Floyd tombant

Fluctua, copyright à moi
Salut a tous!

J'ai acheté une Ibanez RG Prestige 2550 EX en février et quand j'ai mis le floyd, il ne reste pas ou je veux mais retombe a chaque fois que je le lache. C'est assez embetant car quand je joue rapidement je n'ai pas le temps de l'attraper, je voudrais qu'il reste a sa place Comment faire?

Aussi je n'ai pas encore changé les cordes depuis mon achat(et j'avoue que jai du mal a comprendre avec la FAQ mais ce n'est pas le sujet) et je voudrais savoir si cela aurait une incidence sur ma question precedente?

Merci d'avance pour vos réponses(j'ai deja fait la fonction rechercher)

Vincent
Ca manque de jazz ici... standby...
BradSena
je pense que c'est simplement ton floyd qui est mal réglé, si tu pouvait metre une photo sa nous aiderai a comprendre parce-que je vois pas ce que tu veux dire par "il retombe"
Mossieur Propre
il veut parler de la tige du Floyd, et non du Floyd en lui-même
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
BradSena
haa d'accord, j'avait carément pas compris désolé, ben dans ce cas, je sais pas trop, moi j'ai un vibrato type strat sur mon ibanez et la tige ne tourne pas; il n'y a pas un système de contre-ecrou sur les floyd normalement?
Fluctua, copyright à moi
Oui je parlais de la tige du floyd, desole de n'avoir pas préciser.

Donc je ne sais pas si le changement de cordes changera quelque chose.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Satrianikiller a écrit :
Oui je parlais de la tige du floyd, desole de n'avoir pas préciser.

Donc je ne sais pas si le changement de cordes changera quelque chose.

Non le changement de cordes n'a rien à voir avec la tige.

Regarde dans le mode d'emploi de la gratte ou sur cette page:

http://battle.gysmo.org/ibanez.htm

Je pense que tu devrais y trouver des explications.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Allez ,coup de gueule:
Manche d'un floyd = poignée d'un sac à emmerdes
Sur 100 utilisateurs il doit y avoir 95 mécontents
Ceci n'est pas une critique mais une constatation navrante
C'est un machin (truc,bidule, merdier...etc) pensé par des pros pour des pros et destiné le plus souvent à enrichir les luthiers
Pour ce qui me concerne c'est un truc du diable
D'ailleurs je m'en fous un peu je joue sur strat
Ce coup de gueule ne s'adresse pas à toi personnellement toutes les opinions étant respectables mais l'occasion était belle et j'en ai lâchement profité
Fin du coup de gueule
Retour du sourire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
apparament il faut que tu changes tes anneaux en plastique qui sont à la base de la tige.
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
les floyds qui ne tiennent pas ça arrive! (souvent)
Une petite astuce consiste à couvrir le filletage de ta tige de floyd avec une fine couche de teflon, matériel de plomberie peu onéreux, mais il faut le faire souvent.
De cette manière, la tige reste stable à l'endroit que tu veux.
Nathan.
absou a écrit :
apparament il faut que tu changes tes anneaux en plastique qui sont à la base de la tige.

Exactement !

Et l'autre pour le coup de geuele, facile hein, mais pas mal de joueur en on l'utilité, donc c'est pas addresser qu'aux pro !!!!!
Sad but true
voila c'est le meme modèle!
donc on remarque que la tige de floyd se clip et non se visse comme sur les floyd de chez floyd (et les copies fidèles)! donc le coup de filetage non pas du tout! ce n'est pas comme sur les floyds normaux, c'est un floyd ibanez!

si tu as le manuel d'utilisation c'est écrit dedans! (j'ai une RG370DX c'est le meme principe)

donc pour resserer la tige il faut ke tu fasses comme si tu appuyais dessus quand tu t'en sers (comme si tu baisser l'intonation)
et la tu remarque qu'il y a un "trou" sur le bord du corp du floyd!
il se trouve en dessous du trou de la tige quand tu as la guitare de face avec le manche pointé vers le plafond (si t'es dans une pièce...) et donc sur le bord, enfin tu rouveras bien!
tu prends un clé halen de la bonne taille (moins grosse que celle pour régler les trucs aux pontets) et tu sers si tu veux que ta tige bouge moins facilement! bon a force la tige se desserra tu verras mais rien de grave tu la resserras et ce sera bon!
Fluctua, copyright à moi
Sad but true a écrit :

voila c'est le meme modèle!
donc on remarque que la tige de floyd se clip et non se visse comme sur les floyd de chez floyd (et les copies fidèles)! donc le coup de filetage non pas du tout! ce n'est pas comme sur les floyds normaux, c'est un floyd ibanez!

si tu as le manuel d'utilisation c'est écrit dedans! (j'ai une RG370DX c'est le meme principe)

donc pour resserer la tige il faut ke tu fasses comme si tu appuyais dessus quand tu t'en sers (comme si tu baisser l'intonation)
et la tu remarque qu'il y a un "trou" sur le bord du corp du floyd!
il se trouve en dessous du trou de la tige quand tu as la guitare de face avec le manche pointé vers le plafond (si t'es dans une pièce...) et donc sur le bord, enfin tu rouveras bien!
tu prends un clé halen de la bonne taille (moins grosse que celle pour régler les trucs aux pontets) et tu sers si tu veux que ta tige bouge moins facilement! bon a force la tige se desserra tu verras mais rien de grave tu la resserras et ce sera bon!
Je voudrais bien essayer mais je ne sais ou tu veux resserer une fois que jai releve le corps du floyd.
Est-ce accesible sans demonter le floyd car je ne vois pas exactement a quel endroit revisser.
Sad but true
non il n'y a pas besoin e démonter quoi que ce soit!
t'as pas le manuel avec ta guitare?
ça fonctionne comme ça avec les edge pro et tout de chez ibanez.
bon j'essaie de trouver un truc au pire je te scannerai ça si j'ai le temps
Sad but true

bon tu vois le trou rond du haut ou tu vois derrière un truc pour la clé halen (pas celui du bas) qui se situe sur le bord de la partie qui dépasse de la table de la guitare(partie noire)? eh ben tu fous un clé halen dedans et sers!

bon j'espère que tu vois biene ce que c'est maintenant
Fluctua, copyright à moi
Non je vois toujours pas.
Alors est-ce visible(la partie a visser) sans soulever le corps du floyd,
Voila des photos et tu pourrais mettre une petite fleche ou un repere sur une de mes photos(enregistre sous) pour me montrer ou est-ce?

Au cas ou ca marcherait pas:
http://img141.echo.cx/img141/9(...)l.jpg

http://img141.echo.cx/img141/1(...)i.jpg

http://img141.echo.cx/img141/9(...)v.jpg

Merci

En ce moment sur guitare électrique...