Floyd/pas Floyd ? =S

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 05 Nov 2007, 18:28
Che Gue Natha a écrit :
Certains disent aussi que les Vigier ont un son froid ... ceux là n'ont jamais joué avec le micro manche

des jaloux... j'aimerais avoir un son froid comme ça
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
scol a écrit :
groscannibaleux a écrit :
Tu as raison sur le fait que la guitare manque un peu de peche , je ne pense pas que ce soit du au micor , les vigiers sont des guitares polyvalentes , c'est la guitare du shred et ca va jusqu'au baloche , ca fonctionnes bien pour le metal...mais c'est pas ce qui se fait de mieux niveau son (la mienne se fait éclater par du coréen).
Si c'est vraiment pour faire que du metal , reflechis et teste bien compare , un simple changement de micro ne sera pas suffisant .

J'ai vu dans ton profil que tuavais une custom donc équipé en DI MARZIO et non pas SEYMOUR DUNCAN.

Parce que les Seymour envoient la gouache pour du métal sans aucun problème.

Pour guider un éventuel futur acheteur, je n'ai jamais joué une gratte + confortable qu'une Excalibur, la manche est un régal. C'est la gratte que j'ai gardé le + longtemps (et je l'ai encore... ).

EDIT :
Petite rectification : Il se peut effectivement que ta custon soit équipée en Seymour Duncan et non pas en DM, cela dépendrait apparemment des années...

tu fais bien d'intervenir, je viens de voir que j'ai eu un trou de mémoire, les exca en emg c'est les ultra et non les custom donc mon poste précédent n'a plus vraiment de raison d'être.
Invité
scol a écrit :
J'ai vu dans ton profil que tuavais une custom donc équipé en DI MARZIO et non pas SEYMOUR DUNCAN.

Parce que les Seymour envoient la gouache pour du métal sans aucun problème.

Pour guider un éventuel futur acheteur, je n'ai jamais joué une gratte + confortable qu'une Excalibur, la manche est un régal. C'est la gratte que j'ai gardé le + longtemps (et je l'ai encore... ).

EDIT :
Petite rectification : Il se peut effectivement que ta custon soit équipée en Seymour Duncan et non pas en DM, cela dépendrait apparemment des années...

ils me semblent que que toutes les exca custom sont monté en sh5/tb5 , les dimarz sont sur les special (a verifier).

je ne denigre pas vigier , j'adore ma gratte mais je dis bien de se mefier a propos du son pour du metal , ce n'est pas une guitare typé , c'est vraiment polyvalent , les seymour envoi la gouache certe , d'autre vont ne jurer que par du emg81 , moi je prefere ne pas me prendre la tete et juger une gratte tel quel , comme un tout.
Che Gue Natha
Je pense qu'un peu plus de précision serait la bienvenue aussi. Car tu parles à chaque fois des "Vigier" mais il n'y a pas qu'un modèle d'Exca

Prend une ultra montée en EMG et reviens me dire si ça ne sonne pas métal
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Kazuyo a écrit :
Bonjour,
Je voudrait juste savoir comment on pouvait expliquer que l'argus soit si bas ?
D'après AudioFanzine:
Prix neuf moyen :
Le prix n'a pas évolué récemment. 1819.5 €
Argus :
Prix en baisse ! 733.33 €

Parceque à mon avis on a une gratte de qualité et qui a un argus très bas.
Le floyd il vaut quoi?
Les micros c'est quoi exactement ?
Pour jouer du rock/hard rock/metal, cette guitare conviendrait ?
Je dis ça parceque ça pourrais m'intéresser au moment de noël.
Merci d'avance

Comme dit avant la côte AF ne vaut pas grand chose mais sur le forum par exemple,il y a pas mal de vigier d'occasion à des prix bas.
Pourtant ce sont de très bonnes guitares mais que veux tu,elles ne se vendent pas facilement et parfois des sacrifices sont faits sur les prix.
en tout cas tu peux choper une original en bon état pour plus ou moins 1000 euros et pour ce prix là ce sont d'excellentes guitares si leur style te convient.
pour jouer du rock et du métal c'est no problemo les vigier,je dirai même que c'est conseillé.
pour les micros vigier fait du custom donc si t'achètes neuf ils te mettent ce que tu veux,même s'ils mettent plus souvent du SD que du DM.
mais si tu veux une original avec des EMG,ils le font aussi
Invité
Che Gue Natha a écrit :

Prend une ultra montée en EMG et reviens me dire si ça ne sonne pas métal

c'est la ultra , déja tésté , je prefére l'exca pour le floyd et les seymour .
Encore une fois fois je ne dis pas que c'est une mauvaise guitare , tu peux faire du metal mais c'est loin d'etre ce qu'il y'a de meiux pour ce style EMG ou pas.
absou
  • Publié par
    absou
    le
...
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
En meme temps les inge son y a des bons comme des mauvais ^^ .
Sinon je pense gros cannibale que tu devrait essayer la version II de l'horizon car perso elle me donne entiere satisfaction .
Pour le floyd vigier mon ancien prof me disait qu'il tenais pas super l'accord donc a voir .
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
C'est marrant comment les gens sont persuadés que leurs oreilles sont universelles et que ceux qui pensent pas pareil ont tort. Ca vous dépasse que des gens puissent avoir des gouts differents?

Kazuyo> Pour avoir eu une Vigier entre les mains, meme pas tres longtemps, c'est sans doutes un des manche les plus confortable qu'il m'ait été donner de jouer. Visiblement l'ergonomie fait partie des points forts chez Vigier mais encore une fois a toi d'essayer.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
tout vas bien !
Invité
Pluton a écrit :
En meme temps les inge son y a des bons comme des mauvais ^^ .
Sinon je pense gros cannibale que tu devrait essayer la version II de l'horizon car perso elle me donne entiere satisfaction .
Pour le floyd vigier mon ancien prof me disait qu'il tenais pas super l'accord donc a voir .

les mauvais ils travaillent pas beaucoup

je compte bien réessayer la version 2 , mais a savoir que la version 1 que j'avais tésté sonnait vraiment énorme , j'ai un pote qui a une NT elle sonne aussi éxagéré. Je pense que j'ai pas eu de bol sur la gratte que j'ai commandé...ou alors un truc magic.

Pour le floyd de vigier je considere que c'est vraiment le meilleur , ca depend de ton tirant/accordage. Pour ma part je suis en mi 10/52 , ca tiens. Peut etre ton prof a eu une mauvaise éxperience
absou
  • Publié par
    absou
    le
...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Oulà, ça dérive x)
Bon moi finalement je vais taper chez jackson ou ltd, c'est plus dans mon budget parceque une vigier à 1000e ça atteignait mes extremes limites...
Et puis j'ai pas encore le niveau pour sentir la différence.

Merci de vos avis
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Citation:
les mauvais ils travaillent pas beaucoup

Et bien n'en soit pas si sur
Disont que certains prennent des piges sur des choses qu'ils savent pas faire mais bon c'est pas le but du topic .

Kazu pour pas trop chere une MH 400 pourrait etre pas mal chez LTD apres faut voir si tu veut du passif ou de l'actif
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Oui mais maintenant j'hésite entre floyd/pas floyd =/
En fait j'aimerais bien un floyd sans ses inconvénients u_u. *rêve*
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur guitare électrique...