Fort ronflement lorsque la main touche les cordes

• Publié par
    kenbas
    le
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer mon problème :

Lorsque je met mes mains sur les cordes de la guitare, un fort ronflement apparait sur l ampli. Lorsque je suis en distortion le ronflement est trés fort. Si je touche n'importe quel jack (celui de la guitare, ceux de la pédale de distortion ou de l'ampli) le ronflement disparaitra presque totalement. En bref, si je touche n'importe quelle partie en metal (poignet de l'ampli...), ca disparaitra.
Problème de masse a priori...

J'ai regarder la prise jack femelle de ma gratte et il y a qu'un seul fil de soudé, alors qu'il y a une 2eme "tige" qui semble destinée à souder un
2eme fil.

En esperant avoir bien expliqué, est ce que vous savez si ca vient de l'absence d'un 2eme fil sur le jack de la guitare ?
Des cables ou bien de toutes autres choses ?

En vous remerciant
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Ton ampli est-il branché sur une prise reliée à la terre ? (deux trous + tige en métal )
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
  • Publié par
    kenbas
    le
Mat104 a écrit :
Ton ampli est-il branché sur une prise reliée à la terre ? (deux trous + tige en métal )

En fait, c est le systeme de prise anglaise car je suis pas en France. Donc, la prise de l ampli a 3 tiges metal et la prise murale 3 trous.
Mr Scrogneugneu
La terre y est
Reste à voir si elle est bien raccordée dans la grattoune.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
kenbas a écrit :

J'ai regarder la prise jack femelle de ma gratte et il y a qu'un seul fil de soudé, alors qu'il y a une 2eme "tige" qui semble destinée à souder un
2eme fil.

En esperant avoir bien expliqué, est ce que vous savez si ca vient de l'absence d'un 2eme fil sur le jack de la guitare ?

Citation:
Problème de masse a priori...

voilà.. la réponse était dans la question visiblement

la masse n'est pas soudée sur la prise jack de ta guitare.

d'où le gros buzz quand tu ne touche à rien d'autre que des parties métallique de ta guitare, et qui disparaît quand tu touche simultanément tout autre chose qui est raccodée à ta gratte mais qui comporte une masse.

en résumé, c'est toi qui "fait masse", c'est ton corps qui fait office de laison entre la masse de ton ampli (pédales et jack inclus) et celle de ta guitare, qui comporte sa propre masse (les cordes, les potars et le corps de la guitare y sont connectés), mais qui n'est plus raccordée au circuit puisque le seul endroit ou on peut faire la jonction des deux masses se trouve sur le jack de sortie.. dont le fil de masse n'est plus soudé !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

En ce moment sur guitare électrique...