Floyd rose : qui pousse au suicide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le 06 Juin 2005, 10:47
J'ai eu ce problème et c'était les ressorts qui étaient pourris... Trois ressorts neufs c'est moins cher qu'un floyd entier!

Si la gratte n'est pas toute neuve et qu'elle n'est pas toujours "conservée" dans les bonnes conditions de température et d'humiditée ça peut être ça.

Sur cette gratte j'ai un floyd rose sous licence et il va très bien!
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Bersërkîer
mais sinon il y a pas une astuce pour que l'on puisse plus accordé quand le bloc corde est mis , sur ma bc rich ca le fait pas alors que les miens on l'air plus bouzillé
VAiHalen
ce genre de merde ca mais arrivé sur quasi toutes mes grattes a floyd haut de gamme ou pas .(je parle de gratte neuve et doccassion donc pas de ressort rouillé etc.. parfois cest meme dusine que ca fonctionne pas..)

a mona vis le vibrato ne revient pas exactement sur sa position initiale , ca ce voit pas , mais le petit changement fait la difference sur laccordage.

jai pas la solution , moi je lai pas trouver .

la seul gratte a floyd qui ma pas posé de probleme , cest al vigier sur roulement a billes , ca cest un system qui fonctionne correctement.
†...JoW@MaMieNoVa...†
la position du bloc sur lequel les ressorts sont fixés derriere joue beaucoup aussi, essaie de visser les vis à fond pour tendre + tes ressorts et réaccordes, la deux options :
-soit ça marche
-soit le floyd s'enfonce vers l'arriere et donc là tu devisses derriere pour qu'il remonte et t'auras forcement la position idéale au bout d'un moment, j'ai eu pas mal de grattes à floyd même de tres bonne qualité et ça a résolu le probleme à chaque fois
Bersërkîer
les speedloader ca le fait aussi .
L'autres fois j'ai joué sur un pro edge sur une rg2550 et franchement je me suis vachement excité dessus et comme c'etait bien reglé ca ne s'est pas desaccordé mais sinon j'ai un tackeuchi qui à 20 ans (nj des années80) et il tiens trop bien l'accord .
Donc il y a pas trente sonution je pense que je vais lui bloqué le floyd .
Et ce qui me fait chier c'est que t'as beau serré comme un ouf la clé à toujours une influence
Bersërkîer
JoW@MaMieNovA a écrit :
la position du bloc sur lequel les ressorts sont fixés derriere joue beaucoup aussi, essaie de visser les vis à fond pour tendre + tes ressorts et réaccordes, la deux options :
-soit ça marche
-soit le floyd s'enfonce vers l'arriere et donc là tu devisses derriere pour qu'il remonte et t'auras forcement la position idéale au bout d'un moment, j'ai eu pas mal de grattes à floyd même de tres bonne qualité et ça a résolu le probleme à chaque fois

Putin c'est flippant il est bien parralele et accrodé rien que quand tu touches la tige op .
Eh jow@mamynova tu penses que ca arrangera les choses tu vois trop la fleme le matin j'ai tout refait rien walou le truc il voulais redevenir un floyd normal , c'est hallussinant.

Mais sinon mon pote me les casse et veut pas le bloquer donc vous pensez que changer tout le floyd changera quelque chose (avant je l'emmenerai chez le luthier mais bon je me dis que je regle tout le temps le mien vite fait et trop bien fait et même plusieurs à des potes qui marche bien)
Bersërkîer
mais j'ai entendu dire (sur ce topic) que les mesures ne sont pas standardisés ce qui me semble logique et pas logique en même temps.
et une ch'tite question : les shallers c'est fiable
†...JoW@MaMieNoVa...†
essaies quand même ce que je t'ai proposé, sur ma bc rich ironbird nj et sur mon ibanez rg550 le probleme se posait, deux coups de tournevis comme je te l'ai décrit et ça a vite été réglé
apres de là à changer le floyd en entier, changes plutot les ressorts en premier, des ressorts qui ne reviennent pas bien en place ça existe et le vibrato peut quand mm revenir parallele
Bersërkîer
ok beh je vais le faire et je vous tiens au courant
gallagher
salut
j'avais eu aussi ce genre de probleme, et chez moi ça venait des vis qui tiennent les pontets
il y en avait deux dont le pas de vis etait foiré donc désaccordage systematique sans que cela se voit sur la hauteur du floyd (sous license)
la seule solution a été de le remplacer, et depuis tout roule

@ +
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
J'ai eu une variante aussi: bois legerement fendu au niveau d'un insert, ce qui fait que l'insert n'était pas très bien bloqué dans le bois; le resultat était le même que celui décrit au debut du topic. Mais le glissement de l'insert dans son trou était quasi imperceptible; ça m'a pris du temps avant de trouver...; je suppose donc que si tu demontes ton vibrato, que tu tires sur les vis et que vis + insert te restent dans la main, ça peut peut-être être ça

Sur le principe, ça en revient grosso modo au même phénomène que Gallagher
Bersërkîer
non les inserts sont bien placés je pense qu'il faut changer le bloc corde etant donné que certaine cordes continuent à s'accorder suivant les clés , mais je me dis que comme c'est des autobloquante c'est pas un blém (eet en plus je les touche pas aprés avoir accorder avec les fine tunings mais bon je vais voir avec le pote s'il veut aller en acheter un à un luthier et sinon je le bloque ,j'ai entendu dire que c'etait sympa aprés genre on a un peu plus de sustain et tout
jambon beurre
Citation:
le problème c'est qu'une gratte dont les inserts ne tiennent pas est une gratte foutue, car dixit un ami luthier, il est imossible de rattraper le problème.

meuuh non !

ben j'ai pas eu le problème quand j'ai monté le floyd Takeuchi dernièrement, il est nickel :

je propose une petite piste, mais bon j'imagine que tu y as pensé : les deux petites vis à l'intérieur des plots du floyd, elles sont serrées ?
Bersërkîer
jambon beurre a écrit :
Citation:
le problème c'est qu'une gratte dont les inserts ne tiennent pas est une gratte foutue, car dixit un ami luthier, il est imossible de rattraper le problème.

meuuh non !

ben j'ai pas eu le problème quand j'ai monté le floyd Takeuchi dernièrement, il est nickel :

je propose une petite piste, mais bon j'imagine que tu y as pensé : les deux petites vis à l'intérieur des plots du floyd, elles sont serrées ?

Oui excellente suggestion ,mais malheureusement elles le sont (bien sérres beh) bon je pense que je vais lui refiler sa gratte et il va l'emmener chez un luthier mais bon je pense pas qu'il fera grand chose j'ai tout essyé
Bersërkîer
jambon beurre a écrit :
Citation:

meuuh non !

Oui excellente suggestion ,mais malheureusement elles le sont (bien sérres beh) bon je pense que je vais lui refiler sa gratte et il va l'emmener chez un luthier mais bon je pense pas qu'il fera grand chose j'ai tout essyé

En ce moment sur guitare électrique...