Frais d'envoi pour Warmoth

Forum Warmoth
Forum
Eric Estingoy
Je suis sur le point de commander une nouvelle compagne chez Warmoth.com (je m'en remet pas du site) et je voudrais savoir en gros combien je dois compter en frais d'envoi (sachant que j'habite à Pau dans le Sud de la France, si cela à une importance). Aussi combien vaut un dollar en € histoire que je vois le rapport-qualité-prix. J'ai calculé environ 29% de différence ca me ferait donc une gratte de ouf pour 1245$ soit environ 900€ et des brouettes. Et ce serait dingue pour du "custom". Merci d'avance
podemayo
pour les frais de port je sais pas.

pour le dollar c'est dans les 1.32 pour 1 euros

mais faut compter avec la douane : 2.7% et 19.6 de TVA

(prix des pièces + fdp) x 1.027 x 1.196 = prix final
finyan
  • #3
  • Publié par
    finyan
    le 30 Nov 04, 14:08
pour les frais de port en general il ne veulent livrer que par DHL (donc une livraison en 48heures maxi ) pour des raisons d'assurances mais bon, en terme de prix ca fait assez mal!
Sinon n'oublie pas la douane qui va te rajouter 20% de tva dans la vue.
Il y a plusieurs topics sur ce sujet. Peut-etre peux-tu demander à Warmoth de ne pas te facturer la TVA americaine, histoire de ne payer que la tva francaise (et pas la tva americaine en plus...)
et pour le dollar, moi j'utilise ca
http://www.xe.com
comment ca se passe pour la TVA francaise ?

C'est eux qui nous l'envoient ?... non je ne pense pas...C'est qui qui te demande de payer la tva francaise ? la douane ?
finyan
  • #5
  • Publié par
    finyan
    le 30 Nov 04, 16:32
Lithium86 a écrit :
comment ca se passe pour la TVA francaise ?

C'est eux qui nous l'envoient ?... non je ne pense pas...C'est qui qui te demande de payer la tva francaise ? la douane ?


Quand la livraison s'effectue par DHL ou UPS en général tu paye à la reception (des fois ils t'appellent de l'aeroport pour demander si tu accepte le colie, ca m'est arriver une fois), une fois aussi il m'est arrivé de ne rien payer à la reception et puis genre trois semaine apres j'ai recu une facture du transportur me demandant de payer la TVA...
Donc il existe plusieurs scenario possible mais de toute facon tu finis par payer
cosmitron
fineryscrawled a écrit :
Lithium86 a écrit :
comment ca se passe pour la TVA francaise ?

C'est eux qui nous l'envoient ?... non je ne pense pas...C'est qui qui te demande de payer la tva francaise ? la douane ?


Quand la livraison s'effectue par DHL ou UPS en général tu paye à la reception (des fois ils t'appellent de l'aeroport pour demander si tu accepte le colie, ca m'est arriver une fois), une fois aussi il m'est arrivé de ne rien payer à la reception et puis genre trois semaine apres j'ai recu une facture du transportur me demandant de payer la TVA...
Donc il existe plusieurs scenario possible mais de toute facon tu finis par payer

Pareil pour fedex et GLS
(sauf que GLS ils gardent la marchandise plus longtemps et ils font payer encore plus cher.... )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
ah ok je vois

Par contre pour la TVA américaine ca se passe comment chez Warmoth ?
Les prix sont affichés HT et Warmoth va me demander de payer la TVA américaine ?
Si c'est le cas alors ca fait combien de % en gros ?




Merci de m'avoir éclairé
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    noc
    le 01 Dec 04, 18:57
Non tu ne paies pas la TVA americaine, mais il faut le préciser car ils peuvent te la faire payer par erreur.
Pour les frais de port ils m'ont dit de compter environs 75$ pour une guitare complete pour la france.

Donc pour recapituler la somme totale donne normalement:
[prix matos+75$(port)]x1,241(environs 24% de tva et douane)

Je vais bientot passer commande chez eux moi aussi, mais il faut compter 6/7 semaines avant reception
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    noc
    le 01 Dec 04, 23:12
Hell_Tanner a écrit :
Moi j'ai fait une commande récemment, un corps plus un manche et j'ai du payer dans les 70/80 euros de frais de douanes.... bravo et merci les douanes françaises...


Uniquement de douanes ou TVA comprise?
En meme tps ça me parait un peu leger pour la TVA.
Ce serait sympa si tu pouvais un peu expliquer a quoi correspondent ces 70/80€ (pourcentage, frais de dossier??)
Je vais passer commande d'ici une semaine et j'aime pas les mauvaises surprises...
Merci
noc a écrit :
[prix matos+75$(port)]x1,241(environs 24% de tva et douane)



Le port est taxé à la douane francaise et par la TVA francaise ? je n'aurai pas cru.


Au fait les prix affichés sur warmoth.com sont hors taxes américaines ?


Stimorol
Les prix affichés sur les sites americain sont tous H.T. car la TVA n'est pas la même d'un état à l'autre.
Donc : (matos+fdp)x 19.6% de TVA française + environ 4% de frais de douanes
La facturation plus ou moins préçise pour le transporteur est un choix car si la facture est faussée à fin de payer moins de taxes, l'assurance ne marchera que pour la somme indiquée.
finyan
Par contre il me semnle que la TVA ne porte que sur la valeur marchande de la commande, contrairement aux frais de douanes qui eux portent sur l'ensemble.
Egoblind
fineryscrawled a écrit :
Par contre il me semnle que la TVA ne porte que sur la valeur marchande de la commande, contrairement aux frais de douanes qui eux portent sur l'ensemble.


Tout à fait Exact.
la TVA (forcément française) s'applique sur le prix du matériel, pas sur les frais de port.

Warmoth utilise de préférence UPS qui déclare tout en douane. Après si on ne paye pas les taxes en france ça tient plutôt du coup de bol.

Le site Warmoth précise les coûts approximatifs en fonction du poids du matériel envoyé : corps, manche, les deux ou simple matériel.

Tout est assez bien indiqué.

et petite précision, le site Xe.com donne un cours de $ qui n'est pas forcément celui qui sera appliqué par la banque de l'acheteur. il faut donc tenir compte de ce paramètre (les banques perçoivent en plus un pourcentage de commission pour les achats passés à l'étranger, plus ou moins important en fonction de la banque).
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
finyan
Egoblind a écrit :
(...)et petite précision, le site Xe.com donne un cours de $ qui n'est pas forcément celui qui sera appliqué par la banque de l'acheteur. il faut donc tenir compte de ce paramètre (les banques perçoivent en plus un pourcentage de commission pour les achats passés à l'étranger, plus ou moins important en fonction de la banque).


ceci explique de nombeuses factures restées mystérieuses pour moi...merci

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...