Kirgon a écrit :
Alors alors, comme qqun l'a dit précédemment, si ça ne se désaccorde que de peu, c'est normal que ton floyd reste bien parallèle a la table...
A revérifier donc:
-le bloc cordes (est ce que quand tu touches au mécaniques, tu peux encore accorder et désaccorder ta guitare ?)
- les inserts (tu arrives a bouger ton floyd de haut en bas avec tes mains -de haut en bas qd tu regardes la guitare de haut avec le manche a gauche-)
- Vérifie les ressort du floyd, combien y en a t-il ?
sont-ils sérrés a fond ? )
Pour ce qui est de changer un floyd, sache qu'il vaut mieux repartir sur le même modèle si tu veux éviter les grosses prises de tête ...
Parce que les inserts et les différentes mesures sont rarement standart entre les modèles ...
Et si tu veux pas changer de floyd et que tu ne trouves toujorus pas, pkoi ne pas l'amener chez un luthier pour faire un devis ... ?
Oh merci , certaines cordes mi grave et sol peuvent étre accordés même avec le bloc corde ,je pense que les ch'tits trucs qui pressent dans le BC sont un peu usé .
Mais sinon j'y arrive a le bouger de haut en bas avec mes mains il n'y a pas de jeu au ce niveau.
Et il y a 3 ressort comme neuf .