Flycase Gibson...

Forum Gibson
Forum
miousikoss
Bonjour,
voila l'autre jour j'ai changer les cordes de ma Gibson acoustique, puis après avoir bien pris la peine d'essuyer les cordes après avoir jouer, je la rentre dans le flycase.
Et après une semaine d'absence, je rentre chez moi ce matin, je sort ma gratte et je remarque que les corde sont un peu "usée"... comme si j'avais pas mal jouer durant la semaine, elle on l'air d'avoir pris l'humidité.

Alors sans vraiment avoir fait attention au début, je remarque qu'il n'y a pas le petit "sac anti-humidité" présent au fond de l'étui.

Par contre dans le flycase de ma SG il y en a un...

Est- ce que c'est normal que dans les étuis pour Gibson acoustique il n'y ai pas ce petit sac? ou c'est seulement un oublie qui a été effectuer pour le miens?.

Merci beaucoup.
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 14 Juin 2010, 12:42
C'est un pote qui s'est fait plaisir toute la semaine avec ta gratte!
flashkik
cylien a écrit :
C'est un pote qui s'est fait plaisir toute la semaine avec ta gratte!

Ouai c'était moi !

Désolé mec je ne peux pas t'aider mais en tout cas j'ai 4 Gibson et il me semble que dans tous les Flycase il y avait le petit sachet anti-humidité.
Ceci dit je ne pense pas que s'il n'était pas là les cordes s'useraient toutes seules...
miousikoss
Flashkik tu n'a pas les clé de mon cadenas :p

L'usure est vraiment minime, mais quand moi je l'utilise la corde a tendance à noircir qu'aux endroits ou je pose les doigts, alors que la elle on noirci ( très peu mais quand même) sur toute la longueur de la corde.

c'est quand même dingue çà fait 2 ans que je l'ai et j'ai jamais remarqué que le petit sac n'était pas présent...

Flashkik tu dit que tu a 4 flycase Gibson, dans ceux des acoustiques il y est le petit sac?
Il faut que je trouve ou en acheter un -_-'

Merci pour vos réponse en tout cas :p
  • Publié par
    eromej
    le 14 Juin 2010, 20:47
Il est pas dans la gratte le petit sachet ?
  • Publié par
    eromej
    le 14 Juin 2010, 21:06
Euh...ça s'adressait à mioussikos (qui pose la question à l'origine pour une accoustique...).

Mais content pour toi que tu aies 4 les paul !

Il peut arriver que le sachet soit dans la folk, mais pour info son efficacité n'est que de quelques mois.

Edit : désolé flash, j'ai pas bien suivi le cours du truc et c'est moi en fait qui me suis intercalé dans un dialogue...content quand même pour toi que tu aies 4 les paul !
wyldenot
C'est du silica, tu en retrouve dans toutes les boites de chaussures. Donc, ce que tu peux faire, c'est d'aller dans un magasin grande surface où ils vendent des souliers avec les boites sur tablettes et tu te ramasser 3-4 petits sachets. C'est ce que j'ai fait pour mes guitares
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 14 Juin 2010, 23:31
question bête: ça ne peut pas provoquer des fissures, sur le long terme, d'avoir des sachets anti-humidité dans le case d'une acoustique entièrement en bois solides?
wyldenot
cylien a écrit :
question bête: ça ne peut pas provoquer des fissures, sur le long terme, d'avoir des sachets anti-humidité dans le case d'une acoustique entièrement en bois solides?

Je ne pense pas. Ce n'est pas assez radical. À la base, ton case n'est pas censé être humide. Les sachets vont seulement bouffé le surplus. Les fissures sont provoqué par les changements de températures brusque, et non par un environnement ou la température et l'humidité est contrôlé.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
beefheart_543
Le bois est surtout sensible à l'humidité, en principe une guitare en massif doit etre dans un environnement avec un taux d'humidité compris entre 45 % et 55% plus ce ne pas trop génant le bois va se gonfler puis de dégonfler quand le taux redescendra, moins ( enfin beaucoup moins 20%) ca peut provoquer effectivement des fissures.
C'est pour ça qu'il existe des humidificateurs à mettre dans la rosace.
Enfin, ça c'est surtout vrai pour les acoustiques, pour les solid-bodies, bah c'est solide
La temperature a beaucoup moins d'influence.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...