Forme JUMBO

Bonjour,

Ma question: Quelles sont les avantages/inconvénients d'une guitare forme jumbo:

(jouabilité, sons....)

merci pour vos réponses
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Bonjour,
Les avantages d'une caisse jumbo : gros son , peut être un peu moins d'aigus,( tout dépend des essences de bois employés), inconvénient çà prend beaucoup de place vue la dimension de la caisse, et puis sous la toile de tente pour jouer et ben ! heu
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
les basses sont favorisées par cette forme de guitare ce qui parfois peut provoquer un déséquilibre par rapports aux autres cordes.

Moi perso j adore les boum boum que je fais avec ma Taka !

Ca te donne une amplitude de son extraordinaire !
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
C'est très beau !! Eh, si c'est pas un avantage !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Carlos76
Bonjour a tous,

Je viens d'en commencé une, avec les conseils de M.de Bretagne,
Fond et éclisses en Pommier, table en Epicéa du Jura, manche, touche et chevallet Erable flammé avec intercalage de noir et de blanc et placage de tête en Pommier, ce dernier et l'Erable proviennent du village de Bernieulles. Je vous dirait, quand elle sera finie comment elle sonne, mais elle ne vient que de commencer
Pour ceux que ça un intéresse j'ai créé un post sur le Forum du précité concernant ce projet.

@+

carlos76
ShowMeHowToLive
Possesseur d'une grosse Guild Jumbo JF30, je confirme !

Avantages : gros volume avec du coffre et de très bonnes basses (peut être au détriment des mediums) mais les aigus sonnent bien en solo.

Inconvénients : c'est jumbo donc encombrant et il faut adapter sa position surtout au niveau du bras droit qui se retrouve posé dessus. D'un autre côté c'est confortable

En ce moment sur guitare acoustique et électro...