Folk bon marché

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 22 Août 2005, 01:59
pierroleloup a écrit :
J'admet que j'ai eu tort mais j'aurais jamais cru qu'une guitare a ce prix ai une table massive.

je pense que c'est surtout pour faire bien sur le papier car au niveau du son, on la sent pas trop la table massive(je ne dit pas qu'elle sonne pas bien) mais moin bien qu'une takamine g230 pas massive et qui coute un poil plus cher.

quoi qu'il en soit, c'est une très bonne guitare pour commencer.

Mon but n'est pas de m'enerver mais bien d'avancer ensemble pour aboutir à une réponse concluente ;-)

La Takamine que tu cites est aussi pas mal mais j'avoue ma préférence pour la Cort. Reste à l'auteur de ce topic à tester ces deux grattes par exemple.

Sur ce, bonne nuit à tous.
  • Publié par
    Manu86
    le 22 Août 2005, 12:07
OK merci à tous pour ces infos
J'ai aussi essayé une folk Tenessee, je ne connaissais pas cette marque et j'ai trouvé la gratte vraiment sympa (une copie de Gibson selon le vendeur) pour 220euros mais par contre je me souviens plus du nom du modèle.Je voulais savoir si certains parmi vous avez essayé cette marque et surout ce qu'ils en pensent.
à+ manu
Et l'avatar? Vous avez reconnu à qui il est associé? Sinon allez sur swer.net, un site remarquable.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 22 Août 2005, 13:08
Deubeuliou a écrit :
pierroleloup a écrit :
J'admet que j'ai eu tort mais j'aurais jamais cru qu'une guitare a ce prix ai une table massive.

je pense que c'est surtout pour faire bien sur le papier car au niveau du son, on la sent pas trop la table massive(je ne dit pas qu'elle sonne pas bien) mais moin bien qu'une takamine g230 pas massive et qui coute un poil plus cher.

quoi qu'il en soit, c'est une très bonne guitare pour commencer.

Mon but n'est pas de m'enerver mais bien d'avancer ensemble pour aboutir à une réponse concluente ;-)

La Takamine que tu cites est aussi pas mal mais j'avoue ma préférence pour la Cort. Reste à l'auteur de ce topic à tester ces deux grattes par exemple.

Sur ce, bonne nuit à tous.

tout à fait d'accord "W"... comme déja dis, je possède la Earth 100 en électro, je joue surtout du "country blues" en picking, et non branchée, j'avoue une petite faiblesses des basses... mais il suffit peut-être de tester un autre jeux de corde... une fois branchée sur ampli (Laney 65 watts pour électro) l'équalisation règle le problème
Ces petites Cort d'entrées de gamme sont super pour leurs prix !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le 26 Août 2005, 12:40
Moi je te conseille d´acheter une folk naturelle , parce que si tu veux investir dans une électro tu vas payer l´électronique et vaut mieux, à prix égal, taper dans un meilleur modèle. Mais je confirme Lag ou Cort, moi je reste un grand amateur de Lag même si je connais pas trop les modèles acoustiques j´en ai jamais testé pour l´instant. Y a des tables massives sur leurs modèles d´entrée de gamme ?

Ah le massif...., j´ai joué une guitare de luthier entièrement en bois massif y a peu de temps, bien vieille, bien sèche, et la dynamique et le son m´ont laissés rêveur ! Le prix aussi....

Ça a rien à voir mais je m´en remets pas !

Tant qu´on y est j´aimerais savoir si quelqu´un peut me donner un avis sur la Yamaha FG700S puisque ça m´intéresse et elle colle dans ce que recherche notre ami

Merci !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...