Floyd tombant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
Non je vois toujours pas.
Alors est-ce visible(la partie a visser) sans soulever le corps du floyd,
Voila des photos et tu pourrais mettre une petite fleche ou un repere sur une de mes photos(enregistre sous) pour me montrer ou est-ce?

Au cas ou ca marcherait pas:
http://img141.echo.cx/img141/9(...)l.jpg

http://img141.echo.cx/img141/1(...)i.jpg

http://img141.echo.cx/img141/9(...)v.jpg

Merci
Ca manque de jazz ici... standby...
Sad but true
1-tu te positonnes de façon a voir le cul de ton floyd parfaitement, comme sur la dernière photo mais faut pouvoir tout voir (la c'est trop sur la gauche donc on voit pas le trou)
2-tu soulèves comme sur la dernière photo
3-tu repères le trou qui apparait sur le bord Noir/gris pres de la tige
4-tu prend possession d'une clé halen de bonne taille et tu la fou dans le trou et hop tu sers!
Septicaemia
Il fait chier votre topic ca donne envis de jouer sur une gratte a corde traversante
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Fluctua, copyright à moi

Pourrais tu les enregistrer sur ton ordinateur et mettre un repere a lendroit precis ou il fo mettre la cle allen.(merci d'avance car tu dois en avoir marre et j'espere que tu me lacheras si pes du but...non? merde)
Sad but true
merde ya pas le trou comme sur le floyd de mon ibanez! bon je v chercher
mais t'as pas un manuel????
Fluctua, copyright à moi
Non jai pas de manuel avec. J'ai juste plusieurs clés allen differentes. Merci de ton aide...

Si tu trouves, fais le moi savoir
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Sad but true a écrit :
merde ya pas le trou comme sur le floyd de mon ibanez!

je confirme, sur mon floyd non plus, il n'y en a pas (rg1570)
Sad but true

bon je viens de prendre ça avec mon portable, c'est pas net mais voila.
c'est juste pour dire que sur le mien ya bien un trou pour régler ça.
sinon c'est peut etre par le dessous, par la plaque derrière doit yavoir un truc pour la tige.
je v chercher

et toi kanarkana si c'est le meme floyd t'as pas un manuel d'utilisation?
il n'y a pas le edge pro sur mon manuel, ils y sont presue tous mais ya pas celui la...
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Sad but true a écrit :
et toi kanarkana si c'est le meme floyd t'as pas un manuel d'utilisation?
il n'y a pas le edge pro sur mon manuel, ils y sont presue tous mais ya pas celui la...

non, je n'en ai pas, j'ai acheté ma gratte d'occasion...
par contre tu m'apprends un truc, je ne savais pas qu'ibanez vendait un manuel avec ses grattes.
Sad but true
enfin un manuel c'est une super grande feuille pliée en plein de fois! et dedans presque tous les floyds ibanez sauf le edge pro!

change ton titre de topic, t'as qu'a mettre "resserer la tige du floyd sur le edge pro" par exemple parceque la c'est pas clair en plus c'est pas le floyd mais la tige du floyd qui te pose problème
Sad but true
va la
http://battle.gysmo.org/ibanez.htm#8

tu descends sur la page jusqu'au truc du edge pro et la:
VIBRATO EDGE-PRO

Tige de vibrato

La tige de vibrato est conçue pour s’attacher et se retirer facilement (Fig. 12). Pour la fixer, enfoncez-la fermement dans la douille jusqu’à ce que les rondelles de Teflon blanches soient complètement cachées (Figures 13 et 14). La tige sera fixée plus ou moins fermement en fonction du nombre de rondelles Teflon que vous mettez. Retirez une rondelle en exerçant une pression dessus de façon à l’ouvrir ou ajoutez une nouvelle rondelle en l’appuyant fortement contre la tige en prenant garde de bien diriger l’ouverture de la rondelle vers la tige (Fig. 15).

Si vous sentez après un certain temps d’utilisation que la tige n’est plus fixée aussi solidement, remplacez les rondelles de Teflon usagées par de nouvelles.

Remarque : La tige risque de s’abîmer si vous ne l’enfoncez pas complètement dans la douille.

[size]La tige sera fixée plus ou moins fermement en fonction du nombre de rondelles Teflon que vous mettez[size=18]
voila ça doit etre ça

...au passage ce site est super pour savoir comment régler son floyd et tout (de plus il parle essentiellement d'Ibanez)! je le connaissais avant mais ai pas eu le réflexe d'y aller de suite
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
beyssac a écrit :
Salut !!!
Allez ,coup de gueule:
Manche d'un floyd = poignée d'un sac à emmerdes
Sur 100 utilisateurs il doit y avoir 95 mécontents
Ceci n'est pas une critique mais une constatation navrante
C'est un machin (truc,bidule, merdier...etc) pensé par des pros pour des pros et destiné le plus souvent à enrichir les luthiers
Pour ce qui me concerne c'est un truc du diable
D'ailleurs je m'en fous un peu je joue sur strat
Ce coup de gueule ne s'adresse pas à toi personnellement toutes les opinions étant respectables mais l'occasion était belle et j'en ai lâchement profité
Fin du coup de gueule
Retour du sourire

tu joues sur strat donc tu sais pas de quoi tu parles.jouer avec floyd sans savoir s'en servir,ca amene a ton coup de gueule et c'est finalement assez logique...reste que tu ne sais pas t'en servir.et que si tu joues sur strat,c'ets sur,que tu dois pas en avoir grande utilité.bref ya comme 2 3 conneries recurentes dans ton message,c'est gonflant a force...
Fluctua, copyright à moi
Merci beaucoup pour ton aide Sad but true.
Donc il faudrait que je rajoute des rondelles mais on en trouve dans tous les magasins de guitare ou c'est dur d'en trouver?
Sad but true
ah bah la tu m'en demandes trop, je sais pas du tout.
va voir dans le magasin de guitare ou tu l'as achetée

En ce moment sur guitare électrique...