Folk ou electro ?

RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 28 Avr 2005, 21:06
Salut tout le monde !

Voilà j'ai commencé la gratte ya un petit moment et j'aimerais passer à la folk. Le problème c'est que j'hésite entre une accoustique et une electro-accoustique

Alors déjà je pense l'utiliser les 2/3 du temps chez moi et le reste soit dehors (genre dans des parcs, au lycée,...) soit dans notre local.

Le truc c'est que je vais surement pas mal la transporter, donc j'ai un peu peur que l'electro tienne pas très longtemps.

Au niveau du budget, je prévois entre 200 et 400 euros (juste pour la guitare)

Donc est-ce qu'à ce prix là ca vaut le coup les electro ou alors faut que j'attende et que j'économise, sachant que je cherche pas un son exceptionnel, mais juste une gratte confortable, facile à jouer, solide, et qui sonne pas comme une casserole.
ZeRo.CoOL
Si t'as les moyen, autand prendre une bonne electro !
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 29 Avr 2005, 12:46
Merci de proposer mais pour l'instant je cherche pas une guitare mais je cherche à savoir si je dois choisir une accoustique ou une electro.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Avr 2005, 13:36
à toi de voir si l'électro te sera utile...
si non prends une bonne acoustique c'est ce qu'il y a de mieux je pense si tu penses que tu te brancheras pas souvent
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Xhobbes
  • Publié par
    Xhobbes
    le 29 Avr 2005, 13:52
Citation:
Perso, j'ai acheté une électro-acoustique Cort (Cort MR-710-F) à 400€ et quelques avec table massive. Le son me va parfaitement, le micro est parfait je trouve (mais je suis novice). Je me disais aussi que je n'allais jamais utiliser le micro, ou dans 10 ans. En fait, je l'utilise sans arrêt. Pour brancher la guitare sur l'accordeur, version "hardware" ou "software" sur l'ordi. Pour enregistrer des petites compositions (vu que je ne sais pas écrire des partition, c'est mon bloc note) et faire des essais d'effet sur mon ampli d'électrique. Et si je veux rejoindre un groupe ou faire un boeuf, plug & play, pas besoin de casser à nouveau la tirelire ou de se prendre la tête. Bilan, je ne regrette pas du tout ce choix, qui m'amuse assez. Mais je ne dit pas que c'est le seul valable.

Note puor plus tard: une petite recherche sur le site t'aurait amené beaucoup de posts qui ont traité exactement de ce sujet au paravent
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 01 Mai 2005, 21:52
divina a écrit :
à toi de voir si l'électro te sera utile...
si non prends une bonne acoustique c'est ce qu'il y a de mieux je pense si tu penses que tu te brancheras pas souvent

Ouais mais ça peut être super pratique d'avoir de quoi brancher sa gratte (pour s'enregistrer, pour faire un boeuf avec des potes et qu'on t'entendes,...).
Le problème c'est que je sais pas si les guitares electro sont bien dans cette gamme de prix, et si elle sont assez solide.
Après c'est clair que si c'est pas le cas, vaut mieux prendre une bonne accoustique.
alien_surfing
Prends une électro, de toutes façons ça n'affaiblit pas le son quand elle est pas branchée !!

LAG Super Jumbo ----> environ 500 euros...? action bien réglée, son équilibré, belle finition...et bon accès aux aigus.

Alien
the angelus
ouais c'est sur, il faut savoir si tu va souvent l'utiliser branchée ... uène accoustique tu peut en avoir une bonne avec ton budget mais pour l'electro je ne sais pas du tout ...
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
Détrompe-toi tout de suite, une électro-folk n'est pas moins solide qu'une folk tout court. A moins de tomber sur un mauvais numéro. T'auras bien au moins une housse, non ?

si j'étais dans ta situation, la question ne se poserait même pas, électro direct! J'avais même pas huit mois à la guitare que je m'enregistrais déjà sur mon ordinateur. Tant que je n'ai pas l'intention (et la maîtrise qui va avec bien sûr!) de faire des concerts, la qualité du micro et du préampli ne compte pas tant que ça je trouve. Que la guitare sonne bien non branchée, l'électro, ce n'est qu'un plus (moins négligeable qu'on ne le croit au départ).

En clair, ce que je dis, c'est que si t'es pas limité par le budget, pense électro. En fonction de ce que tu prévois comme usages pour la partie électro, choisis ta gamme de prix.

Dans un magasin, on m'a fait comprendre qu'il était pas nécessaire de raquer un max pour trouver du relativement bon matos en électro-folk. Renseigne-toi, touche, joue et écoute. Dans ton budget y a Washburn et Cort, peut-être Yamaha... et certainement pas que ça.
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le 03 Mai 2005, 21:00
D'autres sont okay avec ça??! Cort tres bien pour cette fourchette de prix on m'a dit!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Typoon
  • Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le 04 Mai 2005, 10:07
Guizmo42 a écrit :
D'autres sont okay avec ça??! Cort tres bien pour cette fourchette de prix on m'a dit!

Faut aimer le son clinquant et froid des Cort !!!

J'en ai essaye pas mal en electro sans les brancher, j'ai trouve ca froid.

Je prefere le son des canadiennes, plus chaud et plus rond.

AU final c a voir en fonction de ton style de jeu.
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 04 Mai 2005, 20:58
Donc si je comprend bien vaudrais mieux que je prenne une electro, même si le préamp est pas extra.
Au niveau du son je cherche pas un type de son en particulier, mais j'aime bien celui d'Oasis.
a toi de voir si tu jou sur ampli! j'ai une electro acoustik art et lutherie avec des micros godin et personellement j'en suis pas du tt decu !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...