Floyd rose qui ne reste pas en place

MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le
J'ai une ibanez rg avec un floyd rose, quand je laccorde tout ca c'es tnikel mais des que je pose la main sur le floyd un tout petit peux ou que je fais un dive bomb, ca desacrode trop, o ualors quand je change les corde je lacorde je visse et j'ai deja perdu lacordage qui devien bcp plus aigu ! je peux faire enafit meme avec 4 ressorts en v il ne tient pas en place apres le dive bombing soi sil es tun peu moin haut sois un peux plus, je peux faire comment ?
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
Blokk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Blokk
    le
1-verifie que tu as correctement bloqué tes cordes. (petit toit dans le sens des cordes)
2- Si tu viens de changer tes cordes, tire dessus pour leur faire perdre leur elasticité
3- si tu entends un petit "klonk" quand tu utilise ton floyd, c'est que les couteaux sont mal positionnés par rapports aux inserts.
4 - si le probleme persiste, verifie l'etat d'usure des couteaux. Il est possible, si l'aliage est de mauvaise qualité, qu'il soit usé.

Allez, au taf!
"T'as des samples?"
MizMuz
  • Publié par
    MizMuz
    le
1 ba si je les bloques ompletmeent ca perds tout laccordage donc deja la j'ai un premier probleme et une fois serré on peux pus accorder, logique
bah ouais je l'ai deja fais mais sa servais a rien
non pas d eklonk ! les couteaux ?
Blokk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Blokk
    le
MizMuz a écrit :
1 ba si je les bloques ompletmeent ca perds tout laccordage donc deja la j'ai un premier probleme et une fois serré on peux pus accorder, logique
bah ouais je l'ai deja fais mais sa servais a rien
non pas d eklonk ! les couteaux ?

Tu as des petites molettes, sur ton floyd...
C'est le fine tuning qui te permet de justement accorder finement ta gratte apres serrage du bloc-cordes.

Le floyd reste parfaitement juste à la condition que les cordes soient bloquées. sinon, il se desaccorde tres vite.
"T'as des samples?"
MizMuz
  • Publié par
    MizMuz
    le
je me demandais a quoi sa servais aussi lol bon le probleme es reglé je pense des que je rentre chez moi je revisse le manche comme il faut et hop je monte tout se sa devrais marcher merci bcp ! :d
super simpa
francoix
C'est l'enfer pour te lire!!! Tu peux pas faire un effort?

Donc compte tenu du fait qu'apparement tu ne sais pas ce qu'est un fine tuner, va faire un tour dans la FAQ pour lire le post sur les réglages de floyd et revient si tu as un autre problème.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
goosemen
J'ai également une ibanez RG si comme moi tu a la 270 alors il n'y a rien a faire ce floyd c'est de la m***e .
2 solutions soit tu change le floyd contre un vrai floyd rose ou alors tu le bloque comme moi mais plus de diving bomb
Nikk Dee
MizMuz a écrit :
J'ai une ibanez rg avec un floyd rose, quand je laccorde tout ca c'es tnikel mais des que je pose la main sur le floyd un tout petit peux ou que je fais un dive bomb, ca desacrode trop

Ca, c'est parfaitement normal, jouer avec un vibrato flottant nécessite d'adapter un peu sa technique main droite pour ne pas faire reposer la main sur le vibrato, sous peine d'être en permanence faux...

(et pareil que les autres, ce serait cool de faire un petit effort de syntaxe et d'orthographe, parce que là c'est limite illisible. Merci d'avance )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MizMuz
  • Publié par
    MizMuz
    le
J'ai également une ibanez RG si comme moi tu a la 270 alors il n'y a rien a faire ce floyd c'est de la m***e .
2 solutions soit tu change le floyd contre un vrai floyd rose ou alors tu le bloque comme moi mais plus de diving bom

j'ai la meme, je vais me ratrapper pour mon ortographe !! je vais faire au mieux !

En ce moment sur guitare électrique...