Floyd rose : qui pousse au suicide

Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
je suis prêt à parier que ce sont les inserts qui ne tiennent pas bien.

les inserts ce sont les deux plots sur lesquels viennent se poser les couteaux du floyd.
si ces inserts ne sont pas bien fixés dans le corps de la gratte, dès qu'on tire le vibrato tout bouge.

le problème c'est qu'une gratte dont les inserts ne tiennent pas est une gratte foutue, car dixit un ami luthier, il est imossible de rattraper le problème.

La seule solution c'est encore de bloquer le floyd avec une cale en bois ou autre.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Stifffleur
Citation:
Sais pour savoir qu'est-ce que ca veut dire floyd sous licence?

Un floyd sous licence n'est pas un floyd original, un floyd sous licence est fait par la marque de la guitare, ils sont biensur moins bons que les originaux mais certains sont excellents (edge pro des Ibanez....) Si je me trompe.. Le ZR est super aussi!

PS: Sad but true merci pour le site, ca me servira pour mon future floyd.
Philou13
Moi je sais moi je sais .......

ça m'est arrivé il y a 1 mois ...J'ai cru que j'allai péter un boulon parce que ça c'est passé 24 heures avant 1 pti concert et j'ai joué comme un naze à cause que ma guitoune se désaccordait tout le temps .......
Tu veux que je te dises d'ou ça venait ????.............

................

....................

.....................;

Du bloc corde qui bougeait ...Les vis étaient serrées mais le bloc corde avait pris du jeu ...donc il bougeait et ne fixait pas correctement les cordes ..
Le test c'est quand tu fait marcher ton vibrato tu pose un doigt sur les cordes au niveau de la tete du manche et tu verifie que la tension ne varie pas ;..Ya fort à parier que ce soit le meme truc qui t'arrive ....ne me remercie pas je t'en prie
Stifffleur
Citation:
ne me remercie pas je t'en prie

Effectivement il te remercie pas...

Beyssac
Slt !!!
Encore et toujours la même chanson sur le gagne-pain des luthiers
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Kent Frusciante
MDR , moi j ai trouve la solution ... J ai change de gratte j en avais mare du floyd de la RG 570 ... rien ne vaut une bonne RG mais avec une vibrato .
BrianCarroll
Je suis de l'avis de Mr.Crowley et de Warnerve :
1 - Vérifie que ce ne soit pas les inserts qui sont abimés ou pas "bien en place".
2 - Parfois les ressorts qui n'ont pas servis depuis un moment ne reviennent pas bien en place...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Bersërkîer
ok les gars :
les inserts sont en bonnes etat , il n'y a pas de vide et les inserts ne bougent qu'en hauteur pour ajuster l'action .
Au niveau des ressorts ils ne sont pas rouillés .
Bon le bloquer sera la derniere solution mais sinon je lui est conseillé d'acheter un nouveau floyd (pro edge III ou autres) qui pourront regler le probleme , a confirmer.

Mais bon voyant la gratte ca en vaut pas la peine elle est pourrie
Bersërkîer
Sad but true a écrit :
au pire tu bloque le floyd

Oui mais de toutes facons quand on ne le bouge pas ca reste nikel mais bon au pire c'est ca
Bersërkîer
mais ce qui me fait flipper c'est que ca reste parralelle alors que c'est desaccordé.
On dirait que la tension excercés par les cordes reste la même sur le floyd mais se repartie differemment sur les cordes
Goremageddon
une seul solution suicide le ce floyd
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Philou13
Citation:
mais ce qui me fait flipper c'est que ca reste parralelle alors que c'est desaccordé.
On dirait que la tension excercés par les cordes reste la même sur le floyd mais se repartie differemment sur les cordes

Il suffit qu'une seule corde ne soit pas bloquée correctement sur la tête pour se désaccorder et désaccorder toute les autres ...
vérifie la tension des cordes en amont du bloque corde en posant ton petit doigt dessus et en actionnant la tige du vibrato ...C'est quasiment certain que ça vient de là ....J'ai passé une heure avec le luthier à tout vérifier avant de repérer cette affaire ...
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Alors alors, comme qqun l'a dit précédemment, si ça ne se désaccorde que de peu, c'est normal que ton floyd reste bien parallèle a la table...

A revérifier donc:

-le bloc cordes (est ce que quand tu touches au mécaniques, tu peux encore accorder et désaccorder ta guitare ?)

- les inserts (tu arrives a bouger ton floyd de haut en bas avec tes mains -de haut en bas qd tu regardes la guitare de haut avec le manche a gauche-)

- Vérifie les ressort du floyd, combien y en a t-il ?
sont-ils sérrés a fond ? )

Pour ce qui est de changer un floyd, sache qu'il vaut mieux repartir sur le même modèle si tu veux éviter les grosses prises de tête ...
Parce que les inserts et les différentes mesures sont rarement standart entre les modèles ...

Et si tu veux pas changer de floyd et que tu ne trouves toujorus pas, pkoi ne pas l'amener chez un luthier pour faire un devis ... ?
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Bersërkîer
Kirgon a écrit :
Alors alors, comme qqun l'a dit précédemment, si ça ne se désaccorde que de peu, c'est normal que ton floyd reste bien parallèle a la table...

A revérifier donc:

-le bloc cordes (est ce que quand tu touches au mécaniques, tu peux encore accorder et désaccorder ta guitare ?)

- les inserts (tu arrives a bouger ton floyd de haut en bas avec tes mains -de haut en bas qd tu regardes la guitare de haut avec le manche a gauche-)

- Vérifie les ressort du floyd, combien y en a t-il ?
sont-ils sérrés a fond ? )

Pour ce qui est de changer un floyd, sache qu'il vaut mieux repartir sur le même modèle si tu veux éviter les grosses prises de tête ...
Parce que les inserts et les différentes mesures sont rarement standart entre les modèles ...

Et si tu veux pas changer de floyd et que tu ne trouves toujorus pas, pkoi ne pas l'amener chez un luthier pour faire un devis ... ?

Oh merci , certaines cordes mi grave et sol peuvent étre accordés même avec le bloc corde ,je pense que les ch'tits trucs qui pressent dans le BC sont un peu usé .

Mais sinon j'y arrive a le bouger de haut en bas avec mes mains il n'y a pas de jeu au ce niveau.

Et il y a 3 ressort comme neuf .
merci à tous les gars
Bersërkîer
franchement je pensais pas que les floyd n'etaient pas vite adaptables entre ceux de la même race (IE 6cordes-7cordes)
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
J'ai eu ce problème et c'était les ressorts qui étaient pourris... Trois ressorts neufs c'est moins cher qu'un floyd entier!

Si la gratte n'est pas toute neuve et qu'elle n'est pas toujours "conservée" dans les bonnes conditions de température et d'humiditée ça peut être ça.

Sur cette gratte j'ai un floyd rose sous licence et il va très bien!
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€