Floyd : j'a merde au reglage [galouse inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 19 Juil 2004, 22:27
par un magasin un peu professionnel...
1/2 heurs...
NS Camus
Maillekeul a écrit :
NS Camus a écrit :
moulalal tes en train de faire nimporte quoi

si ton floyd est pas parallele, penche plus vers la gauche, faut pas touché au ressort derriere, mais au vis allen qui sont devant le floyd qui permette de réglé la hauteur, taurai pas du touché derriere.

MALHEUREUX!!!!!! Il ne faut jamais tourner ces vis sur lesquelles s'appuie le bloc vibrato alors qu'il est sous tension!!!! Tu bousilles la gorge des vis et la guitare ne tiendra plus l'accord! Il faut desserrer les ressorts derriere, détendre les cordes, retirer le vibrato et là tu peux régler la hauteur de vis!!!
eu "malheureux" jai jamais dis l'inverse, jlui indiquait seulement les vis a réglé cest tout
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Maillekeul
NS Camus a écrit :

si ton floyd est pas parallele, penche plus vers la gauche, faut pas touché au ressort derriere, mais au vis allen qui sont devant le floyd qui permette de réglé la hauteur, taurai pas du touché derriere.

"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
NS Camus
Maillekeul a écrit :
NS Camus a écrit :

et? tu le fais expres? ia rien dérroné dans mon messages hormis le fait que jai pas précisé qu'il faut détendre les cordes...mais tu sais, si tu veux faire le malin, faut aussi détendre les cordes si on touche au ressort derriere. bref tu me prend la tete parce que tu a interprété mal la chose.
Maillekeul
NS Camus a écrit :
Maillekeul a écrit :
NS Camus a écrit :

et? tu le fais expres? ia rien dérroné dans mon messages hormis le fait que jai pas précisé qu'il faut détendre les cordes...mais tu sais, si tu veux faire le malin, faut aussi détendre les cordes si on touche au ressort derriere. bref tu me prend la tete parce que tu a interprété mal la chose.

Tu n'as aucune raison de valable pour me dire ça vu que ce que tu as écrit EST erroné puisque tu n'as pas mentionné de détendre les cordes....
Le gars qui va te lire va comprendre ce qu'il faut pas faire. Faut se mettre à la place des gens quand tu expliques un truc.
Et puis pour regler de derriere, pas besoin de détendre les cordes....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
NS Camus
mon explications était lacunaire mais pas érroné

Citation:
ptdr, ta raison, si ton floyd est pas droitn, accorde tes cordes, serre tout, et vis derriere les vis, tu va voir si ia pas besoin de détendre
Maillekeul
NS Camus a écrit :

Citation:
ptdr, ta raison, si ton floyd est pas droitn, accorde tes cordes, serre tout, et vis derriere les vis, tu va voir si ia pas besoin de détendre

Pas toujours. Si le Floyd est posé, tu peux faire ça sans pb. Ca fait 15 ans que je joue avec des Floyd...
Et puis on ne tend jamais de derriere avec le bloque cordes serré.
schtroumpf-guitarist
Maillekeul a écrit :
NS Camus a écrit :

Citation:

Pas toujours. Si le Floyd est posé, tu peux faire ça sans pb. Ca fait 15 ans que je joue avec des Floyd...
Et puis on ne tend jamais de derriere avec le bloque cordes serré.

Du calme les gars Et sinon tu veux dire quoi par "posé" exactement?
NS Camus
mais je dis pas que j'en sais plus que toi, mais menflamme pas parce que j'ai fourni une info lacunaire(mais pas érroné) c'est ca l'essence du probleme.
Maillekeul
NS Camus a écrit :
mais je dis pas que j'en sais plus que toi, mais menflamme pas parce que j'ai fourni une info lacunaire(mais pas érroné) c'est ca l'essence du probleme.

Je t'enflamme pas! Je dis simplement que la maniere dont tu as décris peut fortement induire en erreur celui qui va lire! Donc en l'occurence, et la manière dont c'est écrit, c'est erroné! Ca arrive a tout le monde d'oublier un truc!! C'est pas un mal de reconnaitre ses torts!

Floyd posé? Ben c'est à dire que le vibrato s'appuie sur la table, qu'il n'y a pas de défonce derriere. Le gros avantage, c'est qu'en cas de casse de cordes, ça ne se désaccorde pas et on a un meilleur sustain.
schtroumpf-guitarist
Maillekeul a écrit :
NS Camus a écrit :

Je t'enflamme pas! Je dis simplement que la maniere dont tu as décris peut fortement induire en erreur celui qui va lire! Donc en l'occurence, et la manière dont c'est écrit, c'est erroné! Ca arrive a tout le monde d'oublier un truc!! C'est pas un mal de reconnaitre ses torts!

Floyd posé? Ben c'est à dire que le vibrato s'appuie sur la table, qu'il n'y a pas de défonce derriere. Le gros avantage, c'est qu'en cas de casse de cordes, ça ne se désaccorde pas et on a un meilleur sustain.

Comme sur les EVH ? Donc si j'ai une jackson RR je devrais détendre les cordes pour régler ET l'action ET les ressorts derrière c'est ca?
Maillekeul
Citation:
Comme sur les EVH ?

Tout à fait!

Citation:
Donc si j'ai une jackson RR je devrais détendre les cordes pour régler ET l'action ET les ressorts derrière c'est ca?

Exactement!
schtroumpf-guitarist
Maillekeul a écrit :
Citation:
Comme sur les EVH ?

Tout à fait!

Citation:
Donc si j'ai une jackson RR je devrais détendre les cordes pour régler ET l'action ET les ressorts derrière c'est ca?

Exactement!

Je comprends vite, n'est ce pas ?

Merci de l'info, comme ca je foutrais pas mon floyd en l'air comme sur ma Cort
NS Camus
Maillekeul a écrit :
NS Camus a écrit :

bin je sais reconnaitre mes torts lol je lai clarement dis bon ca commence a trainer en longueur...
schtroumpf-guitarist
NS Camus a écrit :
Maillekeul a écrit :
NS Camus a écrit :

bin je sais reconnaitre mes torts lol je lai clarement dis bon ca commence a trainer en longueur...

STOP ! peut importe qui a raison c'est pas le sujet=> MP

je m'improvise modo môa
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
Voila le probleme a ete regle, j'ai ete faire un petit tour au magasin, et on m'a longuement et bien montre comment il fallait faire pour regler son floyd, et les pieges a eviter pour les reglage.

On verra une prochaine fois si j'ai bien retenu

Merci a vous tous d'avoir tente de m'adire, mais mon cas etait vraiment trop desespere

En ce moment sur guitare électrique...