Folk bon marché

• Publié par
    Manu86
    le 18 Août 2005, 23:30
Salut j'aimerais savoir sur quelle marque s'orienter pour une folk pour un budget de 150 à 200 Euros (ça fait pas beaucoup), qui sonne bien en accords (genre feux de camps) et soit aussi précise sur les bends (on peut rêver?) et tenant la route en arpège ça va de soit.Merci d'avance
Manu
Et l'avatar? Vous avez reconnu à qui il est associé? Sinon allez sur swer.net, un site remarquable.
  • Publié par
    Beux
    le 18 Août 2005, 23:37
La marque Cort est une valeur sûre
  • Publié par
    Manu86
    le 18 Août 2005, 23:51
Et les Lag? Le rapport qualité/prix à l'air sympa...Est-ce que dans cette gamme de prix (hors occases) la table sera forcément en épicéa ou bien il y a moyen de taper dans d'autres bois?
Et l'avatar? Vous avez reconnu à qui il est associé? Sinon allez sur swer.net, un site remarquable.
FeelingIrie
Dans cette gamme de prix lag, tu ne trouvera que de la table épicéa + acajou pour les éclisses/dos/manche

La lag série " printemps " pourrait convenir, mais il faut comparer avec les Cort
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
  • Publié par
    Manu86
    le 21 Août 2005, 17:17
OK J'ai été voir quelques modèles et je voudrais votre avis:
Cort E70 (touche palissandre, table épicéa massif et caisse+éclisses acajou) pour 138 euros neuve
Est-ce une bonne affaire ou seulement un prix correct mais sans plus?
Merci d'avance
GreenBud
PandarenEmpire a écrit :
Dans cette gamme de prix lag, tu ne trouvera que de la table épicéa + acajou pour les éclisses/dos/manche

La lag série " printemps " pourrait convenir, mais il faut comparer avec les Cort

perso je te conseillerais d'aller essayer une lag....
j'ai un élèves qui s'en ai offerte une et j'ai litéralement été bluffé par le son....
un rapport qualité prix tout à fait exceptionnel....
sinon il y a ausi Yamaha qui des acoustiques avec des rapport qualité prix tout à fait correcte....

pour les cort acoustique je ne peut pas me pronocer je n'en ai jamais testées ...
mais les rares Cort électrique que j'ai testé ne m'ont pas laissées un souvenir impérissable...
@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 21 Août 2005, 23:41
Manu86 a écrit :
Cort E70 (touche palissandre, table épicéa massif et caisse+éclisses acajou) pour 138 euros neuve
Merci d'avance

La Cort Earth 100 est à un peu plus de 200 € en version électro-acoustique et c'est vraiment du bon matos... excellent rapport qualité/prix !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
FeelingIrie
GreenBud a écrit :
perso je te conseillerais d'aller essayer une lag....
j'ai un élèves qui s'en ai offerte une et j'ai litéralement été bluffé par le son....
un rapport qualité prix tout à fait exceptionnel....
sinon il y a ausi Yamaha qui des acoustiques avec des rapport qualité prix tout à fait correcte....

pour les cort acoustique je ne peut pas me pronocer je n'en ai jamais testées ...
mais les rares Cort électrique que j'ai testé ne m'ont pas laissées un souvenir impérissable...
@+
Greenbud

Ouaip Lag c'est de la bonne Guitare, je répondais seulement à la question si il y aurait d'autres bois pour la table que l'épicéa dans cette gamme de prix chez Lag
C'est dommage qu'il ne mettent pas leur site à jour, ils ne doivent pas avoir de temps, ou de personnes pour le faire
Je préferais quand meme l'époque ou il y avait du Lag acoustique fabriquée en France, j'ai pu en tester une datant de ce temps, et j'ai été bluffé ...
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
pierroleloup
Manu86 a écrit :
Merci d'avance

la E70 est une excellente guitare et pour 138 euros, je pense que tu trouveras pas mieu( sauf en occaz), par contre la tabe est pas massive, pour ce prix, faut pas rever.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 22 Août 2005, 01:27
pierroleloup a écrit :
Manu86 a écrit :
Merci d'avance

la E70 est une excellente guitare et pour 138 euros, je pense que tu trouveras pas mieu( sauf en occaz), par contre la tabe est pas massive, pour ce prix, faut pas rever.

ben... si ! c'est une table massive... comme la 100 d'ailleurs...

Cort Earth 70 E Acoustic Steel Guitar, Dreadnought, solidspruce Top, Mahagoni Back & Sides, Mahagoni neck,Rosewoodfretboard, colornature
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 22 Août 2005, 01:30
Ouais je suis pour la Cort Earth 70 (qui n'est qu'une Earth 100 moins bien finie...)
pierroleloup
je ne sais pas d'ou tu tien cette description mais je confirme, la e70 n'a pas une table massive. j'ai eu l'occasion de l'essayer chez un copain et j'en sui kasi sur.

Sur le site de cort : Great beautiful warm tonal quality at a wal-mart price. Features spruce top, mahogany back & sides, mahogany neck, ivory body binding
pierroleloup
J'admet que j'ai eu tort mais j'aurais jamais cru qu'une guitare a ce prix ai une table massive.

je pense que c'est surtout pour faire bien sur le papier car au niveau du son, on la sent pas trop la table massive(je ne dit pas qu'elle sonne pas bien) mais moin bien qu'une takamine g230 pas massive et qui coute un poil plus cher.

quoi qu'il en soit, c'est une très bonne guitare pour commencer.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 22 Août 2005, 01:59
pierroleloup a écrit :
J'admet que j'ai eu tort mais j'aurais jamais cru qu'une guitare a ce prix ai une table massive.

je pense que c'est surtout pour faire bien sur le papier car au niveau du son, on la sent pas trop la table massive(je ne dit pas qu'elle sonne pas bien) mais moin bien qu'une takamine g230 pas massive et qui coute un poil plus cher.

quoi qu'il en soit, c'est une très bonne guitare pour commencer.

Mon but n'est pas de m'enerver mais bien d'avancer ensemble pour aboutir à une réponse concluente ;-)

La Takamine que tu cites est aussi pas mal mais j'avoue ma préférence pour la Cort. Reste à l'auteur de ce topic à tester ces deux grattes par exemple.

Sur ce, bonne nuit à tous.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...