Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Framus... guitars

Forum Framus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hollowbody
hautboish a écrit :
hollowbody a écrit :
je me trompe ou kt tunstall s'est pris une framus hollywood?



ça ressemblerait plutôt à une firebird croisée avec une boule à facettes


ah oui c'est vrai qu'il n'y a pas d'ouies...
bbiibbii58
Salut à tous!

Je ne poste que très peu sur G.com mais je lis beaucoup d'avis, et la curiosité que vous semblez avoir pour Framus (que je partage) me pousse irrésistiblement à participer à votre discussion, puisque je risque peut-être d'en acheter une...

Pour avancer des éléments concernant le lien unissant Framus et Warwick, je dirai qu'il s'agit presque de la même marque.

Framus a été créée par Fred Wilfer au milieu des années 40. et proposait des guitares, banjos, mandolines et d'autres instruments je crois. Elle a fait faillite dans les années 70 face à la concurrence émergente et offensive des japonais. Framus est notamment le créateur en 1953 de la Triumph, une contrebasse électrique assez connue, reprise par... Warwick!

Warwick a été créée par Hans Peter Wilfer, qui n'est autre que le fils de Fred Wilfer, vous pouvez voir son autographe au dos des têtes des basses Warwick séries limitées.

Framus a été relancée par Warwick il y a quelques années, afin de fabriquer et vendre des guitares électriques, mais sous une autre marque, dans un but marketing stratégique je suppose ou simple envie de faire renaitre la société de son père...? je ne sais pas.

La qualité? Je possède une basse Warwick Thumb LTD2001 (de la méga-balle de la race). Si le niveau de qualité est aussi présent dans les guitares Framus que dans les basse Wwck, on peut s'attendre à du très bon matériel.

La qualité (bis)? Framus et Warwick sont fabriqués dans la même usine, donc presque la même marque, mais à coup sûr le même fabricant.
thomas667
moi c'est leur tête qui me fachent
hollowbody
j'aime pas trop la panthera avec tous ces micros...

par contre l'hollywood!

youpimat
Bonjour,
Petit deterrage de post pour mon premier ici....
Je suis tombé un peu par hasard sur la Framus Renegade Pro, cherchant une Telecaster un peu améliorée.
Le point de départ de ma recherche était la quête un peu irraisonnée d'une Fender Telecaster Plus (celles équipées de lace sensors, produites entre 1990-1995)... Je n'ai jamais pu essayer de Telecaster Plus, mais je suis un immense fan de Radiohead et des envolées lyriques de Johnny Greenwood, donc c'est vraiment "l'objet" Telecaster Plus que je recherchais, "pour avoir la même que..."...
Néanmoins, c'est assez difficile à trouver, encore plus à essayer, et les avis ont l'air franchement partagés sur cette guitare qui a fait long feu.
Alors j'ai commencé par me rabattre sur des Telecaster Standard, sans vraiment apprécier chacun des essais que j'ai pu faire.
Et je suis tombé sur cette Renegade Pro dans un magasin près de chez moi, avec sa finition naturelle et ses seymour duncan SH1 et SH4. Et là je suis tombé par terre. Un son d'une rondeur extrême tout en claquant dans les aigus (surtout en position intermédiaire).
Mais je me demande tout de même ce que je vais pouvoir jouer avec ca, étant donné que j'ai toujours trouvé que l'appréciation du son d'une guitare n'avait rien à voir bien installé tout seul dans une boutique ou en groupe au milieu d'autres instruments...
J'avoue que le son m'a séduit, mais les 2 humbuckers me font un peu flipper : j'ai déjà eu une LesPaul que j'ai détesté et c'st pour cela aussi que je regardais chez Fender... Est-ce que je vais retrouver en groupe le son que j'aime ? (influences : radiohead, jeff buckley, pink floyd, ...).
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de guitare ?
Merci d'avance,
Youpimat
youpimat
Hello,
Je viens d'aller faire un tour sur leur site, la ASAT Classic est conforme à la technique d'une Tele (conception standard avec 2 simples bobinage), alors que la ASAT Deluxe ressemble à s'y méprendre à la Framus Renegade avec son petit chevalet d'un bloc et ses 2 humbuckers.
Pensez-vous que je devrais persévérer dans de la Tele classique étant donné mes références musicales ou ce n'est pas aberrant de chercher du côté des améliorées avec HB (type Renegade ou ASAT Deluxe) ?
Merci d'avance,
Youpimat
d_lex
  • #42
  • Publié par
    d_lex
    le 05 Aug 08, 11:53
Jazzm@ster a écrit :
J'ai une Framus de 1975, copie jazzmaster avec electronique active et 3 micros simples, y'a des selecteurs partout on s'y perd mais par contre ça sonne!!!


ce ne serait pas une de celle de 63 à 68 plutôt ?
Les Framus Deluxe Strato

J'en ai eu une (Une 1964). Elle sonnait super bien !!!
Tinio
  • #43
  • Publié par
    Tinio
    le 05 Aug 08, 12:23
hollowbody a écrit :
la renegade pro ... 649€ avec des beaux seymour duncan... et une simplicité seduisante...!



Ou tu l'a vu a 649e stp ?
youpimat
Tinio a écrit :

Ou tu l'a vu a 649e stp ?

perso, c'est à ce prix là que je l'ai vue dans un bouclard à côté de chez moi.
étonnement, c'est plus cher sur le web...
peut-être des extra-promos parce que les magasins ont du mal à écouler une marque (trop) peu reconnue ?
Tinio
  • #45
  • Publié par
    Tinio
    le 05 Aug 08, 13:43
Merci, moi je voulais savoir sur le net

Sinon je crois que j'ai enfin trouver la guitare que je voulais, mais c'est un peu prematurer de dire ca...

C'est la FRAMUS Panthera Custom, avec sa touche en ebene et son manche style Fender (pas verni et 25.5) avec la Lutherie d'une Les Paul a part le manche visée.

C'est tres bon, je pense meme qu'elle sonne plus les Paul que les Les paul actuelles (chambered) mais bon, je crache pas sur une LesPaul Classic Antique en Honey burst d'avant 2006, si il y'en a

En ce moment sur guitare électrique et Framus...