Floyd/pas Floyd ? =S

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 06 Nov 2007, 19:39
Euh aussi bien faut pas abuser, ça se saurait.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
Mindtraveller a écrit :
Les floyds sous licences sont aussi bien qu'un vrai floyd suffit de le règler...

pas d'accord du tout , ca depend de qui le fabrique , j'ai une kelly qui doit avoir 5-6 ans avec un floyd rose under license jakcon , les couteaux sont tellment usé qu'elle est inacordable. Le floyd rose original est de bien meilleur qualité.

Et le suffit de le regler , c'est malheuresement a mon gout pas si facile.
Kazuyo a écrit :
Euh aussi bien faut pas abuser, ça se saurait.

Le vigier sous licence floyd Rose est au moins aussi bien et durable dans le temps.
Les edge pro Ibanez sont très bien aussi.
Après, il y a aussi des daubes.
tout dépend du fabriquant comme dit plus haut.
Invité
Citation:
Le vigier sous licence floyd Rose

c'est une license uniquement pour le nom et l'utilisation du bloc corde , le vibrao vigier n'existe que sur les vigier , ce n'est absolument pas le meme procédé de fonctionement.
vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le
Je pense qu'il faut faire aussi la différence entre du sous licence haut de gamme et bas de gamme. Je m'explique, Ibanez fait des floyds sous licence cad, ils ont repris le concept technique mais l'accomodent à leur sauce en payant des droits, mais un lo pro edge, c'est tout sauf pourri. Après, il y a le sous licence de la marque chinoise fait avec des alliages dégueulasses et qui part vite en vrille. Le floyd, comme dit auparavant, il faut en avoir besoin. Moi, je pourrais pas vivre sans, quand j'essaie une guitare à chevalet fixe, j'ai la main s'agite dans le vide à la recherche de la tige !
Ce n'est pas si long que ca à réaccorder avec un peu d'habitude mais c'est vrai qu'il faut impérativement du haut de gamme pour se faire plaisir (cf le floyd sur ma horizon, vraiment nickel). Si toutes ses conditions ne sont pas requises, pas besoin
groscannibaleux a écrit :
Citation:
Le vigier sous licence floyd Rose

c'est une license uniquement pour le nom et l'utilisation du bloc corde , le vibrao vigier n'existe que sur les vigier , ce n'est absolument pas le meme procédé de fonctionement.

Remplacer les couteaux par des roulements a billes n'empeche pas Vigier de payer sa licence a Floyd Rose®, le nom il s'en foutent, le procédé de fonctionnement est quant à lui identique.
Darkhann a raison.
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
Invité
President Evil a écrit :

Remplacer les couteaux par des roulements a billes n'empeche pas Vigier de payer sa licence a Floyd Rose®, le nom il s'en foutent, le procédé de fonctionnement est quant à lui identique.
Darkhann a raison.

ben justement , le fait que remplacer les couteaux par des roulement c'est utiliser des roulements a la place des couteaux , on aime ou on aime pas (moi je prefere) , les floyd undur licence ou le fameux low pro edge eux sont de pales copies qui ont le meme procédé , c'est a dire des couteaux.
Et en effet Vigier payent sa license , ca n'empeche que ce n'est pas le meme procédé.

En ce moment sur guitare électrique...