Citation:
Hello,
Ayant besoin d'une électro pour certaines soirées "blues unppluged" et ayant entendu beaucoup de bien des Cort série Earth...70,100,200... j'ai finalement porté mon choix sur la Earth 100... que dire :
finition satinée sobre, très bonnes mécaniques, système Fishman (rare sur des guitares de ce prix...+/-200-250 €), manche agréable et comme tous les modèles dreadnough, très polyvalente... picking, country, blues et je fais parfois un peu de Brassens pour les copains !
Elle "sonne" très bien en acoustique sans avoir, vu son prix, la projection sonore et l'équilibre d'une Taylor ou d'une Martin, mais ces dernières sont 10 fois plus chères.... quand je la branche dans mon ampli Laney 65 C, le son restitué est celui de l'acoustique amplifiée et non celui d'une guitare électrique, le même résultat est obtenu en la branchant dans une bonne sono...
Conclusion : rapport qualité/prix étonnant que je ne peux que te conseiller vivement...
Sachant que je vais sûrement faire des boeufs de temps à autre avec quelques potes (batterie, clavier, gratte electrique), j'aurais besoin de pouvoir brancher ma gratte, même si ce n'est qu'occasionellement.
Et puis je trouve ça plus pratique pour s'enregistrer (mais qu'on me contredise si je dis une connerie