Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Floyd Rose Ibanez qui se désaccorde

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmadoise
Citation:
je ne suis pas d'accord avec le "la plupart du temps" vu que je n'au jamais eu de souci de cet ordre avec mes differents vibrato Ibanez,Schaller ou Floyd Rose,mais,oui c'est possible surtout avec le Edge pro dont le systeme de blocage des cordes est different puisqu'il n'est plus necessaire de couper les boules des cordes..mais peu importe.


Encore heureux , et je ne te souhaite pas d’avoir ce problème, c’est super chiant a gérer. Environ 80% des floyd qui désaccorde, c’est les gorges griffés. Pour les couteaux, je n’ai jamais connu ce problème. Mon cousin a la vrai Vai. Apres 5 ans a tirer dessus comme un bœuf, il n’a jamais eu d’usure . En générale on se lasse vite du floyd, on a une crise Vai-satriani, puis on se calme. Donc, on ne l’use pas, on le casse, ou on l’abîme. Une fois régler le floyd ne se dérègle plus, même avec une grenade . Quand on change le tirant…..
Les floyd ne pose aucun problème de réglage, ou de tenu d’accord. Mais les gens ne savent pas s’en servir, d’ou sa mauvaise réputation.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
heraclesss
Elric66 a écrit :
rien de plus simple : tu vas sur le site Ibanez.com,tu regardes à quoi ressemble la 555 et tu te fais ton opinion!!!
je te donne des pistes mais j'insiste poliment,va sur le site ibanez stp.
1/serigraphie noire et non dorée
2/place de logo "JEM"
3/Sur la 555,l'arbre de vie s'arrete à la 12eme case
4/sur la 555,il y a une plaque 'steve Vai" sur la 24eme case
5/le vibrato de la 555 est un EdgeIII ou anciennement un LO-TRS je crois,donc pas celui de qui équipe la Jem en question.
6/sauf erreur de ma part,les dernieres cases sur la 555 ne sont pas creusées.....
7/le cache trussrod est en palstique uni sur la 555 et non comme la plaque de protection des micro.

je m'arrete pour le moment......
vois tu mieux maintenant????
et surement qu'avec de meilleures photos,la liste s'allongera nettement!!



Ca va ?
C'était pas méchant ma question, c'est juste que j'y connais rien et je voulais avoir quelques indications pour ma culture personnelle.
Je t'ai interpellé personnellement car tu as l'air de t'y connaître beaucoup plus que moi en Ibanez Jem.
Merci tout de même de m'avoir répondu, mais un peu moins de méchanceté dans la tonalité de ton écriture serait plus qu'apprécié.
Elric66
ma réponse n'est en aucun cas méchante!
tu t'es trompé dans le tonalité de mon écriture comme tu dis.!!
c'est le probleme des forums. l'interpretation est parfois difficile lorsqu'il sagit de l'écrit.
Donc ,pas de souci!
j'aurai pu t'envoyer bouler et ce ne fut pas le cas.
peut etre aurais-je du mettre : )))
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
virtuose31
Bonjour j'ai lu trtout le post et moi aussi j'ai un Vibrato Ibanez sur une JS1000 du Japon
J'ai aussi l'impression que ça se désaccorde quand on s'en sert.

Mais j'ai lu dans ce post une info qui précise que le vibrato doit être à la même hauteur des 2 cotés mais si on veut régler au mieux et respecter les hauteur conseillées et donc les aigus plus basses que les graves, c'est compliqué.

Maintenant oui je comprend que si c'est un peu penché ça doit abimer les couteux mais a t'on le choix ? si on règle comme je dis.

Quelqu'un parle de gorge abimées Ok, juste c'est quoi la Gorge dans le vibrato ?
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
virtuose31
Bonjour j'ai lu trtout le post et moi aussi j'ai un Vibrato Ibanez sur une JS1000 du Japon
J'ai aussi l'impression que ça se désaccorde quand on s'en sert.

Mais j'ai lu dans ce post une info qui précise que le vibrato doit être à la même hauteur des 2 cotés mais si on veut régler au mieux et respecter les hauteur conseillées et donc les aigus plus basses que les graves, c'est compliqué.

Maintenant oui je comprend que si c'est un peu penché ça doit abimer les couteux mais a t'on le choix ? si on règle comme je dis.

Quelqu'un parle de gorge abimées Ok, juste c'est quoi la Gorge dans le vibrato ?
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
virtuose31
Bonjour j'ai lu trtout le post et moi aussi j'ai un Vibrato Ibanez sur une JS1000 du Japon
J'ai aussi l'impression que ça se désaccorde quand on s'en sert.

Mais j'ai lu dans ce post une info qui précise que le vibrato doit être à la même hauteur des 2 cotés mais si on veut régler au mieux et respecter les hauteur conseillées et donc les aigus plus basses que les graves, c'est compliqué.

Maintenant oui je comprend que si c'est un peu penché ça doit abimer les couteux mais a t'on le choix ? si on règle comme je dis.

Quelqu'un parle de gorge abimées Ok, juste c'est quoi la Gorge dans le vibrato ?
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
virtuose31
Comment virer les messages poster en double ou triple?
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
Fenson66
virtuose31 a écrit :
Bonjour j'ai lu trtout le post et moi aussi j'ai un Vibrato Ibanez sur une JS1000 du Japon
J'ai aussi l'impression que ça se désaccorde quand on s'en sert.


Le désaccordage c'est pas une impression, ça se constate donc soit ça se désaccorde soit pas.

Citation:
Mais j'ai lu dans ce post une info qui précise que le vibrato doit être à la même hauteur des 2 cotés


C'est une erreur. Il n'y a pas de soucis à ajuster la hauteur grave/aigu , d'autant qu'on parle d'une différence d'1mm max.

Citation:
Quelqu'un parle de gorge abimées Ok, juste c'est quoi la Gorge dans le vibrato ?


Il y a deux points d'usure sur un Floyd, là où se fait le contact entre les vis pivot et les couteaux.
Les vis pivot se changent, les couteaux peuvent être reformés.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...