Floyd : j'a merde au reglage [galouse inside]

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
Voila je viens de peter ma premiere corde sur ma gratte, je pense que c'est encore du a un probleme au niveau du bloque corde qui etait un peu aigu (la corde de E aigue est vraiment coupée super super nette)

En fait je sais pas trop ou mon pere range ses outils, d'ou ma question est ce que c'est grave si la gratte reste une journée sans la corde de E aigu, ca risque pas de poser probleme au niveau du manche ??? Sinon commen remerdier a d'eventue problemes

Enfin pour changer ma corde, vaut mieux que je n'en change qu'une ou alors soyons fous et je reinstalle direct tout le jeu de Ernie Ball que j'ai achete (avec tout les risques que ca comporte d'accorder un floyd )
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
C'est pas grave du tout de laisser sa guitare sans une corde, et si ton jeu est recent c'est pas la peine de le changer entierement.
Sinon, pour changer une corde sur un floyd => une clé a haleine (normalement fourni avec la gratte) et une tenaille et hop c'est réglée
nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le
bah je serai toi je changerai une seule corde si les autres ne sont pas trop abimées
pour ce qui est de l etat de ton manche tu peux attendre ce soir pour changer ta corde il n y a aucun risques pour que ça fasse vriller ton manche
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Justement j'ai pas de clé hallen . C'est la le probleme Deja que ca a pas l'air facile facile a réaccorder, j'ai pas le matos pour

Le manche ne risque rien alors ???

vu que je vais remettre une corde de meme tirant (celle qui etait la c'etait celle par default sur la guitare et je vais remettre une ernie ball de meme tirant) je n'aurais pas a faire de reglages ???

Question bete, j'ai un accordeur, comment je fais pour m'en servir avec mon electrique
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Pour l'accordeur, il faut que ta guitare sois accordée en EADGBE, c'est l'accordage standard.Pour le floyd il te faut obligatoirement une clé a haleine, donc achete en une si tu veux remettre une corde
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Jwin a écrit :
Pour l'accordeur, il faut que ta guitare sois accordée en EADGBE, c'est l'accordage standard.Pour le floyd il te faut obligatoirement une clé a haleine, donc achete en une si tu veux remettre une corde

Euh oui pas de probleme je sais comment accorder une guitare folk, mais la je fais comment, il me semble qu'il faut deux jacks non, un qui fait gratte-accordeur et un autre accordeur-ampli. Je me trompe ???

Pour la clé, il me semble que mon pere en a une mais j'avoue que je sais pas trop ou fouiller dans tout le bordel de son atelier, et comme il est pas la je vais pas mettre encore plus le bordel

Donc mon manche ne risque absolument rien ???? Ca ne va pas l'abimer de rester ainsi sans corde de E aigu pendant plusieurs heures ???

Sinon pour le sillet qui a l'air un peu coupant, vu que mon pere est bien bricoleur vous pensez que je peux lui demander de regarder un peu ce qui a fait couper la corde, ou il vaut mieux que je la ramene au magasin
schtroumpf-guitarist
Moi j'ai laissé ma guitare des jours entiers sans cordes et elle a jamais rien eu T'inquietes pas ca arrive a tout le monde! En plus le mi aigu n'est pas la corde qui crée le plus de "tension"
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
schtroumpf-guitarist a écrit :
Moi j'ai laissé ma guitare des jours entiers sans cordes et elle a jamais rien eu T'inquietes pas ca arrive a tout le monde! En plus le mi aigu n'est pas la corde qui crée le plus de "tension"

Donc je risque pas de vriller mon manche . Je vous jure c'est ca qui me fait peur, l'accordage avec floyd me fait rire a cote de l'eventualite de bousille mon manche

Et pour le sillet, vous pensez que mon pere peut limier lui meme, vu qu'en fait il est dans la mecanique alors ca devrait pas lui poser de probleme
schtroumpf-guitarist
Mais non ton manche n'auras rien ! Et pour le sillet verifie bien que c'est lui qui pose problème et que ton père y aille molo avec la lime !
C@whiteHouse
Citation:
Question bete, j'ai un accordeur, comment je fais pour m'en servir avec mon electrique

Tu le branche avec ton jack, soit direct sur la guitare, soit sur la sortie line de ton amplis (j'fais ça, ça permet de vérifier mon accord en cours, sans tout demonté ... truc de fainéant quoi! )
Built for comfort, not for speed.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
schtroumpf-guitarist a écrit :
Mais non ton manche n'auras rien ! Et pour le sillet verifie bien que c'est lui qui pose problème et que ton père y aille molo avec la lime !

Ok je te fais confiance alors pour le manche
Sinon mon papounet il ira doucement je m'en fais pas, il a vraiment l'habitude de ce genre de travaux. Je pense que le probleme vient de la parce que la corde est coupee a l'interieur du bloque corde, et la partie reliee a la meca est encore bloquee a l'interieur

C@whiteHouse a écrit :
Citation:

Tu le branche avec ton jack, soit direct sur la guitare, soit sur la sortie line de ton amplis (j'fais ça, ça permet de vérifier mon accord en cours, sans tout demonté ... truc de fainéant quoi! )

En branchant l'accordeur juste dans la gratte y'a rien . C'est la le probleme. En tout cas chepa pourquoi mais je sens que je vais etre tout bete quand on va me repondre
C@whiteHouse
Citation:
En branchant l'accordeur juste dans la gratte y'a rien

bizarre ... essai mon truc de fainéant alors !

Si ça marche toujours pas : tu branches, tu mets du son et t'utilises ton accordeur comme pour une accoustique.
Built for comfort, not for speed.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
C@whiteHouse a écrit :
Citation:

Si ça marche toujours pas : tu branches, tu mets du son et t'utilises ton accordeur comme pour une accoustique.

J'ai trouve la solution... Je savais que c'etait un truc a la con
Il suffisait de... monter le volume de la gratte, je me rappelais plus l'avoir baissé
NS Camus
Sven a écrit :
C@whiteHouse a écrit :
Citation:

Il suffisait de... monter le volume de la gratte, je me rappelais plus l'avoir baissé
jai du mal a croire qu'un gars avec 1395 messages fasse un topic pareil
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
NS Camus a écrit :
Sven a écrit :
C@whiteHouse a écrit :
Citation:

jai du mal a croire qu'un gars avec 1395 messages fasse un topic pareil

Comme quoi tout arrive dans la vie
C'est ma premiere electrique, ceci expliquant cela...
Comme quoi le nombre de posts ne fait pas le guitariste, mais ca tu le savais deja

En ce moment sur guitare électrique...