Détrompe-toi tout de suite, une électro-folk n'est pas moins solide qu'une folk tout court. A moins de tomber sur un mauvais numéro. T'auras bien au moins une housse, non ?
si j'étais dans ta situation, la question ne se poserait même pas, électro direct! J'avais même pas huit mois à la guitare que je m'enregistrais déjà sur mon ordinateur. Tant que je n'ai pas l'intention (et la maîtrise qui va avec bien sûr!) de faire des concerts, la qualité du micro et du préampli ne compte pas tant que ça je trouve. Que la guitare sonne bien non branchée, l'électro, ce n'est qu'un plus (moins négligeable qu'on ne le croit au départ).
En clair, ce que je dis, c'est que si t'es pas limité par le budget, pense électro. En fonction de ce que tu prévois comme usages pour la partie électro, choisis ta gamme de prix.
Dans un magasin, on m'a fait comprendre qu'il était pas nécessaire de raquer un max pour trouver du relativement bon matos en électro-folk. Renseigne-toi, touche, joue et écoute. Dans ton budget y a Washburn et Cort, peut-être Yamaha... et certainement pas que ça.