Floyd/pas Floyd ? =S

Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Ca commence page 4 :p
J'ai changé puisque c'est plus le sujet du topic
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
l'argus de l'af n'est pas une référence, loin de là.

les vigiers n'ont pas forcément la cote en occase, ce ne sont pas des guitares très recherché bien qu'excellentes (certaines sont parties à des prix très bas sur le forum).

pour ce que vaut le floyd et les micros, je te laisse le découvrir par toi même car t'as pas du chercher beaucoup avant de poser la question.
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Salut, les Vigiers originales sont des grattes qui existent depuis très longtemps (avant elles étaient appellées Vigier Standards il me semble)
A l'époque ces guitares ne se vendaient pas aussi chère qu'aujourd'hui.
De ce fait a la revente, certains les revendent a un tarif qui a un lien avec leur ancien prix d'achat (donc bien plus bas)
Ensuite, l'argus de ces grattes est justifié, elle ne sont clairement pas aussi exceptionnelle que le crédit que l'on leur accorde.
(mais bon une occase a 800€ faut sauter dessus !!!)
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
absou: Bah c'est partagé les avis donc c'est un peu dur de savoir :s. Apparement le floyd est très bon mais les micros manquent de pèche pour du métal. Enfin à la limite je changerais juste le micro chevalet.

Si elle est pas vendue j'irais peut être en essayer une d'ici décembre pour me faire une idée mais je voulait un préavis.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
absou
  • Publié par
    absou
    le
les micros qui équipent l'original c'est : SD SH5/SSL6/TB5 , alors à moins d'aimer le son d'une scie sauteuse, ils conviennent pour faire du metal, je rappel tout de même que le SD custom est un micro céramic.

pour ce qui est du floyd, si c'est un modèle équipé du floyd vigier, c'est très bon surement l'un des meilleurs floyd, si ce n'est le meilleur, les anciens floyd je ne les connais pas du tout.
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Yeap, j'ai toujours entendu du bien sur les Vigier.
Et au fait, le luther qui fait les Excalibur...comment il s'apelle déja? c'etait pas un certain Merlin ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Kazuyo a écrit :
absou: Bah c'est partagé les avis donc c'est un peu dur de savoir :s. Apparement le floyd est très bon mais les micros manquent de pèche pour du métal. Enfin à la limite je changerais juste le micro chevalet.

Si elle est pas vendue j'irais peut être en essayer une d'ici décembre pour me faire une idée mais je voulait un préavis.

salut , les vigiers sont d'excellents guitares bien que cheres et livrés sans etuis (incomprhensible) le vibrato a blocage vigier est a mon gout le meilleur vibrato qu'il puisse éxisté sur une guitare .

Tu as raison sur le fait que la guitare manque un peu de peche , je ne pense pas que ce soit du au micor , les vigiers sont des guitares polyvalentes , c'est la guitare du shred et ca va jusqu'au baloche , ca fonctionnes bien pour le metal...mais c'est pas ce qui se fait de mieux niveau son (la mienne se fait éclater par du coréen).
Si c'est vraiment pour faire que du metal , reflechis et teste bien compare , un simple changement de micro ne sera pas suffisant .

Cela dit il s'agit quand meme de très belle guitare , et si la mienne me decoit un peu au niveau du son je ne regrette pas mon achat
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Parceque vu que l'occasion tape dans les 1000e si on la veut en parfait état, pour ce prix là, une esp horizon serait meilleure pour du métal non? :s
Mais d'un coté un peu de polyvalence c'est bien .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
absou
  • Publié par
    absou
    le
groscannibaleux a écrit :
Kazuyo a écrit :

salut , les vigiers sont d'excellents guitares bien que cheres et livrés sans etuis (incomprhensible) le vibrato a blocage vigier est a mon gout le meilleur vibrato qu'il puisse éxisté sur une guitare .

Tu as raison sur le fait que la guitare manque un peu de peche , je ne pense pas que ce soit du au micor , les vigiers sont des guitares polyvalentes , c'est la guitare du shred et ca va jusqu'au baloche , ca fonctionnes bien pour le metal...mais c'est pas ce qui se fait de mieux niveau son (la mienne se fait éclater par du coréen).
Si c'est vraiment pour faire que du metal , reflechis et teste bien compare , un simple changement de micro ne sera pas suffisant .

Cela dit il s'agit quand meme de très belle guitare , et si la mienne me decoit un peu au niveau du son je ne regrette pas mon achat

et pourtant certains sur ce forum font du death avec une exca custom (comme toi) et en sont très content, comme quoi...
Invité
Kazuyo a écrit :
Parceque vu que l'occasion tape dans les 1000e si on la veut en parfait état, pour ce prix là, une esp horizon serait meilleure pour du métal non? :s
Mais d'un coté un peu de polyvalence c'est bien .

Franchement je peux pas vraiment te recommander l'horizon , pour ma petite avaenture , j'en ai tésté 2 en magasin , 2 teste concluant pour que je commande la gratte. Fin septembre je recoit une horizon 1 fr , qui ne sonne pas et que je ne prend pas.
Je peux pas trop t'aider la dessus , je suis moi-meme dans l'impasse ces temps ci pour trouver une gratte qui me palit avec un son abusé....c'est pourtant une gratte qui me botte bien.

absou a écrit :
et pourtant certains sur ce forum font du death avec une exca custom (comme toi) et en sont très content, comme quoi...

comme quoi chacun voit midi a sa porte.....ca n'empeche pas que mon exca niveau son se fait éclater par ma h-207.

absou a écrit :
je dirais que le problème ne vient pas de la guitare.

pourrais tu me dire d'ou viens le probleme alors ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Non mais finalement, je ne pense pas que ce sera dans mon budget sauf si papa nowel est très très très gentil...
Et puis j'ai pas le niveau pour avoir une si belle gratte :p
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
groscannibaleux a écrit :

J'ai vu dans ton profil que tuavais une custom donc équipé en DI MARZIO et non pas SEYMOUR DUNCAN.

Parce que les Seymour envoient la gouache pour du métal sans aucun problème.

Pour guider un éventuel futur acheteur, je n'ai jamais joué une gratte + confortable qu'une Excalibur, la manche est un régal. C'est la gratte que j'ai gardé le + longtemps (et je l'ai encore... ).

EDIT :
Petite rectification : Il se peut effectivement que ta custon soit équipée en Seymour Duncan et non pas en DM, cela dépendrait apparemment des années...
Little Wing 78
Päinkïller000 a écrit :
Yeap, j'ai toujours entendu du bien sur les Vigier.
Et au fait, le luther qui fait les Excalibur...comment il s'apelle déja? c'etait pas un certain Merlin ?

il s'agit de Patrice Vigier
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Che Gue Natha a écrit :
Certains disent aussi que les Vigier ont un son froid ... ceux là n'ont jamais joué avec le micro manche

des jaloux... j'aimerais avoir un son froid comme ça
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur guitare électrique...