[Folk] Guitare 150-300 €

• Publié par
    Cambion
    le
Bonjour,

Premièrement je suis un débutant

Je me suis dirigé vers la cort 70, cort 100 d'après vos dires et d'autres avis que j'ai lu.

Un magasin m'a fait écouter la cort 100 et la tobaco ( art et lutherie ).

Je trouve le son de la tobaco moins métallique et plus dynamique.
Le vendeur me la ferait pour 240€.

Si vous pouviez me donner votre avis s'il vous plait cela m'aiderait beaucoup
Par exemple, si pour un simple débutant la cort suffit ou si la prise en main est plus adaptée, etc ...
( je n'ai pas testé les 2 de peur de faire des bêtises )

Merci.

p.s: Pour mes gouts musicaux disons pour faire rapide :
damien rice, jeff buckley, radiohead, john butler, et plus récemment glen hansard ( once ).
andromedakun
Bon,

Je peux pas comparer les Cort 70 et Cort 100, par contre je peut te dire que les Art & Lutheries c'est super sympa. J'ai une Art & Lutherie depuis un peu moins d'un an, et c'est la guitare que j'utilisel e plus (malgré que j'ai des strats avec un Vox AD30VT et une classique).

Je trouve que ce sont des guitares superbes et super sympa à jouer avec en plus un bon son...

Après, je pense que les Cort tiendront aussi très bien, mais si tu prefere le son de l'Art & Lutherie, je te conseille plustot d'essayer d'epargner un peu et de prendre celle la, car mieux vaux une guitare que tu aimes vraiment qu'une qui t'a convaincu qu'a moitié.
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
  • Publié par
    Cambion
    le
Mais de ta réponse andromedakun

Enfin, j'hésites toujours entre cort et art et lutherie
Je vais aller au magasin, demain, pour écouter d'autres guitares.

Si quelqu'un pouvait me conseiller un modèle dans la gamme de prix 200-300€ qui aurait un son approchant de :

http://mayhap.wordpress.com/20(...)once/

( la guitare étant une ancienne takamine electro acoustique )

edit:
De plus, j'ai lu d'excellentes choses sur la CORT MR710F.
Si des gens l'ont testé et me dire ce qu'ils en pensent par rapport à mes goûts musicaux, s'il vous plait
Princhau06
Le mieux c'est que tu te laisses pousser la barbe
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Jolie gratte !
Ichimaru
Ah, à l'époque je m'étais ausis laissé tenté" par une A & L, le cèdre c'est joli en plus, par conte les manches de canadiennes mouarf...c 'est bien pour ça que je l'ai revendu.
Left right left...
Irons trooper
Je me suis mis il y a a peut a la folk, bah j'ai acheté une Takamine G série, franchement manche agréable, son chaleureux, assez bonne finition, pour 160€ tu as une bonne pelle pour débuter ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...