Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Framus... guitars

Forum Framus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • #45
  • Publié par
    Tinio
    le 05 Aug 08, 13:43
Merci, moi je voulais savoir sur le net

Sinon je crois que j'ai enfin trouver la guitare que je voulais, mais c'est un peu prematurer de dire ca...

C'est la FRAMUS Panthera Custom, avec sa touche en ebene et son manche style Fender (pas verni et 25.5) avec la Lutherie d'une Les Paul a part le manche visée.

C'est tres bon, je pense meme qu'elle sonne plus les Paul que les Les paul actuelles (chambered) mais bon, je crache pas sur une LesPaul Classic Antique en Honey burst d'avant 2006, si il y'en a
enguy
  • #46
  • Publié par
    enguy
    le 22 Aug 08, 18:08
Je ne peux que plussoyer pour la Panthera Custom (j'en possède une), c'est vraiment du très bon matériel !

Par contre faut bien jouer car elle ne laisse rien passer (et quand on entend le nombre de pains que fais c'est pas tous les jours facile ) mais purée, qu'est-ce que ça motive pour améliorer son jeu !

Les composants sont de très bonne qualité, et ça sonne du feu de Dieu !

Pour en savoir plus, suffit de regarder mon avis sur AudioFanzine
http://guitare-les-paul.framus(...).html

Et ne pas hésiter à me MP pour plus d'infos !
maderalinda
Mon grain de sel :
J'ai une renegade de 2001 que j'ai acheté d'occaz' il y a 6 mois. Elle a 4 micros : 3 micros framus sous licence Seymour Duncan, des simples proches du SSL1, développés pour framus... et un Jeff Beck Junior Seymour Duncan original qui double un des ces SSL1 côté chevalet. J'ai pas essayé beaucoup de guitares différentes donc je manque de références. Je connais surtout très bien une fender telecaster deluxe et une gretsch solid body avec humbuckers et les 3 sont trop différentes...! La plus polyvalente est la framus. Les micros claquent comme une merveille. La lutherie est nickel, elle est légère et à la fois facile et tellement précise que tout s'entend. Je crois que je vais la garder longtemps.
Maderalinda
VandeCasteele
J'ai joué une Framus Camarillo, deux micros Seymour Duncan splittables,
C'est bien et c'est beau. J'ai trouvé par contre l'alignement des cordes par rapport au manche pas très académique.
Sans gêne aucune, mais pas très académique.
Le manche en bois exotique et touche ébène est chouette, cordier fixe. ça m'a l'air versatile.
Elle est proposée à 1570 euros environ, je trouve un peu cher, d'autant qu'elle se trouve sur les sites allemands à 200 euros en dessous.
Il paraît que c'est du "tout" Framus, mêmes les frettes sont faites par eux !
Etant donné que c'est une fabrication Allemande, certainement gage de qualité, car les frettes américaines dunlop....bof, elles ne tiennent pas !
blepharocyte
Bonjour, je déterre ce topic pour les connaisseurs des vielles framus:

Que pensez vous de ce model:

http://www.framus-vintage.de/m(...)cl=EN

Un mec dans ma ville vends la sienne que je n'ai pas encore pu essayer mais vue en photo, bonne état cosmétique, de 63, deuxième main..
C'est une bonne époque pour framus niveau qualité ?
Les mécaniques me font peur, elles tiennent la route ?
Ca sonne pour quel genre de musique cette merveille ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Creek
  • #51
  • Publié par
    Creek
    le 15 Nov 10, 15:20
Bonjour,
Il y a une belle framus chez Music Change à Vienne, j'y suis passé en rentrant du Sud, quand je cherchais une gratte j'ai fait un peu tous les magasins par là ou je passais, je ne saurais dire quel modèle il s'agit, c'est une solid body avec deux doubles dont un seymour duncan 59 (encore), je crois qu'ils ont mis pour splitter, la table en érable clair, le manche en une sorte de bois exotique avec une touche ébène,
bon, ce sont des souvenirs, cette guitare a un très bon timbre, elle me plaisait, dommage qu'elle était chevalet fixe, si ça avait été dans ça, j'aurais pu la prendre. La lutherie avait l'air de la meilleure qualité qu'il soit.
Il me semble qu'il était prêt à faire un prix.
Le seul reproche que je fais, mais uniquement à Framus, j'ai rien contre le SD59, mais bon sang, c'est le micro que l'on trouve sur tellement de modèles que je trouve ce choix un peu convenu, sinon ça se change un micro.
maderalinda
blepharocyte a écrit :
Bonjour, je déterre ce topic pour les connaisseurs des vielles framus:
Que pensez vous de ce model:
http://www.framus-vintage.de/m(...)cl=EN
Un mec dans ma ville vends la sienne que je n'ai pas encore pu essayer mais vue en photo, bonne état cosmétique, de 63, deuxième main..
C'est une bonne époque pour framus niveau qualité ?
Les mécaniques me font peur, elles tiennent la route ?
Ca sonne pour quel genre de musique cette merveille ?


Je ne la connais pas en direct, je me fais l'écho de rumeurs internet, mais il semble qu'il y ait eu de bons et très bons modèles durant les années 60. La période des guitares Framus plus cheap est un peu plus tardive, semble-t-il (fin des années 70 juste avant la fermeture de la boite, j'en ai eu une de cette époque, type LP, qui ne valait pas grand-chose). Donc il est possible que cette guitare soit de bonne qualité. Evidemment il faudrait que tu l'essayes... A quelle prix il te la propose ? Toujours d'après les rumeurs, c'est un modèle destiné à sonner blues et rock.
Maderalinda
Skeudenner
Désolé pour ce déterrage de topic.
Je flânais dans les magasins de zik à Sarrebruck cet aprem, et j'ai essayé une Framus demi-caisse qui aurait selon les dires du vendeur 54 ans. (l'aspect de la gutiare semble lui donner raison, bien vintage comme il faut, 3 ou 4 boutons style jazzmaster je ne sais plus exactement en haut de la caisse fixés sur un bout de plaque tortoise rouge) Dos du corps et du manche flammés, mais manche (et touche) très foncé, et je dirais touche palissandre. Pour le corps, je dirais érable.

L'endroit où est fixé l'attache courroie derrière la guitare est un peu concave, et il n'y a pas de repères sur le manche a partir de la 12 ème case.

Cette guitare parle-t'elle à quelqu'un? Quelqu'un à déjà vu ce genre de modèle?

En tout cas, c'est une des meilleures guitares (voir la meilleure?) que j'ai essayé jusqu'à présent, j'ai pris une sacré claque en la jouant. Son superbe, facilité exceptionnelle... etc.

Edit: la personne avec qui j'étais à des photos avec son portable, j'essayerais de les récupérer.

Re-edit: y'avait un vibrato type bigsby mais pas un vrai bigsby...

Voilà vous savez tout!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
apparament c'est une Atlantic: http://www.framus-vintage.de/m(...)cl=EN

Mais en naturel, ce qui n'est pas mentionné sur le site... De toute façon elle est réservée héhé! Photos bientôt
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
apparament c'est une Atlantic: http://www.framus-vintage.de/m(...)cl=EN

Mais en naturel, ce qui n'est pas mentionné sur le site... De toute façon elle est réservée héhé! Photos bientôt
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
maderalinda
Pas mal, en effet...
Et, si ce n'est pas indiscret, tu l'achètes combien ?
Maderalinda
Skeudenner
maderalinda a écrit :
Pas mal, en effet...
Et, si ce n'est pas indiscret, tu l'achètes combien ?


650 billets, avec un flycase croco d'époque
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
En fait, je n'avais plus du tout la guitare en tête, c'est en fait une Sorento (j'ai eu les photos de la personne qui m'accompagnait)


"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique et Framus...