas qu'un simple morceau de bois! le sillet a une certaine hauteur, les arretes aussi ont une profondeur, et une largeur caracteristique et propre a ta gratte...mais si ton pere maitrise!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
pillow a écrit :
fait gaffe quand meme pour ton sillet! car c'est reglé au millimetre ( et meme plus encore) alors fait pas n'importe quoi! tu la ramerai au magasin qu'il te feraient ca en deux minutes et proprement surtout! une guitare c'est pas qu'un simple morceau de bois! le sillet a une certaine hauteur, les arretes aussi ont une profondeur, et une largeur caracteristique et propre a ta gratte...mais si ton pere maitrise!

Oui je sais que c'est super precis . Au pire meme si il y touche pas je vais lui demander ce qu'il en pense, si je vois qu'il est sur de lui, pas de probleme . Parce que le mec du magasin a deja limé un peu, et ca a tenu plus longtemps c'est sur, mais le sillet doit toujours etre aigu pour que ca ait casse comme ca
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Voila je viens de changer la corde, mais j'ai une petite question. Le floyd est a la bonne hauteur vers la gauche, mais vers la droite ou j'ai change la corde il est trop bas, qu'est ce que je dois faire ????
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Siouplé je crois qu'il faut toucher aux vis de reglage dans la cavite du floyd mais j'en suis pas sur, j'ai besoin d'une confirmation
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
S'il vous plait
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci quand meme
Quelqu'un peut me dire quoi faire

Ma gratte est accordee sans le bloque corde mais le vibrato penche legerement a droite
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Up, j'ai vraiment besoin d'aide, ma gratte est accordée, mon floyd est parallele a la table, mais je trouve que la partie droite du vibrato (la ou vient se mettre la tige) est enfonce un peu plus que la partie gauche, et je sais pas comment y remedier
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Et merde les cordes frisent maintenant
Vraiment personne, j'ai vraiment besoin d'aide la
Raconte moi tout !
Heavy ´til Death ! Metal Rules !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
BAh voila j'ai essaye de regler mon floyd suite a un changement de cordes, j'y etais arrive et comme le floyd etait un peu pencher vers la droite, j'ai voulu jouer avec les vis a l'arriere et la ma corde de Mi grave frise un chouilla
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
S''il vou splait

En ce moment sur guitare électrique...