Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Flyod rose et action des cordes

Forum Yamaha
Forums
Bonjours a tous , je suis nouveau dans le forum et aussi pour les réglages de guitare .

Je possède une guitare électrique yamaha rgx 420 d6 , elle a un diapason de 2 cm plus long pour accueillir des fort tirant ..

Le gros problème c'est que j'ai changer les cordes pour m'être des nouvelle cordes de 12 60 et êtres accorder en drop B donc il faut procédé à un gros réglage , après avoir fait le réglage j'ai 2 problèmes --' l'action de la corde était trop haut à mon goût j'ai donc descendu les plots réglé un peux prêt la courbure du manche mais passer la 12ème case j'ai un song trop métallique la corde touche trop les frette après la 12eme case mais je n'est pas le problème sur les autres corde ...

2ème problème c'est que je n'est pas le flyod à ras de la table j'ai du le descende pour l'action des cordes et j'ai du cou les corde assez prêt du micro chevlet même descendu au max ...

Et le 3 ème gros problème c'est que fois accorder si je me sert de mon flyod en le poussant la guitare es accordé plus bas il faut donc que je tire le flyod pour retrouver mon accordage donc en gros je pense que c'est ce que l'on appel le point zero perdu ... Je suis novice et j'ai du faire des fausse manipe jespere que vous pourriez m'aider à réglé au petit oignon ca propre guitare ) j'ai comander un nouveau flyod tremolo à 20 ball pour me faire la main et qui tien suffisamment au début ..
J'attend vos conseils avec impatience
AethelBridd
Bonsoir,
Ce n'est pas infaisable seul mais d'après ce que tu viens d'expliquer il serait peut-être plus judicieux de confier le réglage de ta guitare à un professionnel.
Tu auras ensuite tout le temps d'étudier la question et de commencer par des réglages mineurs. Avec l'expérience, tu pourras t'attaquer à des choses plus importantes.
En bref, puisque tu écris ne rien y connaître, commence par la faire régler par un pro.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Oui c'est vrais , et bien je sais réglé un minimum une guitare mais avec un flyod c'est une première en plus d'un gros tirant j'ai du rajouter 2 ressort XD
Pierretogi
Je suis d'accord avec le premier conseil, un petit réglage chez un luthier c'est pas si cher et tu sera tranquille sans risque de flinguer le floyd
Le flyod a été flingué effectivement il y a un impact sur le couteau il faut que je me fasse la main j'ai compris les manipe à ne pas faire mais c'est le problème pour la hauteur des corde que j'ai un doute .. J'ai commander un flyod tremolo l'erreur que j'ai faite c'est de ne pas d'étendre les cordes pour retiré les ressorts il y avais une très forte pression
DevilExper
Allugio a écrit :
Le flyod a été flingué effectivement il y a un impact sur le couteau il faut que je me fasse la main j'ai compris les manipe à ne pas faire mais c'est le problème pour la hauteur des corde que j'ai un doute .. J'ai commander un flyod tremolo l'erreur que j'ai faite c'est de ne pas d'étendre les cordes pour retiré les ressorts il y avais une très forte pression


Tu as tout juste !

La hauteur des cordes dépend de ce que tu veux...tant que tu as du sustain c'est bon et ce même si ça frise (j'ai d'ailleurs des actions assez basse ou ça vibrotte à vide, mais aucun problème une fois branché). Pour contrer cela, tu dois avoir ton manche légèrement arché entre la 12eme et 5eme case, mais perso je le met droit pour avoir l'action basse partout.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    rad
    le 02 May 18, 18:03
Salut
Je crois que tu as également un gros souci d'orthographe..! ça piquotte
Biloute
DevilExper a écrit :
Pour contrer cela, tu dois avoir ton manche légèrement arché entre la 12eme et 5eme case, .

pour une action tres basse il faut un plan de frette impeccable ! C'est tout ... indépendament de comment est reglé le manche (tu pourra jouer du trus tant que tu veux, sur beaucoup de grattes "usine" c'est pas la joie niveau plani !)
la guitare c'est de la merde !
DevilExper
10:15 a écrit :
DevilExper a écrit :
Pour contrer cela, tu dois avoir ton manche légèrement arché entre la 12eme et 5eme case, .

pour une action tres basse il faut un plan de frette impeccable ! C'est tout ... indépendament de comment est reglé le manche (tu pourra jouer du trus tant que tu veux, sur beaucoup de grattes "usine" c'est pas la joie niveau plani !)


Oui c'est sûr, mais c'est pour justement éviter cette frise que l'on conseil cela...ce qui en résulte d'une action qui n'est pas régulière, mais qui reste correct après la 12eme case. Et même sur ma PRS ou Esp Cs ça frise un chouilla donc je te rejoint, c'est même là pas perfecto
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Merci de vos conseils les gas tout fonctionne merveille !!!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...