Framus User's Club !

Forum Framus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • #60
  • Publié par
    enguy
    le 22 Apr 10, 20:22
Je suis devenu accro à la nouvelle Pantera !!
  • #61
  • Publié par
    JPasc
    le 18 May 10, 14:53
Salut à tous

J'ai une framus style 5/154-50/52/54, je sais pas trop et elle est équipée d'une fiche din 3 pts. Je veux savoir si c'est simple de bidouiller un jack en din pour écouter la bête. Si vous avez des schémas, des trucs dans le style, quoi.

Merci d'avance.
astroman
bonjour,
C'est pas dur à faire, tu peux faire 1 cable din / jack male que tu utilise après comme un jack normal, ou un petit cable din / jack femelle que tu intercales avant un jack normal.
Le truc important à mon avis c'est de conserver la prise din sur la guitare plutôt que de mettre une prise jack direct ce qui ruine le caractère "collectionnable" de la chose.
il faut acheter les pièces et les souder soi même, on trouve ce genre de trucs à acheter en ligne ou parfois en magasin d'électronique (les 5 broches sont quand même plus faciles à trouver)
http://en.wikipedia.org/wiki/D(...)ector
pour le cablage voilà un petit wiki-lien, pour les 5 broches attention à l'ordre de numérotation, le 2 (neutre) est au milieu (pour les 3 broches aussi mais c'est plus évident).
De toutes manières, jette un oeil sur l'arrière de la prise, il y a peut être des surprises
  • #63
  • Publié par
    JPasc
    le 18 May 10, 21:10
Merci bien Astroman

Je vais regarder ça... quand j'aurai des din.
A suivre !
maderalinda
Bonjour à tous,

Je viens de racheter une super Framus diablo scotch light avec un manche et une touche érable (à propos il y a des affaires à faire en ce moment chez les revendeurs allemands sur ebay et ailleurs, pour des modèles Framus récemment arrêtés). Je posterai une photo dans quelques temps.

Du coup je vends ma renegade, qui fait double-emploi avec celle-ci, à un prix que je pense très intéressant : amateurs de Framus, faites un tour dans ma signature ! Voilà celle que je vends :
Maderalinda
enguy
  • #65
  • Publié par
    enguy
    le 01 Sep 10, 21:24
maderalinda a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de racheter une super Framus diablo scotch light avec un manche et une touche érable (à propos il y a des affaires à faire en ce moment chez les revendeurs allemands sur ebay et ailleurs, pour des modèles Framus récemment arrêtés). Je posterai une photo dans quelques temps.

T'as intérêt :-) J'attends aussi une review détaillée

maderalinda
Je n'y manquerai pas... Laisses-moi juste l'apprivoiser...
Maderalinda
enguy
  • #67
  • Publié par
    enguy
    le 06 Sep 10, 10:18
Gaffe Maderalinda, t'es à la limite de te faire désirer là...
maderalinda
Ha ha c'est pour faire monter la pression...
...en vrai le WE a été particulièrement chargé... Mais j'oublie pas !
Maderalinda
maderalinda
Et voilà, en attendant plus et mieux, une première photo
Maderalinda
enguy
  • #70
  • Publié par
    enguy
    le 06 Sep 10, 20:57
Superbe acquisition !
J'aime beaucoup la finition (Honey violin ou Amber ?).

Reste plus qu'à savoir comment ça sonne !
maderalinda
C'est Amber
Et pour comment ça sonne, j'y travaille, mais il me faut un peu de recul pour donner mes premières impression...
Maderalinda
enguy
  • #72
  • Publié par
    enguy
    le 13 Sep 10, 12:01
Hello Maderalinda,

alors, quelles sont tes impressions ?!

Je nous sens un peu seuls sur ce topic, je me trompe ou bien ?
maderalinda
Hello !
Oui y'a pas foule par ici...
Alors, heu, voici mes premières impressions, surtout sur les sons :
excellente lutherie, comme toutes les Framus modernes que j'ai croisées (déjà trois, quand même). Légère, très très bien finie. Donc configuration SSH avec split sur le potentiomètre de volume. En position S(imple) (potard tiré), on est avec 1. manche, 2. manche + milieu, 3. manche + chevalet en mode S, 4. milieu + chevalet en S et 5. chevalet en S
En position H(umbucker) (potard poussé) on a 1. manche, 2. manche et milieu, 3 et 4 manche et milieu avec le chevalet en H (en réalité pas différentes de 5 car le H l'emporte sur les S) et 5. chevalet en H.
Ce qui donne une grande polyvalence qui va de sons très typés strat (voire approchant la télé avec un poil moins de claquant, ou plutôt moins de rondeur dans le claquant) en S à des sons bien plus vite saturés et riches en médium en H.
La touche érable donne bien ce claquant assez brillant que j'apprécie. Elle est très finement vernie (si c'est bien du vernis ?) ce qui m'a surpris au début par rapport à une touche à vernis plus épais comme une strat ou une télé. Le touché n'est pas typiquement comme ces autres touches érable que je connais, il est un peu intermédiaire avec un touché type bois de rose. On a un son en simple avec une pointe d'acidité qui me plait beaucoup et qu'on peut bien doser selon les combinaisons de micros. Le H splitté en S est très convaincant, je n'entends pas la différence avec un un vrai S. En position H il crache bien, peut-être un poil moins gras qu'avec une autre touche ?
Voilà, pour l'instant je ne l'ai longuement essayée que sur un ampli, le petit ZT lunchbox, qui à mon avis respecte bien les guitares et permet de bien entendre les différences.
Et voilà, elle me plait beaucoup...
Maderalinda
enguy
  • #74
  • Publié par
    enguy
    le 14 Sep 10, 09:19
Eh bien merci pour ce compte rendu, dommage que ce modèle ne soit plus fabriqué...
maderalinda
Mais on la trouve encore à prix très très intéressant sur certains sites allemands, ainsi que d'autres modèles plutôt haut de gamme récemment arrêtés.
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique et Framus...