Floyd : j'a merde au reglage [galouse inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 19 Juil 2004, 20:55
S''il vou splait
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
arf encore un post qui montre les galères du Floyd, j'hésite tro pà prendre une gratte avec Floyd :S
Quand on sait comment ca marche il n´y a pas de probleme et une fois qu´on y a goute on ne peut plus s´en passer !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Et quelqu'un peut m'aider ou pas
Oui je peux ! Ici ou envoie moi un message . C´est quoi exactement tn probleme ?
Heavy ´til Death ! Metal Rules !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bah maintenant j'ai un autre probleme, j'ai l'impression que j'ai trop serrer les vis de la cavite du floyd et j'aimerai les desserer puis reaccorder...

J'ai plus le probleme de frise, mais en fait j'y vais un peu a l'aveuglette
NS Camus
moulalal tes en train de faire nimporte quoi

si ton floyd est pas parallele, penche plus vers la gauche, faut pas touché au ressort derriere, mais au vis allen qui sont devant le floyd qui permette de réglé la hauteur, taurai pas du touché derriere.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Arf bah me suis bien chie dessus alors
Mais en regardant la gratte n'etait pas accordée juste... La j'avoue que je sais plus trop quoi faire... Vou sauriez pas une idée pour rattraper le tout ???

Sinon je crois que je vais aller faire un tour au magasin demain, histoire de faire regler
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Y'as pas des mecs qui jouent sur un tirant 009-042, qui pourraient me dire a quel distance du bord de la cavite je dois disposer la barre qui soutient les deux ressorts ???
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Y'a pas un moyen de repartir sur des bases saines pour reaccorder la bete, parce que la je crois que je m'embrouille plus qu'autre chose . J'aimerai repartir sur une bonne base, quitte a tout desaccorder, redevisser les vis de reglage...

Mais je veux bien repartir, pour arriver a le regler correctement
Maillekeul
NS Camus a écrit :
moulalal tes en train de faire nimporte quoi

si ton floyd est pas parallele, penche plus vers la gauche, faut pas touché au ressort derriere, mais au vis allen qui sont devant le floyd qui permette de réglé la hauteur, taurai pas du touché derriere.

MALHEUREUX!!!!!! Il ne faut jamais tourner ces vis sur lesquelles s'appuie le bloc vibrato alors qu'il est sous tension!!!! Tu bousilles la gorge des vis et la guitare ne tiendra plus l'accord! Il faut desserrer les ressorts derriere, détendre les cordes, retirer le vibrato et là tu peux régler la hauteur de vis!!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Non je n'ai pas touche a ces vis qui reglent la hauteur ne vous ne faites pas . J'ai juste touche a celles dans la cavite du vibrato...

Est ce que vous pourriez m'indiquez la marche a suivre pour repartir sur de bonnes bases ???? S'il vous plait
Maillekeul
Décris moi ton pb par MP, j'ai pas suivi depuis le début.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
Sinon je crois que je vais aller faire un tour au magasin demain, histoire de faire regler

perso, je penses que c que tu a de mieux a faire...

a vouloir retablir le problem, si on te t expliques pas de visu, on risque de t embrouiller et tu va tout bousiller...

le reglage de gratte, quand on sait pas trop comment çà marche le mieux c de le laisser par quelqu un qui connait (çà limitera les frais)

sinon on le repet jamais assez:
http://www.ifrance.com/battle/(...)n.htm

et essaye de te trouver des bouquins qui expliquent comment faire tous ces reglages, tu pourra ainsi le faire par la suite tout seul et çà t aidera a comprendre comment fonctionne ta grate...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Je crois que je vais aller au magasin alors, mais il vont me prendre pour un gros neuneu, parce que la c'est bien mal regle . A regler ca dure combien de temps vous pensez ???
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
par un magasin un peu professionnel...
1/2 heurs...

En ce moment sur guitare électrique...