Floyd rose : qui pousse au suicide

Bersërkîer
.....

........ bon voila , vous allez me prendre pour un fou ,mais j'ai envie de tuer le floyd à un pote .

Alors je commence :

Le matin ,mon pote vient me voir avec sa grattoune (une yamaha assez sympa ,un modéle qui date d'assez longtemps ....IE rien d'une RGX )équipé d'un floyd sous license "il y a des numeros dessus" et il voulait que je lui régle son putin de floyd.

Etant donné que je suis possesseur d'une ch'tite NJ (des années 80 , rose flashi trop ch'tinione la ch'tite gratte) équipé d'un floyd tackechi , je sais bien réglé le bazard , mon floyd est tout le temps bien parralléle à la table et ne se desaccorde pas (beh quand on dive bomb durant 10 minutes avec oui).

Beh je me léve je fume (une cloppe hen) et je commence le boulot op deja quand il me l'a emmené elle etait desaccordée ,trop même ,le cul du floyd etait enfoncé (je sais c'est un ouf mon pote) , et il a emmené aussi un jeu 9.42.

Penard je commence normal ,pas besoin d'expliquer , aprés j'obtiens un floyd parrallele des deux coté , avec les harmoniques réglés comme il faut et un manche hyper bien réglé (etant donné qu'il avait un tirant superieur) , sinon j'ai ajusté les micros aussi , bon tout est nikel allez op , on commence à jouer avec ,elle reste accordé ,mais quand on bouge un tout ch'tit peu le vibrato "avec la tige" tout le bordel pare en couille , tout ce desaccorde (des notes augmentent et d'autres baissent) et le plus etrange le floyd reste parraléle .

Don c'est l'une des deux , soit le floyd veut se payer ma tranche (j'ai fumé 1 paquet entier entre 8:00am et 13:00 ) soit je suis fou.

Je refais le reglage mille et mille fois ,j'ai tout essayé ,j'ai redemonté tout le bordel , le floyd n'est pas cassé , ni usé , les couteaux sont pas usés :
-J'ai reglé avec la tige .
-J'ai reglé sans la tige walou rien à faire.

bon je recapitule , on regle le floyd , il est bien parraléle (avec ou sans la tige le reglage) , on joue sans toucher au floyd ,ca marche bien ,même avec des bend et tout ca reste normal , rien que quand on touche ce flis de **** ,il se desaccorde ............. et reste PARALLELE.

Esque quelqu'un à une idée. (sinon je tue le floyd ,IE je le passe sous la tranconneuse à mon oncle cet ******.

Merci .
backinwhite
Ca fait pareil avec le mien. Je sais pas d'où ça vient.
Du coup j'ai enlevé la tige du floyd et je m'en sers plus, donc elle ne se désaccorde plus.
Mais bon c'est très énervant.
Stifffleur
Va pas te suicider quand meme..
(up caché..c'est tres interessant)
Bersërkîer
MetallicA78 a écrit :
Va pas te suicider quand meme..
(up caché..c'est tres interessant)

Oui t'as raison j'ai bien reflechi et je pense que c'est ce satané bout de fer qui va y laisser la peau .
Mais bon c'est chiand t'as un floyd et tu peux pas le bouger
Sad but true
bah c'est normal que lorsque les cordes sont neuves, ça se désaccorde quand on touche au floyd!
donc faut justement abuser du floyd pour "faire" les cordes et de toute façon en jouant dans 1 ou 2 jours se sera niquel.
Stifffleur
Citation:
Oui t'as raison j'ai bien reflechi et je pense que c'est ce satané bout de fer qui va y laisser la peau .
Mais bon c'est chiand t'as un floyd et tu peux pas le bouger

ca me fait flipper tous les problemes qu'il y a avec un floyd, mais je vais prendre le risque (bientot un ZR)
Moi aussi je suis vachement stressé, c'est normal ta reaction

Non serieux j'en sait rien et j'attend des connaisseurs, allez on sord du lit.
Sad but true
oups doublon...
ça a buggé!

j'en profite pour rajouter qu'un floyd c'est super! (a condition de savoir bien le régler)
et pour tout savoir sur le floyd et comment faire quand vous avez un pépin c'est ici
http://battle.gysmo.org/floyd.htm
super site!
Bersërkîer
Sad but true a écrit :
bah c'est normal que lorsque les cordes sont neuves, ça se désaccorde quand on touche au floyd!
donc faut justement abuser du floyd pour "faire" les cordes et de toute façon en jouant dans 1 ou 2 jours se sera niquel.

Non c'est pas ca parce que j'ai jouer une demi heure dessus sans toucher le floyd en faisant des bends et tout (même des sweeps) ca ne se desaccorde pas , et t'as pas besoin d'attendre 1 jour ,avec mon tackechi je l'ai monte ,les etire un peu et puis c'est bon aprés une heure il y plus de blem de desacordage mais merci quand même.
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Genocide!!.. Suicide!!..

Sais pour savoir qu'est-ce que ca veut dire floyd sous licence?
bonjour :)
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Attend un peu que les cordes se fassent à la gratte puis serre bien ton bloque-cordes je pense que ça vient de là. Mais serre le bien sans bien sur fausser le pas de vis.
Bersërkîer
xras a écrit :
Attend un peu que les cordes se fassent à la gratte puis serre bien ton bloque-cordes je pense que ça vient de là. Mais serre le bien sans bien sur fausser le pas de vis.

ah merci mais de toute facon c'etait dejafausser donc on y est aller pas gentil c'est à la pince que j'ai serré et c'est sûr que c'est pas de ca mais ce qui me fait flipper c'est que ca reste parralléle même quand ca se desaccorde.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Si ça se désaccorde pas des masses tu ne verras pas la différence dans la position du floyd...
warnerve
je suis prêt à parier que ce sont les inserts qui ne tiennent pas bien.

les inserts ce sont les deux plots sur lesquels viennent se poser les couteaux du floyd.
si ces inserts ne sont pas bien fixés dans le corps de la gratte, dès qu'on tire le vibrato tout bouge.

le problème c'est qu'une gratte dont les inserts ne tiennent pas est une gratte foutue, car dixit un ami luthier, il est imossible de rattraper le problème.

La seule solution c'est encore de bloquer le floyd avec une cale en bois ou autre.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur guitare électrique...